Reception Sms

ManUFshr
Sosheur junior

Bonjour 

Je possede un Samsung S20 fe 5Go et depuis 2 jours, je ne reçois plus les sms sur mon numero sosh. Que se passe t il ? 

Y a t il un probleme de réseau  ? 

J ai regardé dans mes parametres de mon télephone, mais rien ne cloche.

Quelqu`un pourrait il m aider ? 

Merci 

Manufshr

 

19 réponses19

SabrinaD
Webconseiller

Merci, je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Pouvez-vous redémarrer votre mobile avant de tester, svp ?


J'attends votre retour.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

la reception des mails est ok

Mais pour les sms, c est toujours aléatoire.

Je ne les reçois quand activant ma 4G ??? 

Pourquoi ? 

G_remy
Webconseiller

Bonjour @ManUFshr 

Le service SMS ne nécessite pas d'avoir une connexion data (3G, 4G ou 5G) pour fonctionner.

Afin de vérifier qu'il s'agisse bien du service SMS et non du service RCS, je vous invite à vous rendre dans l'application message > Les trois points en haut à droite > paramètres > Fonctionnalité chat > désactiver le RCS puis testez votre service SMS.

1- si le service fonctionne cela indique qu'il s'agit bien du service RCS de Google et vous invite donc à contacter leur support dédié.

2- Vous ne recevez toujours pas les SMS, je vous invite à vérifier votre centre de messagerie dans un premier temps.

Dans l'attente de votre retour.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour 

Qu est ce que c est un RCS ? 

Ensuite, pour le centre de messagerie, je laisse le soins aux techiciens de chez Sosh de faire cette vérification sur ma ligne.

Il me semble qu a partir de l aquisition d une carte SIM ce parametre est operationnel instanement.

Je reste joignable si besoin 

G_remy
Webconseiller

@ManUFshr 

Le RCS est l'acronyme de Rich Communication Services, il s'agit d'un protocole standard international de l'industrie des communications qui vise à faire évoluer les messages SMS/MMS sur les téléphones Android et qui fonctionne sous réseau Data.

Je vous invite donc à vérifier s'il s'agit du service RCS ou SMS qui est en cause. 


Concernant le centre de messagerie seul l'utilisateur du téléphone peut y accéder et effectuer les modifications nécessaires.
Le centre de messagerie n'est pas forcement renseigner et peut être modifier suite à une mise à jour du téléphone.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Screenshot_20220831-111359_Messages.jpg

 j ai pas trouvé directement le Rcs, mais je pense qu il s agit de la fonction chat. Elle etait cochée. Je l ai décoché. Je reviendrais vers vous si je constate une différence 

G_remy
Webconseiller

@ManUFshr 

Exactement il s'agit bien de la fonction chat dit RCS. :ClinDoeil:

Dans l'attente de votre retour.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G_remy
Webconseiller

Bonjour @ManUFshr

Le service est-il opérationnel une fois le service RCS désactivé ? 

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour 

Oui ça a l air de fonctionner mieux.

A voir dans le temps.

Merci pour votre patience et vos solutions 

 

G_remy
Webconseiller

@ManUFshr 

Je suis ravi de savoir que tout fonctionne à ce jour.

Je reste disponible si besoin et vous souhaite une agréable journée. 

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !