Discussion de forum

karilo
Sosheur actif
27-05-2019
Résolu

Consommation data anormale - detail des consommations

Bonjour,

J'ai un abonnement SOSH 50 Go au niveau des datas.

Sur les 6 derniers mois j'ai une consommation moyenne de 26 Go mensuel.

Ce mois de mai j'ai consommé 48 Go en 8 jours, soit 7 fois plus que la moyenne sans avoir changé mes habitudes : 

• 6 Go utilisé pour de l'upload de photos sur un serveur FTP (volume data +/- fixe)
  • quelques films via Netflix
  • navigation courante ...

Peut-on voir le détail des consommations journalière quelques part ?

Edit : je réalise que cela coincide avec le changement de mon télphone ...

Cordialement,

• karilo Bonjour,

Vous pouvez consulter votre consommation directement depuis l'application MySosh (Astuce : Installer le widget de l’application qui vous permet de consulter en un coup d’œil le suivi conso de tous vos contrats) et depuis votre espace client Sosh où vous pouvez demander la facture détaillée ou le relevé des consommations.

Attention, certains smartphones sont énergivores. Je lis " Edit : je réalise que cela coincide avec le changement de mon télphone ... ", il est fort possible que depuis l'acquisition depuis celui-ci, la consommation data ait augmenté, piste plausible : mise à jour via le réseau cellulaire.

Conseil : activez vos données cellulaires en cas de besoin. N'hésitez pas à faire une estimation avec la réglette et si besoin, souscrivez un pass data avant de passer en fair use (débit réduit).

Bon surf :)

Franck_

91 Réponses