Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Itinérance en Belgique

Bonjour,

J’ai un iPhone 11 depuis un mois et je suis à l’étranger pour la première fois depuis l’achat. Je suis en Belgique pour le week-end et mon téléphone n’affiche aucun réseau malgré l’activation avant le départ de l’itinérance des données mobiles. C’est la première fois que je rencontre ce problème avec mon forfait Sosh. J’ai passé le mois d’août en Europe avec le même forfait et un iPhone 8 sans difficulté. 
Pouvez-vous m’aider svp ?

Merci


Solutions approuvées

Bonjour @Yo20

 

L'itinerance n'agit que sur les données mobiles.

Pour que votre mobile se connecte a un réseau Belge partenaire de Orange , il faut que la recherche réseau soit positionnée sur "automatique"

 

S'il est sur automatique, faites un arrêt/ marche du mobile. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @Yo20 

 

Ou alors forcer le réseau en recherche manuelle. C'est ce que j'ai du faire lors du changement de mon téléphone. Puis j'ai repassé le réseau en automatique une fois le réseau accroché,  après avoir éteint et allumé le téléphone.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour @Yo20

 

L'itinerance n'agit que sur les données mobiles.

Pour que votre mobile se connecte a un réseau Belge partenaire de Orange , il faut que la recherche réseau soit positionnée sur "automatique"

 

S'il est sur automatique, faites un arrêt/ marche du mobile. 

Bonjour @Yo20 

 

Ou alors forcer le réseau en recherche manuelle. C'est ce que j'ai du faire lors du changement de mon téléphone. Puis j'ai repassé le réseau en automatique une fois le réseau accroché,  après avoir éteint et allumé le téléphone.

Les messages privés seront supprimés.

Un grand merci, ça fonctionne !

Merci beaucoup pour votre aide !