le 03-05-2020 10:09
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement 80Go à 14,99€ il y a quelques jours, j'ai bien reçu ma carte SIM pas de problème jusqu'ici, la portabilité de mon numéro devait être effective le 30 avril entre 15h et 19h, et c'est la que tout ce complique...
actuellement lorsque quelqu'un envoit un SMS, MMS sur mon numéro initial tout se passe bien, mais lorsque c'est moi, c'est mon numéro temporaire qui parait... j'ai eteint mon telephone, desactivé iMessage et FaceTime de tous les appareils connectés remis mon ancienne carte BandYou, réinitialiser les paramètres réseau... rien n'y fait je suis toujours connecté sur le numéro temporaire... lorsque je me connecte sur mon compte on me dit que je ne peux bénéficier d'une carte nouvelle carte SIM ça ne fait pas parti du contrat... que faire... dénoncer le contrat et repartir chez BandYou...
Merci d'avance
le 03-05-2020 15:26
Bonjour @JCD79
essayez ceci
Astuce iMessage
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091
Il faut :
- Désactiver Facetime et Imessages
- Réstaurer les parametres réseaux
- Le télephone redémarre
- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.
- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''
- Revenir dans Réglages / Général / et appuyer sur ''Eteindre''
- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.
- Vous avez vidé le cache de l'iphone.
- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.
- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.