Discussion de forum
Problème d'activation eSIM
- 02-12-2020
Bonjour ,
Etant récemment par là, je suis venu vous apporter la raison de ce dysfonctionnement "QR Code incorrect" et solution.
Il se trouve que le QR code fourni par SOSH/Orange, n'est pas formaté pour être interprété correctement par le Pixel 5 sous Android 11.
Ne me demandez pas pourquoi, c'est ainsi.
Mais il existe un moyen de s'en sortir quand même en entrant les informations manuellement, avec une grosse subtilité...
Commencez la procédure d'ajout d'une eSIM de façon classique. Une fois sur l'écran où on vous propose de scanner le QR Code, choisissez "Besoin d'Aide ?" en bas à gauche de l'écran.
Puis choisissez "Saisissez-le manuellement" sur l'écran suivant
Enfin, il vous est proposé un champ libre pour renseigner "le code fourni par votre opérateur"
C'est là qu'est la subtilité. Il faut entrer une chaîne de caractère composée de l'adresse et du code d'activation (sans espace) comme suit :
1. Commencez par taper: 1$
2. Ensuite tapez: L'adresse SM-DP+
3. Ensuite tapez: $4. Ensuite tapez: Le code d'activation
5. Finalement Appuyer "continuer"
Et voilà! Le reste de la procédure est identique à celle induite par le QR Code. - 06-11-2024
Bonjour à tous, après pas mal de bricolage on a fini par résoudre le problème avec G_remy :Content: Il m'a regenéré une eSim et au bout de la deuxième fois ca a fonctionné. Pour être sur, j'ai effacé le profil SIM Sosh de la eSim qui ne fonctionnait pas, arrêté le téléphone, retiré ma seconde sim qui est physique, démarré et activé la nouvelle eSim, et ca fonctionne. Je souhaite a tout le monde de se faire aider par quelqu'un comme G_remy :Content:
Bonjour Brice380
Si vous disposez d'une carte SIM physique active, vous pouvez dorénavant demander le passage en eSIM.
Je vous invite à vous rendre dans votre espace client pour faire une nouvelle demande de changement de SIM vers eSIM.
Vous recevrez alors un nouveau code QR à scanner avec votre mobile.
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
- Brice38023-11-2020Sosheur junior
Bonjour SimonP_ ,
Je ne vois toujours pas comment réctiver la eSIm sur mon espace client.
Le service technique m'a dit qu'il fallait que je me serve du pixel 5 avec la carte sim physique pendant 48h et que l'option apparaitrait dans mon espace.
Mais au bout de 3,5 jours, toujours rien sachant que je suis surpris de ce protocol qui empêcherait tous nouveaux abonnés comme moi à avoir accès à la eSim.
On est lundi et j'ai besoin d'utiliser ausii ma puce pro dans mon téléphone.
J'ai vraiment encore besoin de vous.
Merci d'avance.
Bien cordialement,
- ayben0127-11-2020Sosheur occasionnel
Bonjour,
est ce que vous avez réussi a activé esim sur le pixel 5 ? car sur mon pixel je ne trouve pas le '+' à côté de "Réseau mobile" dans Réseau et Internet
pour configurer esim !!
merci d'avance.