annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Promo terminée après un an, retiré la Suisse et m'a facturé 50 euros par Go

TiagoS
Aspirant sosheur

Je suis chez Sosh depuis 4 ans - deux contrats mobiles. J'habite à la frontière avec la Suisse. Depuis 4 ans, mes données mobiles ont fonctionné en Suisse (avec un montant total réduit). Du coup, ce mois-ci, j'ai été facturé 50 euros par Go.


Que s'est-il passé? Eh bien, cela faisait un an que je me suis inscrit à une promotion à prix réduit. J'ai reçu un SMS disant que mon forfait à 11,99 eur par mois était terminé, et maintenant j'étais inscrit pour le 14,99 eur 80 Go par mois. Bien sûr, c'est embêtant, et c'est 5 euros par mois plus cher que la concurrence, mais bon, je l'ai ignoré.

 

Grosse erreur. Apparemment, Sosh attend que je voie ce SMS, allez sur sosh.fr Espace Client > Contrats et option > Détail du prix > Récapitulatif contractuel , téléchargez un contrat PDF, et constatez que désormais la Suisse n'est plus incluse dans le forfait.

 

Ça, ou ils espèrent que je ne le ferai pas, alors ils peuvent facturer les 50 euros incroyables par Go. C'est "bait and switch". Ai-je déjà signé ce contrat qui n'inclut plus la Suisse ? Non. Ai-je déjà été informé ? Non.

2 réponses2

RealionelB
Ancien Top contributeur
Bonjour,

Bonjour, merci... fin bref, la base dans un forum.

J'ai eu la même chose et comme vous, j'habite près de la frontière Suisse.

Comme vous l'avez écrit: "Bien sûr, c'est embêtant, et c'est 5 euros par mois plus cher que la concurrence, mais bon, je l'ai ignoré." Sauf que dans le mail que vous avez reçu (avant de recevoir le SMS), il y avait le lien pour les détails qui stipule bien que la Suisse et Andorre ne sont inclus. Tous les forfaits "série limitée" n'incluent pas ces deux pays.

De plus, lorsque vous dites: "Ai-je déjà signé ce contrat qui n'inclut plus la Suisse ? Non. Ai-je déjà été informé ? Non." c'est faux. Vous avez accepté le contrat à partir du moment ou vous avez été prévenu par Sosh vous disant que vous aviez le choix: soit de ne rien faire ce qui vous a fait basculer sur la série limitée ou alors, refuser et dans ce cas, vous auriez eu le forfait à 24,99€ qui inclut la Suisse comme votre précèdent forfait (comme j'ai fait).

Vous pouvez toujours contacter un conseiller Sosh pour essayer de vous faire rembourser votre hors forfait et du coup, voir pour basculer sur le forfait 24,99€.

Pour le reste, c'est sûr que c'est moins cher ailleurs mais ça ne veut pas dire pour autant que la qualité va suivre.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Bonjour,

Pas mieux.

Sosh est effectivement un peu plus cher, mais pour une qualité de service bien supérieure. À chacun de faire son choix.

Par ailleurs, sinon c'était 24,99€ et incluant la Suisse, et je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'offres concurrentes.

Pour le changement vers le 24,99€ c'est faisable de suite, sans même passer par un conseiller.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info