Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

mise en service des appels wifi

Bonjour,

J'ai changé de téléphone vendredi dernier le 10/9 vers un Samsung Galaxy Note 9. Sur mon ancien téléphone (Huawei P20Lite), j'utilisais les appels wifi. J'aimerais activer les appels wifi sur mon Note 9 mais je ne ais pas comment faire... J'ai parcouru le Web et ce forum, pour finalement comprendre qu'il fallait que j'attende 48h et que je reboote régulièrement mon tél pour que cette option apparaisse. On en est à 5 jours et toujours rien, cette option n'apparait pas. J'en arrive à me demander s'il ne faut pas passer par l'espace client pour demander à l'opérateur de re-activer cette option, mais même ça je ne ne sais pas comment faire. Merci d'avance de votre aide ! Cordialement, à vous lire.

6 réponses6

Bonjour,

 

Est-ce qu'il est bien d'origine France, à savoir initialement vendu par un opérateur France ou hors opérateur en France ?

 

Pour vérifier, installer cette application :

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo&hl=fr&gl=US

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, merci de votre réponse. Je l'ai acheté "en France" sur backmarket, un reconditionné parfait état. J'ai installé l'appli Phone info, mais je ne sais pas trop quelle info regarder dans cette appli ?

bonjour, en parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il faut vous fournir le firmware et le CSC pour que vous puissiez faire un diagnostique. Merci de votre aide !Les voici. 2021-09-15 17.28.52.jpg2021-09-15 17.29.07.jpg

Re-Bonjour,

Question subsidiaire : si c'est bien ça la raison de l'impossibilité d'activer les appels wifi sur mon samsung, est-ce qu'il est possible de changer le CSC ?

En tout cas, en achetant mon tél reconditionné "depuis la France" sur Backmarket, je ne m'attendais pas à recevoir un tél étranger et avoir ce genre de souci.

J'espère qu'il y a moyen que Sosh active les appels Wifi.

Merci.

C'est bien la raison et comme c'est un modèle "US" (processeur Snapdragon et non Exynos), on ne peut pas le "transformer" en modèle Français.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

merci beaucoup de votre réponse !

même si je suis déçu, ça me tranquilise de connaitre enfin la raison de ce dysfonctionnement.

j'espère que Orange pourra faire évoluer cette limitation technique un jour.