annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lorsque j'envoie un sms le numéro affiché est différent de mon numéro d'appel

Benhua2798
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Lorsque j'envoie un sms le numéro affiché est différent de mon numéro d'appel. En fait c'est sûrement mon numéro temporaire. 

Je suis sous Android 11.

Dans message, l'activation due RCS m'indique toujours le mauvais numéro, même si désactive et réactive, et que je redémarre. Même si j'indique le bon numéro. 

J'ai aussi vidé le cache de l'application Message. 

Merci pour vos conseils 

Ben

 

10 réponses10

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Benhua2798 

essayez de réinitialiser les réglages réseaux. 
et désactivez le rcs. 

benhua2798_2
Aspirant sosheur

essayez de réinitialiser les réglages réseaux.


Heu de quels  reglages réseaux on parle ici ? Plus de détails svp, par ce que la je ne vois pas de quoi pour parlez

Bonjour @benhua2798_2 

Êtes-vous allés sur votre compte Google, voir si le numéro provisoire y est indiqué,  le supprimer et reprendre la procédure de desactivation du rcs etc...

Il faut aller dans les paramètres de votre téléphone.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Merci @labougeotte En effet j'ai le "mauvais" numéro dans mon compte Google, en plus du bon numéro.
Cependant, meme apres avoir suprimé le mauvais numéro, et en réactivant le RCS,  je vois un message :

Activation RCS :
Orange F : 06 XX XX XX XX (mauvais numéro)

Etat: Connecté

Validation : +33 7 XX XX XX XX (<-- ceci est mon bon numéro)
Ce message "validation" disparait, et le mauvais numéro reste affiché. 
Si je vide le cache, redemarre, active, reactive le RCS, toujours pareil

Voila ce que ca donne.
Evidement j'ai donné le bon numéro à validé, c'est toujours le mauvais qui revient. 
La ligne validation ne reste que quelques seconde, puis disparait, et le mauvais numéro reste 

IMG_20250617_133618.jpg

G-rom
Webconseiller

Bonjour @benhua2798_2 


Pour résoudre ce souci avec le numéro provisoire, vous pouvez tester ceci :


Rendez-vous dans l'application "message" > paramètres > désactivez quelques minutes le service RCS, puis réactivez-le.


Le numéro temporaire doit normalement disparaître.


Si ce n'est pas le cas, supprimez l'application "Google Messages", puis téléchargez-la de nouveau.


Vous pouvez aussi tester une autre application de Messagerie avec le RCS, puis revenir sur votre app habituelle.


Si malgré cela le numéro temporaire demeure, vous pourrez procéder au renouvellement gratuit de votre SIM ; soit depuis votre espace client, soit directement en boutique Orange 🙂


Je reste à votre disposition.


G-rom


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G-rom
Webconseiller

Bonjour @benhua2798_2 

Avez-vous toujours besoin d’assistance ?

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Benhua2798
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

J'ai fait appel au chat. Apres avoir fait toutes les manipulations proposés, rien n'y fait. 
Le service m'a proposé de commander une nouvelle SIM pour remplacement de la defecteuse. 
Bien cordialement

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Benhua2798,


Je suis désolé que les manipulations indiquées par mes collègues n'aient pas fonctionné.


Avant d'obtenir une nouvelle carte Sim, vous pouvez essayer de mettre votre carte Sim actuelle dans un nouveau téléphone puis faire un arrêt/marche du téléphone jusqu'à l'apparition du réseau et remettre ensuite la carte Sim dans votre téléphone.


Cette manipulation peut parfois résoudre le problème du RCS.

Je reste à votre disposition si besoin


Thierry-G

 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !