annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Volte/vowifi disparaissent

leatherface
Sosheur

Bonsoir,

Je suis l'heureuxd d'unS10+ que j'adore mais qui depuis avant hier me fait péter un câble.

En effet alors que tout fonctionnait bien jusque là, voilà qu'avant-hier les appels Wifi et la VOLTE ont soudainement disparu du téléphone. Même plus aucune trace dans les paramètres !
J'ai appelé SOSH hier qui ont procédé à une mise à jour de la ligne sans effet. Hier soir après avoir vainement essayé d'activer une nouvelle carte SIM que j'avais reçue il y a quelques temps,
j'ai remis ma SIM actuelle, redémarré le téléphone, et voilà que d'un coup tout a fonctionné nouveau !
Jusqu'à ce soir où à nouveau les 2 options ont à nouveau disparu sans jamais revenir. j'ai redémarré le téléphone 100 fois réinitialisé les paramètres réseau, rien.
Je ne comprends pas.
J'hésite vraiment à réinitialiser le téléphone car 2H de réinstallation pour peut-être rien me refroidissent.
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Le problème vient de chez SoSh car j'ai mis une sim SFR et les 2 options se sont instantanément activées.

39 réponses39

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Ces services sont TRES sensibles au moindre changement chez Orange. Par exemple, il suffit d'utiliser la SIM dans un mobile non compatible et les services disparaissent pendant 48h (et il faut redémarrer le mobile à l'issue de ces 48h pour les voir revenir).

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Thierry-G
Webconseiller



Bonjour @leatherface ,


Comme l'a dit @ziv , le fait de retirer la carte Sim puis la remettre dans son mobile désactive la VoLTE et les appels Wifi.

Lors de sa réinsertion dans votre mobile un délai de 48h est nécessaire pour que les 2 services refonctionnent à nouveau.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

leatherface
Sosheur

Bonjour à vous deux,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je connais bien cette "limitation" mais dans mon cas, la carte sim n'a pas été retirée du téléphone et il n'a même pas été redémarré !

Je l'avais sous les yeux et d'un coup l'icône vowifi a disparu et terminé. C'est revenu 1 jour après avoir retiré la carte justement et puis ça a à nouveau disparu.

Bonjour,

 

J'ai ça aussi de temps en temps, pour quelques heures en général (en plus des périodes de 48h suite à réinitialisation ou grosse mise à jour).



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@leatherface ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

leatherface
Sosheur

@Thierry-Gje vous ai envoyé le message.

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @leatherface ,


Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, pouvez vous éteindre et rallumer votre mobile .La VoLTe et les appels wifi sont présent sur votre ligne depuis le 20 avril.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@PhilippeG  a écrit :

Bonjour @leatherface ,

 

Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, pouvez vous éteindre et rallumer votre mobile .La VoLTe et les appels wifi sont présent sur votre ligne depuis le 20 avril.

 

PhilippeG


Bonjour Philippe,

 

Merci pour votre action. J'ai vraiment l'impression que c'est lié à mon téléphone. En effet, hier soir j'ai effectué un dernier test qui a consisté à retirer la deuxième SIM (j'ai pas ligne perso SOSH  et pro ORANGE dedans), et quand j'ai remis ma puce perso seule, la VOWIFI est revenue mais pas la VOLTE !! 

J'ai remis les 2 puces, pour le moment la VOWIFI est là mais pas ma VOLTE. C'est à rien y comprendre.

 

PhilippeG
Webconseiller

Il n' y a pas de Menu pour la VoLTe.Pour savoir si la VoLTe ( Appel 4G) fonctionne , il vous suffit de passer un appel sous réseau 4G et si pendant l' appel le mobile reste en 4G c 'est que la Volte fonctionne et si il bascule en H+ ou 3G c est que la VoLTe ne fonctionne pas, mais il faut éviter de retirer la sim car ça désactive systématiquement la VoLTe et les appels wifi


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !