le 09-07-2020 21:15
Bonsoir,
j'ai parcouru le forum et essayé plusieurs trucs mais rien ne marche...
mon numéro à conserver est bien enregistré sur iCloud, mais sur le téléphone s'est toujours le numéro provisoire... de même que la première facture reçu est avec le numéro provisoire...
j'ai essayé de mettre la SIM sosh dans un autre téléphone, et c'est le numéro provisoire qui y est indiqué...
j'ai tenté de re activer la ligne, cela me répond "on ne peut pas satisfaire votre demande"
quand j'envoie de sms,c 'est le numéro provisoire qui apparaît...
help !!!
le 09-07-2020 23:35
Bonjour @banchoun
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :
le 09-07-2020 23:35
Bonjour @banchoun
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :
le 10-07-2020 17:47
Au top !
cela a fonctionné...
merci beaucoup !
le 10-07-2020 19:33
Ravi pour vous ^^
le 17-07-2020 11:01
Bonjour j'avais exactement le même problème. Et hier soir je l'ai fait et ça a fonctionné c'est trop bien 😊