Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Présence de consommation de data malgre blocage internet souscrit depuis plus d'un an....

Bonjour,

 

j'avais sollicité l'aide de sosh il y a plus d'un an ce qui m'a conduit à effectuer un blocage internet sur mon espace client. Je viens de recevoir un avis de surconsommation de mon formait 50Mo alors que le blocage est en place depuis plus d"un an ...Comment l'expliquer ?

De plus je vien de constater que sur mon suivi de conso on est loin des soi-disant plus de 40 Mo consommé !!!

Que faire ? quitter Sosh ? Changer de téléphone (j'ai un galaxy trend et si je n'active pas les données mobiles les mms ne fonctionnent pas...)


Solutions approuvées
@dbsosh33
Changer de mobile ne sert a rien car sur la plupart, il faut activer les données mobiles pour envoyer des mms.
Il faudra contrôler votre facture et si de la data vous est facturée, faire une réclamation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

@dbsosh33
Ce ne sont pas les mms qui consomment de la data mais les mises à jour de votre smarphone.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5
Bonjour @dbsosh33
Avez vous vérifié dans votre espace client si l'option "blocage internet" est toujours activée ?

Bonjour RolandK

c'est vous qui m'aviez dépanné il y a un an 1/2 sur mon samsung galaxy pour les données mobiles...et oui l'option est toujours activée...donc si je dépasse pas grave sauf que je ne pourrai plus envoyer de MMS...

 

Mais l'incident de ce matin (consommation de mes 50Mo internet) m'a été signalée par le 20778 de sosh...et là surprise je vais sur mon suivi conso et je somme les consos internet/Wap et je trouv eun totaf de 5,2Mo...ej recompte ...idem...Un web conseiller a remonté le pb au service gestion de sosh...j'attends avec impatience la prochaine facture ...car de 2 choses l'une :

soit el suivi conso est incomplet et ne reflète pas tout...

soit il y a un coefficient multiplicateur de 10...que je ne m'explique pas ...surtout que c'est la première fois que ce genre d'incident m'arrive depuis juin 2017 date d'activation de mon blocage internet...

 

Ceci dit je suis toujours preneur de vos judicieux conseils...par exemple aurais-je intérêt selon vous à changer de mobile ? (ce galaxy 3G s7560 en sait pas encoyer des mms autrement qu'en activant les données mobiles...)

Merci de votre réponse

 

Bien cordialement

 

dbsosh33

@dbsosh33
Changer de mobile ne sert a rien car sur la plupart, il faut activer les données mobiles pour envoyer des mms.
Il faudra contrôler votre facture et si de la data vous est facturée, faire une réclamation.

Bonsoir RolandK

 

Je viens de controler ma dernière facture et 2 choses à noter :

 

- Sosh ne m'a pas facturé de Data donc tout va bien de ce coté là

- Le total facturé correspond bien à 50Mo

 

Cependant comment quelques photos en MMS peuvent-ils consommer 24Mo ? Comment ces MMs sont-ils facturés ? cela dépendrait-il du fournisseur du destinataire du message ? alors que pour d'autres envois, qq photos en MMs ne consomment que qq centaines de Ko???

 

Là je suis très perplexe...

 

Merci de votre réponse

 

Cdlt

 

DBsosh33

 

 

 

@dbsosh33
Ce ne sont pas les mms qui consomment de la data mais les mises à jour de votre smarphone.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés