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Problème d'activation eSIM

MattS38
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

J'ai récemment souscrit une offre Sosh, en optant pour l'eSIM.

J'ai bien reçu le QR pour activer l'eSIM, avec un mail me recommandant de l'activer sans attendre pour ne pas avoir de coupure de service le jour du portage de mon numéro.

Mais mon Pixel 5 refuse le QR ("Code QR incorrect"), mais aussi la saisie manuelle du code.

J'ai donc contacté le support Sosh, et c'est là que ça se corse...

 

Premier contact via le chat : on me dit que c'est parce que l'eSIM ne peut pas être activée tant que le portage n'est pas fait (en contradiction donc avec le mail), et qu'il faut même attendre 48h après le portage pour l'activation. Je râle un peu parce qu'en attendant, je paie mon forfait sans pouvoir l'utiliser, et parce que 2 jours de coupure au moment du portage, sans avoir été prévenu lors de la souscription, ce n'est pas acceptable. On me recommande alors de commander une SIM de remplacement via l'espace client, je dis que je ne trouve pas comment faire, on me propose de me rediriger vers une autre personne de l'assistance, qui pourra s'en occuper... et le chat se coupe, me laissant sans solution...

 

Deuxième contact 2j plus tard, toujours via le chat : cette fois, on me dit juste que ma eSIM est "défectueuse" (!!!) et que je dois aller en agence Orange pour un échange immédiat pour une SIM.

 

Troisième contact, en agence Orange : on me dit à nouveau qu'il faut attendre le jour du portage (sans le +48h cette fois) pour pouvoir activer l'eSIM, et qu'il ne faut surtout pas que je demande un remplacement par une SIM tant que je suis sur numéro temporaire, parce que la SIM ne marchera alors plus une fois le portage réalisé (bizarre quand même, parce que jusqu'à présent, chaque fois que j'ai fait un portage avec une SIM classique, j'ai bien pu l'utiliser avec le numéro temporaire, sans que ça pose le moindre problème lors de la bascule...).

 

Je suis toujours sans solution pour utiliser mon forfait que je paie en attendant la date du portage. Et en prime je ne sais même pas si je vais vraiment pouvoir l'utiliser une fois le portage effectué, vu les divergences d'explication par les différents interlocuteurs que j'ai eu...

 

Du coup, je me pose quelques questions :

1) Quelqu'un a-t-il déjà activé une eSIM Sosh avec succès sur une nouvelle ligne en portage avant le portage effectif du numéro, comme indiqué dans le mail ?

2) Quelqu'un a-t-il déjà activé une eSIM Sosh avec succès sur un Pixel 5 ?

3) Est-il vraiment impossible de remplacer l'eSIM par une SIM avant le portage effectif du numéro ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !

93 réponses93

ayben01
Sosheur occasionnel

Bonjour,

est ce que vous avez réussi a activé esim sur le pixel 5 ? car sur mon pixel je ne trouve pas le '+' à côté de "Réseau mobile" dans Réseau et Internet

pour configurer esim !!

 

merci d'avance.

JustineT
Webconseiller

Bonjour @ayben01 

Votre mobile est-il bien à jour ?
Qu'en est-il en passant par votre espace client > gérer et dépanner > changer de SIM > eSIM ?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour ,

Etant récemment par là, je suis venu vous apporter la raison de ce dysfonctionnement "QR Code incorrect" et solution.

Il se trouve que le QR code fourni par SOSH/Orange, n'est pas formaté pour être interprété correctement par le Pixel 5 sous Android 11.

Ne me demandez pas pourquoi, c'est ainsi.

Mais il existe un moyen de s'en sortir quand même en entrant les informations manuellement, avec une grosse subtilité...

Commencez la procédure d'ajout d'une eSIM de façon classique. Une fois sur l'écran où on vous propose de scanner le QR Code, choisissez "Besoin d'Aide ?" en bas à gauche de l'écran.

Puis choisissez "Saisissez-le manuellement" sur l'écran suivant

Enfin, il vous est proposé un champ libre pour renseigner "le code fourni par votre opérateur"

C'est là qu'est la subtilité. Il faut entrer une chaîne de caractère composée de l'adresse et du code d'activation (sans espace) comme suit :

1. Commencez par taper: 1$
2. Ensuite tapez: L'adresse SM-DP+ 
3. Ensuite tapez: $

4. Ensuite tapez: Le code d'activation

5. Finalement Appuyer "continuer"


Et voilà! Le reste de la procédure est identique à celle induite par le QR Code.


Hey. 

Je ne sais pas comment tu as obtenu ces infos mais tu gères carrément.(pixel5/orange)

Ca fonctionne. Comment un truc comme ça peut exister ? c'est n'importe quoi!! j'imagine ma grand mere avec le même probleme. n'importe quoi.

Encore merci.

Merci Beaucoup !!!!

 

ps : ne pas oublier de rajouter un $ à la fin (necessaire dans cas Pixel 4a 4G)

Merci infiniment allroadusa1 pour ta réponse qui résoud exactement ce problème auquel j'étais confronté aussi... Bien meilleur que le service client de Sosh, heureusement qu'on peut encore compter sur la communauté des utilisateurs!

Merci de votre retour. Ravi d'avoir pu aider d'autres personnes. 

@allroadusa1  Merci beaucoup pour cette procédure,grace à vous, j'ai pu activer mon esim sur mon Pixel 5. :PouceLeve: Vous devriez travailler au tchat, car j'ai passé plus d'une demi heure en ligne avec eux, sans avoir la moindre aide concrète. La personne était complètement à coté de la plaque, si je puis dire. :Oups:

au Secours ! 

le même probléme avec Samsung s20+.

LeBarbu
Apprenti sosheur

@jdcx74 Bonjour, la procédure décrite devrait également fonctionner pour vous. Il faut peut être faire comme pour les Pixel, mettre $ également à la fin avant de valider.