Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Pas de 4g après portabilité

Bonjour, depuis le 05/07 date de la portabilité de mon numéro après un changement d'opérateur, je n'ai pas de 4g alors que je n'ai jamais eu de souci avant. Je précise que j'ai déjà été chez Sosh et j'avais la 4g a l'époque...
Merci pour votre aide

Solutions approuvées
Si juste une réception H (3G) ou H+ (3,5G)
au lieu de 4G...

cela peut dépendre de la région...ou dustance de l'antenne la plus proche ...et donc les zones de couverture ...

Ou comme moi et même situation (retour vers SOSH) mais avec un problème de paramétrage du téléphone...(infos intégrées a la carte SIM incomplètes)...

Si pas d'Internet du tout...connectez vous sur un réseau wifi dont vous avez le code (box, réseau partagé d un autre mobile ou dans un endroit public (wifi gratuit...mc Donald's, centre commercial, gare SNCF...)


1) mettre Wifi (sur réseau d'une Box ou lieux d'accès gratuits)...pour charger APP "SOSH"...puis les paramètres...


2) chercher dans APP "STORE" ou équivalent autres systèmes et télécharger donc l' application SOSH

3) renseigner infos " compte personnel" ou le créer si pas encore fait (numéro ligne ou mail + lot de passe... possibilité de cliquer sur "oublié" et donc le recevoir par SMS)

Vous devez Alors vous retrouver sur la page '"ACCUEIL"

(Si pas le cas Aller dans "menu" = 3 traits horizontaux en haut à gauche et cliquez dessus...puis sélectionnez "Accueil")

Ensuite à la Page d'"Accueil" vous retrouverez les infos graphique de CONSO INTERNET et " temps d'appel"

4) Descendez et vous verrez un dessin (portable/tablette) de votre '"Équipement"

5) Cliquez sur le dessin de l' "équipement"

6) Descendez et sélectionner votre problème... ici ' nous choisirons " problème de réseau?" en cliquant dessus

7) confirmer votre ligne si déjà renseignée, sinon remplir le champ de votre numéro et confirmer

😎 sélectionner votre type de problème ( pas possible émettre des appels, ou envoyer SMS, ou accéder internet ou ...les 3 problemes)

ici " nous sélectionnerons "pas d acces internet" (même S'il fonctionne au ralenti en 3G = H ou 3,5G =H+ ....au lieu de la 4G...)

9) validez

Un champ supplémentaire apparaîtra en bas page pour vous demander d'informer si vous êtes en train de vous servir du téléphone (et donc équipé de la carte SIM "SOSH")...

10) sélectionner information j utilise mon portable concerné

Un champ supplémentaire apparaîtra en bas page pour vous demander de confirmer de "lancer la reconfiguration"

11) cliquez dessus

12) un message erreur pourra apparaître que "vous n'êtes pas branché sur le réseau internet"...ne faites rien... Attendez un peu et le message disparaîtra...et lirez en surgras "reconfiguration effectuée".

13) éteignez et rallumez votre appareil pour que les paremametres téléchargés se chargent au démarrage.

Vous pourrez installer aussi l Application "Mon réseau" (de orange) qui vous permettra de " lancer un test de des débits" (4G ou autres 3G et même les réseaux Wifi sur lesquels vous vous connecterez)...en plus de pouvoir " localiser les antennes les plus proches de 4G ou 3G...les distances en mètres sur un plan Google Map.


Bonne chance.

Sinon appeller le 740 du mobile....ou 0800100740 d'un fixe ou d'un autre mobile


Pour en être certain, reconfigurez votre appareil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 réponses23
Si juste une réception H (3G) ou H+ (3,5G)
au lieu de 4G...

cela peut dépendre de la région...ou dustance de l'antenne la plus proche ...et donc les zones de couverture ...

Ou comme moi et même situation (retour vers SOSH) mais avec un problème de paramétrage du téléphone...(infos intégrées a la carte SIM incomplètes)...

Si pas d'Internet du tout...connectez vous sur un réseau wifi dont vous avez le code (box, réseau partagé d un autre mobile ou dans un endroit public (wifi gratuit...mc Donald's, centre commercial, gare SNCF...)


1) mettre Wifi (sur réseau d'une Box ou lieux d'accès gratuits)...pour charger APP "SOSH"...puis les paramètres...


