Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour,
Je suis à Berlin depuis hier, et depuis je n'ai aucune connexion internet, pourtant l'itinérance des données mobiles est bien activée, ainsi que la "fonction monde".
J'ai bien entendu redémarré mon téléphone plusieur fois, tenter de choisir manuellement un opérateur, etc. rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Salut @axelovitch
Problème signaler à plusieurs reprises dans le forum , apparemment
cela devrait se solutionner d'ici 24h .
Au fait les appels avec les données activées pas de problème .
Bonjour @axelovitch
Nos services ont pris connaissance des perturbations rencontrées en Allemagne sur le réseau internet mobile et font le nécessaire afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.
En nous excusant de la gêne occasionnée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Merci de vos réponses, qui cependant ne me rassurent pas beaucoup ...
Cela fait maitenant 3 jours, et je n'ai toujours pas de connexion en données mobiles, ce qui est très pénalisant pour se répérer dans une ville comme Berlin ...
Savez-vous à quoi est du ce gros problème, et si une solution rapide est envisageable ?
Une amie qui est à Berlin en ce moment, et également chez Sosh, ne rencontre pas ce problème.
Cordialement,
Axelovitch
Bonjour @axelovitch,
Votre amie est-elle sur le même opérateur allemand que vous ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour Rudy,
Oui, elle donc chez Sosh également, et ici son opérateur est Telekom.de, et l'itinérance de ses données mobiles fonctionne parfaitement.
Lorsque je m'y connecte à mon tour, ou que je laisse android choisir automatiquement le réseau, rien ne se passe, quel que soit le réseau choisi, aucune connexion internet ne fonctionne.
Quelle est l'origine du problème d'après-vous ?
Cordialement,
Axelovitch
@axelovitch,
Si vous intervertissez les cartes SIM que se passe t-il ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Pourquoi pas, mais quel serait l'interet de cette démarche ?
Si sa carte sim fonctionne dans mon téléphone, nous n'aurons toujours qu'un téléphone utile sur deux, non ?
@axelovitch,
De voir si le dysfonctionnement pourrait provenir de la carte SIM.
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Merci de votre aide Rudy.
Cependant, même si le pb était du à la carte sim, cela ne m'avancerais pas bcp, car je ne vais pas faire un A/R en france pour changer de carte sim.
De plus, le commentaire reçu hier : "
Nos services ont pris connaissance des perturbations rencontrées en Allemagne sur le réseau internet mobile et font le nécessaire afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.
En nous excusant de la gêne occasionnée.
Jey"
m'incite plutôt à penser que le pb vient de chez Orange.
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !