Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activation sim avant date renseignée / apparition de mes lignes sur l'appli

  • Bonjour à tous,
  •  
  • Je viens de recevoir ma carte sim Sosh. Comme j'avais un doute sur la date de réception en cette période de confinement, et de distribution de courrier ralentie, pour éviter de me retrouver sans ligne, j'ai donné comme date d'activation le 02/05  dans la case correspondant à cette question (nous sommes le 10/04).
  • Est ce que je dois attendre la date que j'ai renseigné  ou bien je peux directement activer ma carte sur le site sosh et insérer de suite la nouvelle sim ?
  •  
  • Deuxième question: je suis déjà client sosh pour ma ligne fixe, et je viens donc de souscrire 2 forfaits "série limitée 14.99", j'ai donc l'appli sosh, mais sur celle-ci je n'ai que les éléments concernant la ligne fixe. Je viens de recevoir un mail concernant la facture mobile, je pensais qu'à partir de cette facture j'aurais accès à ces deux nouvelles lignes sur l'appli, ce qui n'est pas le cas.
  • Dois-je faire une démarche ou cela va t'il se résoudre "tout seul" ? 

Solutions approuvées

Bonjour,

 

Tu peux activer la carte SIM tout de suite, notamment pour vérifier qu'elle fonctionne mais elle aura un numéro d'appel temporaire jusqu'à la date de portabilité du numéro demandée (ce n'est pas la date d'activation que tu demandes). Cela fait, tu peux donc remettre ta carte SIM actuelle qui sera automatiquement résiliée et inactivée au moment où il sera à nouveau temps de repasser sur la carte SIM Sosh.

 

Pour les nouvelles lignes, il faut les regrouper sur le même espace client si tu veux les gérer ensemble, cf https://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/Regrouper-vos-contrats-Sosh-et-ou-Oran...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Tu peux activer la carte SIM tout de suite, notamment pour vérifier qu'elle fonctionne mais elle aura un numéro d'appel temporaire jusqu'à la date de portabilité du numéro demandée (ce n'est pas la date d'activation que tu demandes). Cela fait, tu peux donc remettre ta carte SIM actuelle qui sera automatiquement résiliée et inactivée au moment où il sera à nouveau temps de repasser sur la carte SIM Sosh.

 

Pour les nouvelles lignes, il faut les regrouper sur le même espace client si tu veux les gérer ensemble, cf https://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/Regrouper-vos-contrats-Sosh-et-ou-Oran...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci beaucoup Ziv !

 

Du coup j'ai une autre question:

J'ai pris 2 fois ce forfait, les commandes se sont faites via mon compte sosh, mais l'un des deux forfaits est pour ma femme, et du coup j'ai renseigné son adresse mail comme adresse de contact lors de la souscription elle reçoit notamment déjà les notifications de facture). 

Le problème que je rencontre est que sur mon espace client (celui avec lequel ces 2 forfaits ont été souscrits) je ne vous nulle part comment activer la nouvelle sim, et par la suite comment rattacher ce forfait à notre compte client, sur lequel j'ai bien la box fixe et mon propre mobile.

Il y a bien une case sensée permettre de rattacher d'autres forfaits, mais la procedure me demande de renseigner le numéro de téléphone, est-ce le numéro actuel de ma compagne, ou bien le numéro provisoire que je ne connais pas ? (lors du rattachement de mon propre forfait le site sosh n'avait l'air de s'intéresser qu'au numéro provisoire pour le moment).

J'ai essayé en renseignant son numéro actuel du futur-ancien opérateur, et en saisissant le numéro client inscrit sur le courrier arrivé avec la carte sim, mais le site refuse le numéro client et ne me permet pas d'aller plus loin.....

Une idée ? 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés