Discussion de forum
Consommation data anormale - detail des consommations
Bonjour,
J'ai un abonnement SOSH 50 Go au niveau des datas.
Sur les 6 derniers mois j'ai une consommation moyenne de 26 Go mensuel.
Ce mois de mai j'ai consommé 48 Go en 8 jours, soit 7 fois plus que la moyenne sans avoir changé mes habitudes :
- 6 Go utilisé pour de l'upload de photos sur un serveur FTP (volume data +/- fixe)
- quelques films via Netflix
- navigation courante ...
Peut-on voir le détail des consommations journalière quelques part ?
Edit : je réalise que cela coincide avec le changement de mon télphone ...
Cordialement,
karilo Bonjour,
Vous pouvez consulter votre consommation directement depuis l'application MySosh (Astuce : Installer le widget de l’application qui vous permet de consulter en un coup d’œil le suivi conso de tous vos contrats) et depuis votre espace client Sosh où vous pouvez demander la facture détaillée ou le relevé des consommations.
Attention, certains smartphones sont énergivores. Je lis " Edit : je réalise que cela coincide avec le changement de mon télphone ... ", il est fort possible que depuis l'acquisition depuis celui-ci, la consommation data ait augmenté, piste plausible : mise à jour via le réseau cellulaire.
Conseil : activez vos données cellulaires en cas de besoin. N'hésitez pas à faire une estimation avec la réglette et si besoin, souscrivez un pass data avant de passer en fair use (débit réduit).
Bon surf :)
Franck_
91 Réponses
- JustineTWebconseiller
Bonjour Ducki
Nous ne pouvons malheureusement pas vous faire parvenir le détail de vos consommations pour des raisons de confidentialité.
Cependant, vous pouvez en demander une en déposant une réclamation.
A notre niveau, webconseiller, nous pouvons par ailleurs vous indiquer si une anomalie est détectée dans votre utilisation.
Si vous souhaitez que je vous dise si oui ou non, une anomalie est détectée, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom et n° de mobile par message privé.
JustineT - AlexandreKAncien intervenant Sosh
Bonsoir onurb49,
J'ai de nouveau effectué une relance en demandant qu'ils vous contactent. Je vous inviterais si possible à répondre à l'appel.
AlexandreK- onurb49Sosheur superactif
Bonjour,
Ho ouiiiii rassurez vous j'ai bien compris qui dois être au service de qui chez SOSH.Si c'est juste pour me dire "circulez il n'y a rien à voir" malgré les faits (que je redonne ci-dessous), alors vous perdrez un clients.
J'imagine que sosh y survira ;-)
bonne soirée
1) ma DATA est COUPEE définitivement depuis plus de deux semaines (vérifier directement avec Apple)
2) ma Conso était jusqu'à maintenant de 15Go max par mois (vous avez les factures)
3) j'ai CHANGÉ de TELEPHONE (vous savez très bien le vérifier) et pb persiste.
4) le compteur data de mon téléphone fonctionne (c'est vérifier) et indique que je ne consomme pas de data.
5) j'ai les screenshots des DÉLIRES de votre compteur (jusqu'à 40900 go !!) et de la Conso donnée par mon téléphone (iPhone 12pro).
6) depuis le 25/11 j'en suis à 9Go qui se sont évaporés alors que je n'utilise QUE le wifi vu que ma data est COUPÉE.
8) ET ...vous avez reconnu ce même pb avec votre compteur sosh fin novembre (voir vos forums)
- marc090Sosheur
Bonjour onurb49 ,
40900 Go, c'est pas banal comme traffic, serait il possible que vous soyez victime de SIM swapping?
Visiblement chez orange on est pas trop compétent sur le sujet, la sécurité n'etant pas leur domaine, vous devriez être prudent avec votre ligne...
Personnellement j ouvrirais une nouvelle ligne sans aucune référence à l'ancienne, il y a visiblement quelque chose d'anormal avec votre ligne actuelle.
Source: https://www.phonandroid.com/une-francaise-se-fait-pirater-sa-carte-sim-et-perd-17-000-e.htmlCordialement
- AlexandreKAncien intervenant Sosh
Bonsoir onurb49,
En effet, je viens de consulter nos correspondances et j'ai retrouvé les informations vous concernant. Avez vous contacté par Sosh ? Selon les informations sur votre dossier, c'était en cours de traitement et qu'il fallait simplement patienter.
AlexandreK- onurb49Sosheur superactif
Bonjour,
Pas de son, pas d'image depuis au moins 15j. Les conversations sur mysosh ont toutes été fermée.
Vous admettrez que je suis très patient !
A l'heure de ce post mon compteur sosh n'a pas été mis à jour depuis le 29/11 !- onurb49Sosheur superactif
Mon compteur sosh a "bougé" aujourd'hui... encore 1Go de perdu. J'en suis à 9Go d'évaporés depuis le 25 novembre (sans compter les 10aines de Go du mois dernier)
Et pourtant la data est toujours coupée ... Pas de mouvement du conteur data de mon téléphone.
Toujours pas de contact avec un technicien de Sosh.
Soit le décompte Mysosh est faux (ce qui semble être déjà arrivé en novembre selon d'autre post ici), soit nous sommes plusieurs sur le même décompte ?
Bonsoir onurb49,
En effet, je comprends votre ressenti et suis navré. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me confirmer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :
- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048
AlexandreK
- onurb49Sosheur superactif
Bonjour,
Sauf si vous n'etes pas le même AlexandreK qui me repond pour ce pb sur un autre poste vous avez deja toutes ces infos !
Depuis, 1Go de moins sans data connectée.
Bonne journée
- Tyler_DurdenApprenti sosheur
Bonjour Sosh, je me joins a la multitude d'avis de mécontentement. Je viens d'activer ma sim chez vous, et j'avais deja 2go de consommé à l'activation 🤣👌, enveloppe de 78go/80. Ensuite avant de me.coucher petit rafraîchissement de consommation mobile, il me reste 77.20go, ce que je trouve normal, j'avais fait des tests de debits (un débit de fou furieux 💪). Je désactive la sim sosh pour laisser seulement ma sim bouygues, jusqu'à portabilité, et je mets mon telephone en mode avion, afin de controler ma consommation de batterie en plus. Au reveil, petite vérification, et qu'est ce que je constate... Que ma consommation a encore diminuée, alors que tout était coupé, je me retrouve a 76.18go.
Je vérifie la consommation de data sur mon téléphone concernant la sim sosh, et je n'ai pas de data de consommée dessus...
J'étais ancien client, j'étais parti de chez vous car j'avais l'impression que ma data partait plus vite, deux ans chez Bouygues et aucun soucis. Je sais ce qu'il me reste a faire d'ici 1 mois, si tout cela n'est pas résolu.
Cordialement.
- chantoineTop Contributeur
Bonjour,
La data ne part pas plus vite, la conso est juste mise à jour moins souvent. Et avec un bug sur la conso du dernier jour précédent la remise à 0.
Testé sur plusieurs mobiles et routeurs 4G.
- Tyler_DurdenApprenti sosheur
De plus, comment t'expliques qu'à l'activation de la sim, je suis qu'à 78go ? Alors que c'est un forfait 80 go. Rien a voir avec le jour précédent. Aucune consommation de faite, c'est en allant sur le site pour l'activer, ca se valide et la je vois 78go. Je pense a un bug du site, je mets l'application et je passe en dessous des 78go.
Bonjour Vergne11,
Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:- Votre nom et prénom
- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client
AlexandreK- labougeotteTop Contributeur
- Vgns1Apprenti sosheur
Merci pour votre aide!
J'ai envoyé plusieurs messages privés du coup à 2 conseillers sosh.
Mais aucun ne m'ont répondu pour le moment.
Le forfait data continue de se réduire à une vitesse folle sans raison valable.
Jespere qu'ils répareront ce bug rapidement car avec ma femme nous sommes en télétravail comme beaucoup de français..
Merci encore
- chantoineTop Contributeur
Bonjour Nicolas... en message privé !
Vous devriez éditer votre message afin de les supprimer...
Bonjour Yopp,
Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:- Votre nom et prénom
- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client
AlexandreK - chantoineTop Contributeur
Bonjour,
Si vous envoyez tout en triple, ça n'aide sûrement pas :-)
- YoppSosheur occasionnel
Bonjour, même chose pour moi depuis quelques mois. Je viens d'être rechargé a minuit, il est 9h, mon téléphone m'annonce 410mo consommé, et l'application sosh, 1,66go !! Galaxy s10 et Android 10. Cordialement.
- laperriere1Apprenti sosheur
karilo a écrit :Bonjour,
Ce mois de mai j'ai consommé 48 Go en 8 jours, soit 7 fois plus que la moyenne sans avoir changé mes habitudes :
- 6 Go utilisé pour de l'upload de photos sur un serveur FTP (volume data +/- fixe)
Cordialement,
karilo a écrit :Bonjour,
Cordialement,
Bonjour Jojo5656,
Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:- Votre nom et prénom
- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client
AlexandreK- Vergne11Sosheur occasionnel
Bonjour
J'ai également ce même problème depuis la réinitialisation de mon forfait C'est-à-dire le 05 avril 2020. Nous disposons d'un router avec une seconde carte SIM 4g.
30 go ont été débités je ne Sais pour quelle raison ? Cette nuit encore 10 go !!
Pouvez-vous m'aider à règler ce problème gênant en ce moment, télétravail oblige.
Merci beaucoup
NV