Discussion de forum

Tenynos
Apprenti sosheur
01-12-2017
Résolu

Activation carte SIM impossible

Bonjour,

Je créé ce sujet car je viens de prendre un forfait sosh avec demande de portabilité (qui s'effectue dans quelques jours), et je suis dans l'incapacité d'activer la carte SIM que j'ai reçu en attendant, alors que j'en aurait vivement besoin d'ici la portabilité.

Composer le 740 m'affiche que je ne suis pas enregistré sur le réseau. Appeler avec le fixe le 0 800 100 740 ne marche pas si je renseigne mon numéro provisoire (et tout les autres numéros que j'ai pu testé), tout comme l'accès à l'espace client Sosh qui m'est impossible.

Étrangement j'ai pu appeler 740 le jour où j'ai reçu la carte SIM, sauf qu'à ce moment là je n'avais pas encore reçu le mail avec les informations nécéssaire pour l'activation du compte, comme le numéro provisoir justement.

J'ai déjà contacté un conseiller il y a 4 jours, qui m'a dit que ma ligne aurait été suspendu pour raison sécuritaire (??) alors qu'il ne me semble pas qu'il y ait eu de soucis avec le payement du forfait, sinon je serais sans doute déjà au courant. Et depuis 4 jours, pas d'évolution, alors qu'on m'avait assuré que cela serait traité d'ici 2 ou 3 jours.

Je vous remercie d'avance

• Bon finalement ça marche !

Au final ça devait bien être la suspention de la ligne qui posait problème, sauf qu'avec la portabilité ça n'a pas été bien pris en compte. Et il aura fallut attendre un peu pour le réseau se mette à fonctionner. Là j'ai pu lancé l'activation de la ligne sans soucis.

A noté que j'ai tout de même reçu un SMS : "Orange info : votre impayé SOSH a été régularisé. Vous bénéficiez à nouveau de tous les services SOSH. A bientôt", alors que je n'ai rien fait de particulier.

Merci bien,

44 Réponses