Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Consommation internet consommée anormalement vite

Bonsoir,

 

J'ai souscris il y a peu à un forfait 100giga par mois chez Sosh. Ce volume est assez conséquent et pourtant j'ai reçu un message me disant que j'avais consommé 80% de mes gigas et m'invitant ainsi à en racheter. Sur mon compte il est indiqué qu'il me reste 2 giga. Je ne comprends absolument pas car mon ancien forfait chez SFR était le même (1e moins cher c'est la seul différence) et pas une seule fois j'ai été en débit réduit. J'ai cru comprendre en lisant d'autres messages sur le forum que je n'étais pas la seule à qui ça était arrivé d'avoir une consommation abusive. Mais on a réglé leur dossier individuellement. Je trouve ça très bizarre et j'ose espérer que c'est une erreur ?

 

Merci d'avance 

15 réponses15

Je répondais à Saïda qui travaille pour Sosh. C'est pas cette personne qui m'avait parlé de prorata j'ai confondu mais c'était quand même à elle que je m'adressais et pas à la première personne

@CarolineK59 

 

Comme je l'ai écrit,  les délais de réponse sont plus sur le forum : il faut attendre que @SaïdaB prenne connaissance de votre dossier et fasse des vérifications. 

 

copie de votre message :

La première personne devait m'aider et m'a répondu rapidement puis une autre est venue pour me dire qu'elle reprenait l'affaire mais ne m'a pas aidé.

Les messages privés seront supprimés.

Comme je l'ai écrit son collège est venu me contacter me disant qu'il reprenait le dossier

Bonjour,

 

Je suis moi-même cliente et consomme beaucoup de Go car je regarde énormément de vidéos. Au niveau de ma propre utilisation du réseau Sosh est l’opérateur qui me propose un meilleur débit que La Poste Mobile ou Bouygues.

Souvent chez La Poste Mobile ( réseau SFR) je tournais autour de 1 mega de débit là où chez Sosh j’ai 50 mega .

Automatiquement si je regarde les mêmes vidéos je vais forcement consommer plus chez Sosh car  une vidéo lue en qualité UHD ou HD ne consommera pas du tout la même quantité de données qu’une vidéo lue en qualité SD.

 

Je ne sais pas ce qu’il en est pour votre usage personnel, si SFR avait le même débit que Sosh, je pense que vous devriez modifier les qualités vidéos directement de vos applications ( netflix, amazon, OCS.... je ne sais pas ce que vous regardez) afin de limiter l’utilisation des données mobiles.

Sosh se moque clairement de nous. 20 giga en 1 journée ? C'est le forfait de certaines personnes pour le mois ! Des sujets comme le mien il y en a des dizaines et des dizaines sur le forum, vous n'avez qu'à taper "consommation anormale internet giga" et les sujets pleuvent. Leurs stratégies est de vous dire qu'ils ne sont pas compétents par tchat (4/5 personnes en UNE heure) pour avoir la grâce d'obtenir 2 giga supplémentaire...(photo à l'appui si vous voulez par message privé) Mais bon vu qu'apparemment je consomme le quart de mon forfait en une journée, je vois pas comment je vais pouvoir travailler lundi ça m'embête sacrément car je suis en télé-travail. 

 

Sur le forum ils invitent les clients qui ont le même problème que moi a venir en privée. En privée ils vous disent simplement que vous regarder trop de vidéo "streaming" (photo à l'appui si vous voulez en message privé). J'ai été sur des sites de streaming 2 fois dans le mois, le reste c'est netflix. 

 

Ils jouent sur la bonne portabilité de leur réseau. Oui orange est le meilleur réseau de France car il doit couvrir 95% de la France en comparaison aux autres qui tournent peut-être à à 85-90%. Est-ce que ça justifie cette arnaque infantilisante qui vous fait croire que vous ne savez pas gérer vos données alors que tout le monde (je vous invite encore à regarder les autres avis des clients) dit qu'ils n'avaient aucun problème avec leurs anciens opérateurs. Il va se soi que je vais changer d'opérateur.

 

Et pour conclure je vous laisse cette citation à méditer : "Même en l'exploitant au maximum, il vous faudra 434 heures pour consommer vos 100 Go, soit 15 heures par jour."

 

 

 

Bonjour,

 

Lorsque tu vas dans les paramètres de ton téléphone/ utilisation des données qu’indique t’il ?

 

De mon côté mon Samsung m’indique 8Go de plus de consommation (108 Go) tandis que l’application Sosh m’indique 100 Go de consommés passage en mode réduit. 

 

J’ai mis 25 jours à les consommer en usage intensif essentiellement des vidéos HD.