le 22-04-2020 00:00
Bonsoir,
Je suis l'heureuxd d'unS10+ que j'adore mais qui depuis avant hier me fait péter un câble.
En effet alors que tout fonctionnait bien jusque là, voilà qu'avant-hier les appels Wifi et la VOLTE ont soudainement disparu du téléphone. Même plus aucune trace dans les paramètres !
J'ai appelé SOSH hier qui ont procédé à une mise à jour de la ligne sans effet. Hier soir après avoir vainement essayé d'activer une nouvelle carte SIM que j'avais reçue il y a quelques temps,
j'ai remis ma SIM actuelle, redémarré le téléphone, et voilà que d'un coup tout a fonctionné nouveau !
Jusqu'à ce soir où à nouveau les 2 options ont à nouveau disparu sans jamais revenir. j'ai redémarré le téléphone 100 fois réinitialisé les paramètres réseau, rien.
Je ne comprends pas.
J'hésite vraiment à réinitialiser le téléphone car 2H de réinstallation pour peut-être rien me refroidissent.
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Le problème vient de chez SoSh car j'ai mis une sim SFR et les 2 options se sont instantanément activées.
le 23-04-2020 12:18
Rebonjour Philippe,
Je suis désolé de vous contredire, mais dans le menu du S10+, dans connexions>Réseaux mobiles, il y un bouton Volte qui a disparu depuis.
Et je vous confirme qu'en passant un appel le téléphone redescend en H.
J'ai retiré ma carte et l'ai mise dans un P20 les services sont présents, je l'ai remise dans mon S10+ je n'ai que la VOWIFI (pour le moment en tout cas).
Qui plus est je change régulièrement de téléphone, et tant que le mobile est compatible avec les services VOWIFI et VOLTE les options de sont pas déactivées de la ligne.
Je me demande s'il n'y a pas un problème avec mon téléphone et Orange (un problème d'enregistrement ou quelque chose comme ça.)
Comment pourrions-nous vérifier celà s'il vous plaît ?
Mais je rappelle que le problème est arrivé sans que je ne retire la carte ou même redémarre le téléphone.
le 23-04-2020 13:19
Je possède également un S10 et n' ai jamais vu l option VoLTe dans Connexion et réseaux mobiles. Pour Savoir si la VoLTe fonctionne, je vous invite à passer un appel ou consulter la messagerie 888 sous réseau 4G, si l' appel reste en 4G c 'est que la VoLTe est activée, si l' appel bascule en H+ ou 3G c 'est que la VoLTe ne fonctionne pas.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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23-04-2020 14:04 - modifié 23-04-2020 14:40
Je vous confirme que la VOLTE ne fonctionne pas car comme je l'ai mentionné au-dessus mon téléphone passe de 4G+ à H quand je passe un coup de fil.
En addition voici une capture d'écran de mon S10+ avec une carte SFR disposant de la VOLTE. J'avais exactement la même chose jusqu'à il y a 3 jours ...
Vous conviendrez que le bouton est bien présent ....
le 23-04-2020 15:02
Sur les mobiles Orange/Sosh, le Menu VoLTe n est pas présent dans Connexion et réseau Mobiles c' est pour cela que je ne l' ai pas.Ou a été acquis votre mobile?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 23-04-2020 15:40
Il a été acheté chez Samsung directement.
Je vais avoir un RDV avec un expert technique demain.
le 23-04-2020 15:57
Très bien attendez demain dans ce cas et tenez nous informé
Bonne journée à vous
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 23-04-2020 16:59
Comptez sur moi je le ferai !
24-04-2020 11:25 - modifié 24-04-2020 11:27
Bon je viens d'avoir l' « experte technique », qui a commencé à me prendre pour un imbécile.
Elle a commencé à me dire que c'était normal car il fallait que je désactive le Wifi pour passer des appels en 4G !!!
C'est exaspérant quand on sait de quoi on parle de se faire prendre pour un idiot comme ça.
Bref elle n'a rien pû faire pour moi, elle a envoyé un message aux équipes métiers, mais elle m'a dit qu'elle était sûre de leur réponse
à savoir que c'est parce-que mon téléphone n'a pas été acheté chhe Orange !!!!!
A savoir que c'était le cas il y a quelques années mais ça ne l'est plus depuis lontemps. En effet j'ai eu ces services activés sur un S8+ un S9+, un S10 un Note9 et maintenant mon S10+. Aucun de ces téléphones n'a été acheté chez Orange et ça a toujours fonctionné.
Si c'est la réponse que je reçois, je résilie sur le champ mes 2 lignes chez Sosh (avec beaucoup de regrets car c'est le meilleur réseau), en effet ça serait totalement inacceptable comme réponse. Qui plus est si c'est vraiment la raison, comment expliquer que la VOWIFI fonctionne, car cela dependait aussi à l'époque du fait que le téléphone ait été acheté chez Orange.
je commence à m'agacer sévèrement.
le 24-04-2020 11:48
Bonjour @leatherface ,
Je viens de consulter votre dossier, ma collègue à transféré votre demande au niveau supérieur pour expertise et reviendras vers vous dés qu' elle à un retour.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 24-04-2020 11:57
Bonjour Philippe,
Merci pour l'update. J'attends avec « impatience » le retour.