Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

problème d'itinerance des données mobiles en Allemagne

Bonjour,

Je suis à Berlin depuis hier, et depuis je n'ai aucune connexion internet, pourtant l'itinérance des données mobiles est bien activée, ainsi que la "fonction monde".

J'ai bien entendu redémarré mon téléphone plusieur fois, tenter de choisir manuellement un opérateur, etc. rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

15 réponses15

Salut @axelovitch 

 

Problème signaler à plusieurs reprises dans le forum , apparemment

cela devrait se solutionner d'ici 24h .

Au fait les appels avec les données activées pas de problème .

 

 

Bonjour @axelovitch 

Nos services ont pris connaissance des perturbations rencontrées en Allemagne sur le réseau internet mobile et font le nécessaire afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

En nous excusant de la gêne occasionnée.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci de vos réponses, qui cependant ne me rassurent pas beaucoup ...

Cela fait maitenant 3 jours, et je n'ai toujours pas de connexion en données mobiles, ce qui est très pénalisant pour se répérer dans une ville comme Berlin ...

Savez-vous à quoi est du ce gros problème, et si une solution rapide est envisageable ?

Une amie qui est à Berlin en ce moment, et également chez Sosh, ne rencontre pas ce problème.

 

Cordialement,

Axelovitch

Bonjour @axelovitch,

Votre amie est-elle sur le même opérateur allemand que vous ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Rudy,

 

Oui, elle donc chez Sosh également, et ici son opérateur est Telekom.de, et l'itinérance de ses données mobiles fonctionne parfaitement.

Lorsque je m'y connecte à mon tour, ou que je laisse android choisir automatiquement le réseau, rien ne se passe, quel que soit le réseau choisi, aucune connexion internet ne fonctionne.

Quelle est l'origine du problème d'après-vous ?

Cordialement,

Axelovitch

 

@axelovitch,

Si vous intervertissez les cartes SIM que se passe t-il ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pourquoi pas, mais quel serait l'interet de cette démarche ?

Si sa carte sim fonctionne dans mon téléphone, nous n'aurons toujours qu'un téléphone utile sur deux, non ?

@axelovitch,

De voir si le dysfonctionnement pourrait provenir de la carte SIM.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci de votre aide Rudy.

Cependant, même si le pb était du à la carte sim, cela ne m'avancerais pas bcp, car je ne vais pas faire un A/R en france pour changer de carte sim.

De plus, le commentaire reçu hier : "

Nos services ont pris connaissance des perturbations rencontrées en Allemagne sur le réseau internet mobile et font le nécessaire afin de rétablir le service dans les plus brefs délais.

En nous excusant de la gêne occasionnée.

Jey"

m'incite plutôt à penser que le pb vient de chez Orange.

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés