annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème itinérance données au Royaume Uni

Nik0oLaAs
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je suis actuellement au Royaume Uni et l'itinerance des données ne fonctionne pas environ 90% du temps.

J'ai bien sûr activé les données mobiles et l'itinerance dans mes réglages.

Je suis sur Pixel 5 et je m'aperçois en cherchant sur le forum que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème avec un pixel.

Pour information, lorsque je suis connecté au réseau 3UK, les data fonctionnent bien que je sois en 3g ou 4g.

Mais lorsque je suis connecté au réseau EE (90% du temps à Londres) les données ne s'activent pas, je n'ai aucune connexion de données (appelés et SMS fonctionnent bien eux).

Il faut vraiment sur Sosh se penche sur ce problème, ce n'est pas acceptable de ne pas avoir un roaming correct en 2022, surtout quand il s'agit de problème de configuration entre opérateurs.

Merci par avance à des modos de Sosh de se pencher sur le problème.

Nicolas

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonsoir, et désolé pour la réponse tardive.

En fait je suis rentré du RU lundi soir, donc je n'ai pas eu beaucoup le temps de tester, mais sur la journée de lundi, je n'ai pas vu de différences malgré votre intervention sur ma ligne.

Ce que je peux dire en tout cas, c'est que l'itinerance des data ne fonctionne pas du tout sur le réseau EE, et lorsque je forçais la connexion sur le réseau 3 UK, parfois cela fonctionnait, parfois non. C'est le premier pays où j'ai de tels problèmes (j'ai pourtant déjà fait un certain nombre de pays).

Vous pouvez clore le sujet, merci quand même pour votre aide.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 réponses18

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Nik0oLaAs

 

Un forum est un miroir deformant, Il n'y a que des gens qui ont des  problèmes qui s'expriment , les autres ne disent rien. Ce qui veut dire que l'immense majorité des clients n'ont aucun problème quand ils vont à Londres. 

 

Essayez dans les paramètres de votre smartphone > Connexions > Réseaux mobile > Opérateurs réseau > Sélectionner manuellement >> et choisir "3 UK"

Évidemment, il faudra revenir à "sélectionner automatiquement" lors de votre retour en France. 

Bonjour, et merci pour votre aide.

Malheureusement, j'y avais déjà pensé et ai déjà essayé cette solution, mais ce n'est pas si simple. La plupart du temps, il m'est impossible de me connecter aux réseaux 3UK (est ce un accord entre Orange et EE qui "oblige" a se connecter à EE lorsque le réseau est dispo ? Je ne sais pas). Et comme 90% du temps il s'accroche à une antenne EE....

 

Je sais bien que sur les forums on retrouve les gens qui ont des problèmes . Ceci dit, je suis assez sur de moi là. Il suffit de chercher, pas mal de posts avec des gens qui ont un pixel 4 par exemple, et qui ont *exactement* le même souci que moi. A chaque fois, il leur ai demandé d'envoyer leur nom et numéro par message privé, et apparemment Sosh intervient sur la ligne. Voilà pourquoi je souhaiterais être contacté par un modo Sosh.

Il y clairement un souci de connectivité entre EE et Sosh pour un certain nombre d'utilisateurs. Peut être une configuration d'apn qui ne convient pas aux pixels... En tout cas c'est du côté de Sosh qu'il faut agir.

 

Cordialement

 

Nicolas

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Nik0oLaAs 

Afin de pouvoir investiguer et vous apporter des réponses, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile. Nous verrons ça ensemble


JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Merci pour ces informations @Nik0oLaAs 
J'ai dans un premier temps effectué une modification sur votre ligne.
Continuez-vous à faire le même constat après un arrêt/marche du mobile? Et en forçant la recherche manuelle de réseau?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Nik0oLaAs

Avez-vous toujours besoin d'assistance?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir, et désolé pour la réponse tardive.

En fait je suis rentré du RU lundi soir, donc je n'ai pas eu beaucoup le temps de tester, mais sur la journée de lundi, je n'ai pas vu de différences malgré votre intervention sur ma ligne.

Ce que je peux dire en tout cas, c'est que l'itinerance des data ne fonctionne pas du tout sur le réseau EE, et lorsque je forçais la connexion sur le réseau 3 UK, parfois cela fonctionnait, parfois non. C'est le premier pays où j'ai de tels problèmes (j'ai pourtant déjà fait un certain nombre de pays).

Vous pouvez clore le sujet, merci quand même pour votre aide.

Cordialement

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Nik0oLaAs 

Merci pour votre retour.
Très bien, je clos alors le dossier :Content:
Je reste disponible, si besoin, n'hésitez pas !

Excellente journée,

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tonydav
Apprenti sosheur

Bonjour j'ai le même problème en Allemagne. Pareil j'ai un pixel 5, et les appels SMS fonctionnent mais pas les donnees mobiles.

 

 

 

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Tonydav 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, n'hésitez pas à me communiquer vos nom, prénom et n° de mobile. Nous verrons ça ensemble.


Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !