02-02-2021 16:31 - modifié 02-02-2021 17:44
Bonjour,
Nous habitons un petit village de 2500 habitants près de Agde.
Mon abonnement adsl est chez Orange, j'ai un abonnement gsm chez sosh à 9,99€ et mon épouse un abonnement gsm+internet à 19,99€ chez sosh également.
Comme nous avions de grosses difficultés à capter le réseau gsm sosh/orange dans notre domicile, nous avons acheté un boitier femtocell qui est connecté à la box orange.
Nous pouvons appeler/recevoir les appels sans problème grace à ce boitier..
Sosh nous a averti la semaine dernière que l'équipement femtocell est aujourd'hui obsolète et que le service s'arrêtera définitivement le 21 août 2021.
L'opérateur nous conseille d'utiliser le réseau wifi orange pour servir de passerrelle téléphonique.
J'ai donc configuré mon gsm en wifi, un asus zen phone A007 avec l'option WPS de la box orange.
Cela s'est bien déroulé et j'ai bien l'indicateur de wifi en pleine puissance quand je suis à proximité de la box.
J'ai déconecté le femtocell.
J'ai bien sûr essayé d'appeler avec mon gsm en wifi mais rien ne se passe.
Je vois bien le téléphone en train de chercher le réseau pendant 2 à 3mn mais l'appel n'aboutit pas.
J'ai répéter l'opération à plusieurs reprises et toujours sans succès.
Pouvez-vous m'aider svp?
Ai-je louper une étape et vais-je devoir changer d'opérateur gsm car certains concurrents passent bien en téléphonie mobile cdans mon domicile (portables avec forfait autres opérateur d'amis) ?
Nous ne désirons pas changer d'opérateur car nous sommes très satisfait de sosh!
Merci de votre aide.
Eric
le 06-02-2021 19:00
Bonsoir,
En remplacement du femtocecell que j'avais payé il y a quelques années, est-ce que sosh pourrait me donner un bon d'achat pour acheter un mobile compatible avec ma box pour passer les appels en wifi car dans quelques mois, je ne pourrai plus recevoir ni émettre d'appels gsm de mon domicile?
L'arrêt de ce service a été décidé (unitérallement) par sosh et non par moi. De ce fait, sosh devrait compenser ce service.
Nous n'avons que 2 comptes chez sosh mais nous sommes fidèles depuis de nombreuses années (au moins 10 ans pour ma part).
Merci
06-02-2021 19:10 - modifié 06-02-2021 19:12
Pour rappel, les opérateurs peuvent procéder à tout moment à des modifications des offres, en ta faveur, ou en ta défaveur. Ils doivent te prévenir au moins un mois à l'avance et permettre la résiliation sans frais si tu refuses la modification. Or, Sosh est sans engagement, la résiliation est toujours sans frais.
Par ailleurs, les opérateurs ont des obligations de couverture à l'extérieur, pas à l'intérieur des logements (du fait de facteurs qu'ils ne peuvent maitriser comme l'épaisseur des murs, leur propension à arrêter les ondes, etc...).
Bref, la femto, ça a toujours été un service au dela de leurs obligations...
Ta seule option serait de trouver un opérateur couvrant mieux ton lieu de vie ou autorisant la voix sur Wifi sur ton mobile actuel. Si rien de cela n'existe, tu n'as aucun levier de negociation vu que la femto a déjà disparu ailleurs.
06-02-2021 19:16 - modifié 06-02-2021 19:18
@Eric_34 a écrit :Merci.
Je n'ai pas le budget
Bon, c'était un exemple extrême, il y a des mobiles compatibles VoWifi chez Orange à moins de 200€ aussi.
Il faut bien avoir en tête que Sosh est une offre sans engagement, sans subvention de mobile. Les offres avec engagement existent toujours, pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de dépenser d'un coup (ou à crédit) le prix normal d'un mobile...
le 07-02-2021 09:06
Bonjour,
Je vous remercie pour vos explications qui sont très claires.
Dans le haut de mon village est installée l'antenne relais, la seule.
J'habite, bien sûr, dans la partie basse du village dans une ancienne masion avec des muirs très épais (loi de Murphy...).
Je vais donc devoir me réhabituer à utiliser mon téléphone fixe quand je serai chez moi.
Je vais envisager l'achat d'un nouveau portable compatible wifi avec la box orange.
Dernière question: pourquoi certains téléphones sont compatibles wifi avec la box orange et d'autres non?
En effet, mon gsm capte bien le wifi mais je ne peux pas téléphoner en wifi (zenfone 3).
Merci
Eric
07-02-2021 09:22 - modifié 07-02-2021 09:24
D'abord, ça n'a rien à voir avec "la box Orange". La VoWifi fonctionne avec tous les accès Internet, quelque soit le FAI qui le fournit.
Ensuite chaque opérateur teste et valide le fonctionnement de la VoLTE et VoWifi sur son réseau. Il se trouve qu'Orange est le plus exigeant et est donc l'opérateur qui a validé le moins de marques et modèles parmi ses concurrents (en excluant Free mobile qui ne le propose même pas !).
Donc même si le fabricant de mobile propose la VoLTE/VoWifi sur son mobile, c'est l'opérateur qui choisit de l'activer s'il considère que la qualité d'appel sera au rendez-vous.
le 31-03-2021 17:17
Pareil sa plante
Ce qui plantent aussi dites moi aussi
le 31-03-2021 17:24
Bonjour déjà !
Et en message non codé, cela donne quoi ?
le 18-12-2021 10:46
Finalement, j'ai changé d'opérateur.