Discussion de forum
Problème activation carte SIM
Bonjour,
Je viens de recevoir aujourd'hui ma carte SIM pour le forfait Sosh à 5€. Il faut alors que j'active ma carte SIM.
Problème : j'ai appelé le 0800 100 740 et suivi les instructions, on m'a dit qu'en redémarrant le télépone je pourrai émettre des appels. Hors, après redémarrage je ne peux pas appeler ni envoyer de SMS (je peux cependant recevoir appel et SMS).
J'ai donc tenté la démarche depuis l'espace client : https://espace-client.orange.fr/equipements/.../31001/activer-carte-sim et lorsque je clique sur le bouton activer j'ai le message d'erreur suivant :
Nous sommes désolés, l'activation de votre carte SIM n’a pas été prise en compte. Veuillez réessayer ultérieurement.
Lorsque j'essaie de me connecter sur l'espace client j'ai également le message suivant :
Une erreur technique est survenue. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.
Une âme charitable pourrait-elle m'aider ? Merci d'avance
PS : Je suis sur un Samsung Galaxy A12
Bonjour,
Le problème est toujours d'actualité malheureusement... Avez vous une idée du délai restant à attendre ? Cela fait bientôt 1 semaine que j'attends l'activation de ma carte et je pars bientot à l'étranger, il faut que ce forfait s'active rapidement.
Cordialement
48 Réponses
- Marcj88Aspirant sosheur
Bonsoir,
lorsque j'ai voulu activer ma carte sim,j'ai eu comme message (erreur technique réessayer plus tard).
J'ai donc réessayer et depuis ont me dit que le numero de la carte sim et pas bon.
J'appel Sosh qui me renvois chez Orange et Orange me renvois chez Sosh.
Comment fait' ont pour trouvé une solution.
Cordialement
- stephrem85Top Contributeur
- KhoustoSosheur occasionnel
Problème règlé avec un de vos collègues.
Ma multi SIM n'est que Internet et doit être remplacée par une téléphone+internet
- Maria7298Aspirant sosheur
PierreLds a écrit :Bonjour,
Je viens de recevoir aujourd'hui ma carte SIM pour le forfait Sosh à 5€. Il faut alors que j'active ma carte SIM.
Problème : j'ai appelé le 0800 100 740 et suivi les instructions, on m'a dit qu'en redémarrant le télépone je pourrai émettre des appels. Hors, après redémarrage je ne peux pas appeler ni envoyer de SMS (je peux cependant recevoir appel et SMS).
J'ai donc tenté la démarche depuis l'espace client : https://espace-client.orange.fr/equipements/.../31001/activer-carte-sim et lorsque je clique sur le bouton activer j'ai le message d'erreur suivant :Une erreur technique s’est produite.Nous sommes désolés, l'activation de votre carte SIM n’a pas été prise en compte. Veuillez réessayer ultérieurement.
Lorsque j'essaie de me connecter sur l'espace client j'ai également le message suivant :
L’espace client est indisponible pour le momentUne erreur technique est survenue. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.
Une âme charitable pourrait-elle m'aider ? Merci d'avance
PS : Je suis sur un Samsung Galaxy A12Bonsoir, J ai le même problème, je peux recevoir mais pas émettre, pourtant avec la manip du 0800 ça disait que l activation de la sim était faite et qu il fallait juste redémarrer l appareil 😒 de plus j ai fait une portabilité qui prend effet normalement le 29/07.... avez vous trouvé la solution depuis? Merci
- Pascal831Sosheur occasionnel
Bonjour,
le soucis a été résolé, après plusieurs redemarrage du téléphone, la carte SIM s'est bien activée.
Merci à la communauté !!
- Matthieu_RAncien intervenant Sosh
C'est une excellente nouvelle Pascal831 :)
La communauté Sosh vous souhaite une belle journée.
Matthieu
- Thierry-GWebconseiller
- SabrinaDWebconseiller
Bonsoir PierreLds,
Je suis désolée de cette situation. Malheureusement, il y a un retard d'activation de votre ligne. J'ai transmis une demande afin que vous puissiez utiliser nos services le plus rapidement possible et reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Je vous invite à redémarrer votre mobile régulièrement et à nous tenir informés, s'il y a du changement de votre côté.
Nous vous présentons nos excuses pour ce contretemps et vous remercions de votre patience.
Sabrina Webconseillère
- PierreLdsSosheur junior
Bonjour,
Le problème est toujours d'actualité malheureusement... Avez vous une idée du délai restant à attendre ? Cela fait bientôt 1 semaine que j'attends l'activation de ma carte et je pars bientot à l'étranger, il faut que ce forfait s'active rapidement.
Cordialement- Pascal831Sosheur occasionnel
Bonjour à la communauté,
j'ai le même soucis que PierreLds
A savoir
- activation de ma carte SIM par le 0800 100 740 et le code fourni, on me confirme vocalement que ma ligne est activé
- je mets en place la nouvelle carte SIM, je démarre. Ensuite je redemarre le telephone, je recois des SMS de Orange bienvenue donc la reception semble active, masi pas d'émission possible. J'ai réitéré l'opération 4 fois sans plus de succes.
- j'ai tenté comme indiqué dans la communauté de doublonner l'activation via https://espace-client.orange.fr/equipements/9080684551/31001/activer-carte-sim en retour le message " Une erreur technique s’est produite.
Une erreur technique est survenue. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.
Merci de votre retour.
Merci beaucoup !
Je vous laisse me contacter en MP ou en réponse à ce post afin que j'en sois informé et que je passe le sujet comme résolu.
Bon WE !
- Thierry-GWebconseiller
Je viens de voir que la mise à jour que j'ai effectué est en attente sur le réseau suite à un problème de serveur. Le problème devrait être résolu dans la journée. Je vous invite à patienter et à revenir vers moi dans l'après midi pour me tenir informé.
Thierry-G
Re bonjour !
Le problème est malheuresement toujours d'actualité.
Je me suis rendu compte que le n° client que je vous avait communiqué était celui sur le coupon de résiliation (qui n'est pas le même n° que celui dans le mail de bienvenue). J'espère que ces nouveaux identifiants régleront le problème avec la manipulation que vous avez faite ce matin. Problème supplémentaire, je ne peux plus envoyer de MP, je ne sais donc pas comment vous communiquer ces informations de manière sécurisée.De votre côté avez vous toujours ce problème serveur ?
Je ne sais pas quoi faire de mon coté hormis attendre (ce que je fais presque depuis 24h), j'irai probablement demain dans un centre de conseil orange si le problème n'est pas reglé ce soir pour demander une nouvelle carte SIM.
Cordialement