le 12-09-2025 22:07
Bonjour je viens ici car sincèrement le portage de. ligne via eSim c'est raté voir pas ça du tout... impossible de scanner ce fameux QR code impossible de le rentrer manuelement en fait je comprend pas bien le concept pourquoi proposé un tel services. Je regrette tellement de ne pas avoir choisie une portabilité via carte sim. Bref je suis sur un iPhone 14 que je viens d'acheter chez Soch et je comprends rien je pensé pas que c'était possible d'avoir un service client aussi pourri. Du coup ça fait 3 jours que j'ai reçu ce mail qui stipule que je peux activer ma esim via ce QR code et ce avant la portabilité etc mais rien ne marche donc si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci d'avance pour votre lecture.
Cordialement
le 13-09-2025 18:30
@ThomasM50 Tant que votre eSIM n'est pas activée sur le nouveau mobile, vous devez rester en Wifi pour avoir une connexion.
Votre téléphone est bien connecté à internet lorsque vous scannez le code?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 13-09-2025 18:31
oui
le 13-09-2025 18:32
Vous êtes bien en wifi sur votre nouvel iPhone pour activer l’esim?
ensuite il faut scanner le qr code d’orange et normalement cliquer sur le lien jaune qui s’affiche
le 13-09-2025 18:34
oui et quand je Scan le message est aucune donnée utilisable
le 13-09-2025 18:53
@ThomasM50 Ce qui m'interpelle, c'est que vous indiquez avoir également des difficultés lorsque vous scannez un autre QRCode que celui que nous vous avons fourni.
Le dysfonctionnement peut alors venir du téléphone en lui-même.
Avez-vous fait toutes les mises à jour logicielles et applicatives?
Julien
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le 13-09-2025 18:53
dois je paniquer ou non ? vais je quand meme avoir une portabilité le 20 ? pouvez vous m'éclaircir?
le 13-09-2025 19:01
@ThomasM50 La portabilité va se faire oui.
Avez-vous essayé l'activation manuelle, avec les codes (chiffres et lettres) fournis dans le mail?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 13-09-2025 19:22
oui mais je suis bloqué a l'étape 2 du tuto impossible d'accéder a donnée cellulaire et le menu suivant ...
le 13-09-2025 19:29
@ThomasM50 Il y a donc de fortes chances que votre mobile dysfonctionne.
Comme je vous le demandais plus tôt, avez-vous fait toutes les mises à jour logicielles et applicatives?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 13-09-2025 20:48
oui tout est a jours et le téléphone je viens de l'acheter reçu il y a 3 jours ...