2) chercher dans APP "STORE" ou équivalent autres systèmes et télécharger donc l' application SOSH

3) renseigner infos " compte personnel" ou le créer si pas encore fait (numéro ligne ou mail + lot de passe... possibilité de cliquer sur "oublié" et donc le recevoir par SMS)

Vous devez Alors vous retrouver sur la page '"ACCUEIL"

(Si pas le cas Aller dans "menu" = 3 traits horizontaux en haut à gauche et cliquez dessus...puis sélectionnez "Accueil")

Ensuite à la Page d'"Accueil" vous retrouverez les infos graphique de CONSO INTERNET et " temps d'appel"

4) Descendez et vous verrez un dessin (portable/tablette) de votre '"Équipement"

5) Cliquez sur le dessin de l' "équipement"

6) Descendez et sélectionner votre problème... ici ' nous choisirons " problème de réseau?" en cliquant dessus

7) confirmer votre ligne si déjà renseignée, sinon remplir le champ de votre numéro et confirmer

😎 sélectionner votre type de problème ( pas possible émettre des appels, ou envoyer SMS, ou accéder internet ou ...les 3 problemes)

ici " nous sélectionnerons "pas d acces internet" (même S'il fonctionne au ralenti en 3G = H ou 3,5G =H+ ....au lieu de la 4G...)

9) validez

Un champ supplémentaire apparaîtra en bas page pour vous demander d'informer si vous êtes en train de vous servir du téléphone (et donc équipé de la carte SIM "SOSH")...

10) sélectionner information j utilise mon portable concerné

Un champ supplémentaire apparaîtra en bas page pour vous demander de confirmer de "lancer la reconfiguration"

11) cliquez dessus

12) un message erreur pourra apparaître que "vous n'êtes pas branché sur le réseau internet"...ne faites rien... Attendez un peu et le message disparaîtra...et lirez en surgras "reconfiguration effectuée".

13) éteignez et rallumez votre appareil pour que les paremametres téléchargés se chargent au démarrage.

Vous pourrez installer aussi l Application "Mon réseau" (de orange) qui vous permettra de " lancer un test de des débits" (4G ou autres 3G et même les réseaux Wifi sur lesquels vous vous connecterez)...en plus de pouvoir " localiser les antennes les plus proches de 4G ou 3G...les distances en mètres sur un plan Google Map.


Bonne chance.

Sinon appeller le 740 du mobile....ou 0800100740 d'un fixe ou d'un autre mobile


Pour en être certain, reconfigurez votre appareil

Merci beaucoup pour ce tutoriel. Cela a résolu mon souci.

J'ai désormais la 4g.

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. 

Ma nouvelle carte SIM que j'ai activée ne capte pas la 4G, y compris depuis la portabilité qui est intervenue il y a quelques heures.

Le chat m'a dit que ça s'activerait, mais rien n'y fait. J'ai essayé sur plusieurs mobiles, éteint et rallumé mon téléphone plusieurs fois mais les données mobiles ne s'activent pas. 

 

Par ailleurs, impossible de me connecter au compte client Sosh : à chaque fois que je clique sur "Mot de passe oublié", je ne reçois jamais de SMS me permettant de réinialiser un mot de passe. De ce fait, je ne peux pas résoudre le problème en suivant le tutoriel indiqué.

 

Je viens de changer d'opérateur, mais j'étais déjà auparavant chez Sosh et n'avais encore jamais rencontré ce problème...

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Caroline

Bonjour,

Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour, comme vous j’ai changé de forfait et je suis passé de free à sosh.
La portabilité s’est effectuée aujourd’hui et j’ai donc changé et activé ma nouvelle carte sim mais on m’indique sur mon compte qu’il y a un problème technique ou que ma carte sim est en cours d’activation mais cela fait bien 10h que rien ne s’est passé et que ma carte sim n’est pas activée (je ne peux ni appeler ni envoyer de message)
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît cela devient vraiment problématique
Cordialement
Essayez d eteindre pendant 30 min et rallumez
Testez si votre ancienne carte SIM fonctionne encore. Car il se peut que la portabilité n'est pas été faite.
N oubliez pas de lire vos mails et de renvoyer CEPA signé et rempli (IBAN et BIC) + photocopie Pièce identité si non renseignée a la commande (CNI = FRANCAISE) Dans les cas de CEE ou Hors CCE (Tous les autres cas) il faut envoyer recto et verso de Identité ou Passeport.

Dans tous les cas la carte SIM peut être non active sans ces documents et la portabilité remportée.

Pour les personnes ayant des dettes chez des opérateurs, alors une caution de garantie peut être demandée.
Testez votre ancienne carte SIM en tentant passer un appel. Si elle est encore active, alors votre PORTABILITÉ n'est pas encore effective...il faudra peut être envoyer les documents précités (lettre suivie c est mieux et penser a remettre enveloppe au guichet pour le scan de dépôt et faire tamponner ticket: sans cela pas de preuve qu'elle a été postée !!!)
Essayez de renvoyer nouveau mot de passe via MAIL...c est une option existante.