le 17-06-2025 08:19
Bonjour,
Je suis sous Android 11.
Dans message, l'activation due RCS m'indique toujours le mauvais numéro, même si désactive et réactive, et que je redémarre. Même si j'indique le bon numéro.
J'ai aussi vidé le cache de l'application Message.
Merci pour vos conseils
Ben
le 17-06-2025 08:40
Bonjour @Benhua2798
essayez de réinitialiser les réglages réseaux.
et désactivez le rcs.
17-06-2025 12:11 - modifié 17-06-2025 12:12
essayez de réinitialiser les réglages réseaux.
Heu de quels reglages réseaux on parle ici ? Plus de détails svp, par ce que la je ne vois pas de quoi pour parlez
le 17-06-2025 13:15
Bonjour @benhua2798_2
Êtes-vous allés sur votre compte Google, voir si le numéro provisoire y est indiqué, le supprimer et reprendre la procédure de desactivation du rcs etc...
Il faut aller dans les paramètres de votre téléphone.
le 17-06-2025 13:34
Merci @labougeotte En effet j'ai le "mauvais" numéro dans mon compte Google, en plus du bon numéro.
Cependant, meme apres avoir suprimé le mauvais numéro, et en réactivant le RCS, je vois un message :
Activation RCS :
Orange F : 06 XX XX XX XX (mauvais numéro)
Etat: Connecté
Validation : +33 7 XX XX XX XX (<-- ceci est mon bon numéro)
Ce message "validation" disparait, et le mauvais numéro reste affiché.
Si je vide le cache, redemarre, active, reactive le RCS, toujours pareil
17-06-2025 13:47 - modifié 17-06-2025 13:48
Voila ce que ca donne.
Evidement j'ai donné le bon numéro à validé, c'est toujours le mauvais qui revient.
La ligne validation ne reste que quelques seconde, puis disparait, et le mauvais numéro reste
le 17-06-2025 13:47
Bonjour @benhua2798_2
Pour résoudre ce souci avec le numéro provisoire, vous pouvez tester ceci :
Rendez-vous dans l'application "message" > paramètres > désactivez quelques minutes le service RCS, puis réactivez-le.
Le numéro temporaire doit normalement disparaître.
Si ce n'est pas le cas, supprimez l'application "Google Messages", puis téléchargez-la de nouveau.
Vous pouvez aussi tester une autre application de Messagerie avec le RCS, puis revenir sur votre app habituelle.
Si malgré cela le numéro temporaire demeure, vous pourrez procéder au renouvellement gratuit de votre SIM ; soit depuis votre espace client, soit directement en boutique Orange 🙂
Je reste à votre disposition.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-06-2025 15:59
Bonjour @benhua2798_2
Avez-vous toujours besoin d’assistance ?
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée,
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 19-06-2025 08:00
Bonjour,
J'ai fait appel au chat. Apres avoir fait toutes les manipulations proposés, rien n'y fait.
Le service m'a proposé de commander une nouvelle SIM pour remplacement de la defecteuse.
Bien cordialement
19-06-2025 08:20 - modifié 19-06-2025 08:51
Bonjour @Benhua2798,
Je suis désolé que les manipulations indiquées par mes collègues n'aient pas fonctionné.
Avant d'obtenir une nouvelle carte Sim, vous pouvez essayer de mettre votre carte Sim actuelle dans un nouveau téléphone puis faire un arrêt/marche du téléphone jusqu'à l'apparition du réseau et remettre ensuite la carte Sim dans votre téléphone.
Cette manipulation peut parfois résoudre le problème du RCS.
Je reste à votre disposition si besoin
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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