Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

pas de réseau en espagne avec un forfait bloque sosh a 4.99€

Bonsoir,

 

Ma fille est  actuellement en Espagne, depuis qu'elle a passé la frontiere elle n'a plus de réseau. Le téléphone a été eteint et rallumé. Une mise à jour a été faite. Mais aucun changement, elle n'a toujours pas de réseau.

 

J'ai contrôlé et les communications de et vers l'Espagne sont compris dans son forfait.

 

Est-ce-que quelqu'un a eu ce problème ?

 

Merci pour vos retours


Solutions approuvées
Bonsoir chamalow, merci je le dis à ma fille via snap.
Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonsoir @chrisana47

 

Il faut activer les "données en itinérance" sur le téléphone.




Bonsoir chamalow, merci je le dis à ma fille via snap.
Bonne soirée

@chrisana47

 

De rien.  Tiens nous au courant.




Bonjour chamalow, j'ai eu ma fille hier soir via snap, et même avec l'activation de l'itinérance, elle n'a toujours pas de réseau. 😞

Bonjour @chrisana47

Il faut faire une recherche manuelle du réseau dans les paramètres du téléphone et se connecter à l'un des réseaux ci-dessous et désactivez itinérance de données. 
https://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger/couverture-et-services/2-roaming-depu...
Verifiez si l'option communiquer depuis l'étranger est bien activée.
Sinon prenez contact avec un conseiller via echat en cliquant sur Aide et contact en haut de la page et taper dans la barre de recherche gérer forfait et suivre les instructions

Les messages privés seront supprimés.
Merci, on va essayer
Lorsque ma fille essaie de se connecter aux réseaux et aux appels WiFi : voilà le message qu'elle a :
pour les appels WiFi sur compte, contactez Orange France. Le problème est que l'ordre j'ai contacté Orange, il m'ont répondu, vous êtes chez sosh voyez avec eux !!!! C'est le serpent qui se mort la queue !!

@chrisana47

Quel mobile a votre fille ?
Si Android, il faut aller dans paramètres, connexions, réseaux mobiles puis opérateur réseau et recherche de réseaux pour sélectionner manuellement un réseau espagnol.

Si iPhone https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-de-rese...

En rentrant en France, remettre sur automatique. 

 

Sinon à partir de demain 8h contacter le echat comme indiqué plus haut.

Les messages privés seront supprimés.
C'est un iPhone, je lui transmets merci