le 03-09-2023 11:49
Voila deux jours que j'ai activé ma carte sim et je n'arrive toujours pas à accéder a internet.
C'est une carte sim que j'ai mis dans un routeur, en remplacement d'une autre carte sosh, (solution de secours pour internet en campagne...:-( )
Les paramètres auraient ils changés ?
Pourtant il trouve bien le reseau, j'ai 45% de de signal, et avec l'autre (mon mobile) carte cela fonctionne bien
Merci
le 04-09-2023 19:24
PROBLEME RESOLU !!!
Au cas ou pour d'autres..... Il suffisait de passer un coton d'alcool sur la carte sim, et le routeur l'a acceptée !
Sans doute un peu de souillure au moment de la fabrication.....(les appareils sensibles ne semblent pas aimer ca.)
le 04-09-2023 00:04
le 04-09-2023 07:25
Pas bonjour non plus @ar561
Avez vous désactivé la demande de code pin sur la sim elle même (lorsqu'elle est dans un mobile) ou tapé ce code dans l'interface du routeur ?
le 04-09-2023 07:51
Bonjour,
Quelle remarque pertinente !
En effet je n'ai pas desactivé la demande de code pin..... (la honte)
je reviens vers vous pour vous confirmer si ca marche,
Merci
le 04-09-2023 08:56
J'ai supprimé le code pin,
Mais cela n'a pas reglé le problème.
J'ai toujours du reseau, mais impossible de me connecter,
le modem m'indique "4g registration failed"
pourtant quand je mets mon autre sim (autre ligne) cela fonctionne.
Avez vous une idée ?
merci
pour info :
le 04-09-2023 09:55
Bonjour @ar561,
Pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom et votre adresse ?
Quel est le modèle de votre routeur ?
Bonne journée,
Héloïse
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-09-2023 10:37
Bonjour,
+CME ERROR: 13 = "SIM failure", ça semble assez inquiétant. La SIM fonctionne dans un mobile ?
le 04-09-2023 11:08
La ligne téléphonique fonctionne dans un mobile,
par contre pas d’accès au réseau.
Heloise, je viens de vous envoyer toutes les infos me concernant, merci
le 04-09-2023 11:19
Bonjour @ar561,
J'ai effectué une mise à jour de votre ligne, merci de redémarrer de votre mobile.
Qu'en est-il après la mise à jour ?
Héloïse
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-09-2023 11:23
je viens de tester, toujours pas de reseau....