Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

plus d access internet depuis l etranger apres un changement de mobile

Bonjour, depuis que ma fille a changé de telephone (un Samsung S9)  elle n a plus d'acces internet lorsque qu elle est  a l'etranger. Nous avons le forfait 20GB a 19,99 Euros. Avec son vieux Samsung S7 elle n avait aucun soucis. j'ai verifié qu'elle a l'option "etranger" activée. Nous habitons en zone frontaliere avec la Suisse et donc meme lorsque nous sommes en France il nous arrive d'accrocher un reseau Suisse (le plus souvent Orange CH ou Salt) suivant ou on se trouve et dans ce cas la elle ne peut plus utiliser Whatsapp ou n importe quelle application ayant acces a internet.

 

Y a t il quelque chose de special a faire lorsque l on change de telephone pour resetter un reglage qq part dans le telephone svp ? (elle a gardé la meme carte SIM)

 

Le roaming pour utiliser les dat a a l etranger est activé sur son S9.

on a fait toutes les mises a jour proposées et redemarré son telephone mais rien n' y fait.

 

toutes les suggestions sont donc les bienvenues.

Merci par avance pour votre aide.

 


Solutions approuvées

Bonsoir @soso.01

 

Pour avoir l'accès à internet hors France, il faut que l'itinérance de données soit activé dans les paramètres du téléphone.

Bien sûr, à désactiver dès qu'il n'y a plus d'utilité, comme les données mobiles. Car sinon, en dehors de la Zone Europe ..., cela génère du hors-forfait.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonsoir @soso.01

 

Pour avoir l'accès à internet hors France, il faut que l'itinérance de données soit activé dans les paramètres du téléphone.

Bien sûr, à désactiver dès qu'il n'y a plus d'utilité, comme les données mobiles. Car sinon, en dehors de la Zone Europe ..., cela génère du hors-forfait.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour

et merci d'avoir pris le temps de me proposer une solution mais nous avons verifiés et l'itinerance est bien activée sur son S9.

Un collegue de travail m a dit qu il avait eu un problems simillaire avec un autre operateur et une autre marque de telephone et qu 'a priori le probleme venait de sa carte SIM qui était un "ancien" modele non compatible avec son telephone recent mais je ne pense pas que ce soit le souci car la carte SIM de ma fille doit dater de l'an dernier (debut 2018) lorque nous etions encore chez Orange....

 

bonne fin de journée.

Bonjour @labougeotte,,

 c est juste pour vous informer que ma fille a de nouveau acces internet en Suisse avec son S9 depuis hier. :Top:

Je ne sais pas vraiment pour quelle raison vu que l on a touché tous les reglages reseau possibles et immaginables et redemarré son telephone plusieurs fois... tout est bien qui fini bien donc.

 

Merci néanmoins pour votre  temps et suggestions.

Bon weekend.

Bonjour @soso.01

 

Merci pour le retour et ravie pour vous :Content:

Les mystères des nouvelles technilogies ...

Les messages privés seront supprimés.