Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Impossible d'appeler avec mon gsm en wifi via box orange suite à l'arrêt du service femtocell

Bonjour,

 

Nous habitons un petit village de 2500 habitants près de Agde.

Mon abonnement adsl est chez Orange, j'ai un abonnement gsm chez sosh à 9,99€ et mon épouse un abonnement gsm+internet à 19,99€ chez sosh également.

Comme nous avions de grosses difficultés à capter le réseau gsm sosh/orange dans notre domicile, nous avons acheté un boitier femtocell qui est connecté à la box orange.

Nous pouvons appeler/recevoir les appels sans problème grace à ce boitier..

 

Sosh nous a averti la semaine dernière que l'équipement femtocell est aujourd'hui obsolète et que le service s'arrêtera définitivement le 21 août 2021.

L'opérateur nous conseille d'utiliser le réseau wifi orange pour servir de passerrelle téléphonique.

J'ai donc configuré mon gsm en wifi, un asus zen phone A007 avec l'option WPS de la box orange.

Cela s'est bien déroulé et j'ai bien l'indicateur de wifi en pleine puissance quand je suis à proximité de la box.

J'ai déconecté le femtocell.

J'ai bien sûr essayé d'appeler avec mon gsm en wifi mais rien ne se passe.

Je vois bien le téléphone en train de chercher le réseau pendant 2 à 3mn mais l'appel n'aboutit pas.

J'ai répéter l'opération à plusieurs reprises et toujours sans succès.

 

Pouvez-vous m'aider svp?

Ai-je louper une étape et vais-je devoir changer d'opérateur gsm car certains concurrents passent bien en téléphonie mobile cdans mon domicile (portables avec forfait autres opérateur d'amis) ?

Nous ne désirons pas changer d'opérateur car nous sommes très satisfait de sosh!

 

Merci de votre aide.

 

Eric

 

 


Solutions approuvées

Bonsoir @Eric_34 ,


Votre mobile n' est pas compatible Appel wifi chez Orange ou Sosh, Voici la liste des mobiles compatibles: https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi


Je suis désolé de la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne soirée


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

 

Seuls les mobiles qui sont dans la liste des mobiles agréés par Orange peuvent fonctionner en voix sur Wifi :

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Les mobiles Asus n'y sont pas.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

D'abord, ça n'a rien à voir avec "la box Orange". La VoWifi fonctionne avec tous les accès Internet, quelque soit le FAI qui le fournit.

 

Ensuite chaque opérateur teste et valide le fonctionnement de la VoLTE et VoWifi sur son réseau. Il se trouve qu'Orange est le plus exigeant et est donc l'opérateur qui a validé le moins de marques et modèles parmi ses concurrents (en excluant Free mobile qui ne le propose même pas !).

 

Donc même si le fabricant de mobile propose la VoLTE/VoWifi sur son mobile, c'est l'opérateur qui choisit de l'activer s'il considère que la qualité d'appel sera au rendez-vous.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Finalement, j'ai changé d'opérateur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 réponses17

Bonjour,

 

Nous habitons un petit village de 2500 habitants près de Agde.

Mon abonnement adsl est chez Orange, j'ai un abonnement gsm chez sosh à 9,99€ et mon épouse un abonnement gsm+internet à 19,99€ chez sosh également.

Comme nous avions de grosses difficultés à capter le réseau gsm sosh/orange dans notre domicile, nous avons acheté un boitier femtocell qui est connecté à la box orange.

Nous pouvons appeler/recevoir les appels sans problème grace à ce boitier..

 

Sosh nous a averti la semaine dernière que l'équipement femtocell est aujourd'hui obsolète et que le service s'arrêtera définitivement le 21 août 2021.

L'opérateur nous conseille d'utiliser le réseau wifi orange pour servir de passerrelle téléphonique.

J'ai donc configuré mon gsm en wifi, un asus zen phone A007 avec l'option WPS de la box orange.

Cela s'est bien déroulé et j'ai bien l'indicateur de wifi en pleine puissance quand je suis à proximité de la box.

J'ai déconecté le femtocell.

J'ai bien sûr essayé d'appeler avec mon gsm en wifi mais rien ne se passe.

Je vois bien le téléphone en train de chercher le réseau pendant 2 à 3mn mais l'appel n'aboutit pas.

J'ai répéter l'opération à plusieurs reprises et toujours sans succès.

 

Pouvez-vous m'aider svp?

Ai-je louper une étape et vais-je devoir changer d'opérateur gsm car certains concurrents passent bien en téléphonie mobile cdans mon domicile (portables avec forfait autres opérateur d'amis) ?

Nous ne désirons pas changer d'opérateur car nous sommes très satisfait de sosh!

 

Merci de votre aide.

 

Eric

 

Bonjour,

 

Seuls les mobiles qui sont dans la liste des mobiles agréés par Orange peuvent fonctionner en voix sur Wifi :

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Les mobiles Asus n'y sont pas.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour et merci pour votre réponse.

Bonsoir @Eric_34 ,


Votre mobile n' est pas compatible Appel wifi chez Orange ou Sosh, Voici la liste des mobiles compatibles: https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi


Je suis désolé de la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne soirée


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

j ai eu  la mem  reponse   !!  en gros  achetes  un  gsm  et tu pourras  appeler.... 

 je ne vais pas cjhanger un gsdm de  6 mois!!! je vais  changer  d operateur...    et  en faire la pub  sur l es media!!!!

 

j'ai eu moi aussi le même message. En gros on nous dit "débrouillez-vous"

pire!! mon FEMTOCELL ne fonctionne plus.Orange/sosh m'informe que "mon offre mobile" n'est plus compatible. Or je n'ai rien changé!!

c'est presque de l'escroquerie, ou de la vente forcée.

Bonjour,

Est-ce que SOSH fait un geste commercial, un bon de réduction, pour l'achat d'un nouveau portable référencé sur le site de sosh et pour les bons clients?

 

Merci

 

 

Il y avait récemment 100€ de réduction pour un mobile de la gamme Galaxy S21, qui est compatible :GrandSourire:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci.

Je n'ai pas le budget :VisageTriste: