Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

perte de reseau intempestive

apres essai de depannage par soch , je perds toujours le resau ... le telephone capte pourtant mais pas le bon reseau . il faut que j active et desactive plusieurs fois le mode hors ligne , et hop le reseau reapparait

18 réponses18

Plus précisément, Orange France n'a de réseau qu'en France métropolitaine. Partout ailleurs dans le monde, le service mobile passe par l'intermédiaire des opérateurs mobiles des pays en question, notamment ceux qui sont partenaires d'Orange France.

 

La qualité de service mobile est donc celle de leur réseau.

 

Il y a souvent plusieurs opérateurs partenaires par pays (sans aucune différence de facturation), il peut être intéressant de faire une sélection manuelle d'un autre opérateur que celui qui semble poser problème (dans les réglages du mobile).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Ok pour les réseaux partenaires c'est bien ce que je pensais, merci. À noter tout de même que ce n'est pas tout à fait exact dans la mesure où Orange France fait partie d'une multinationale (Orange en l'occurence) et que plusieurs pays disposent d'un réseau qui lui est propre. Par exemple la Belgique, où je suis connecté au réseau "Orange B", soit Orange Belgique et non à Telnet par exemple. Certes les différentes filliales ne communiquent pas forcement, mais l'on peut imaginer que la circulation des infos est facilitée. 🙂

 

IMG_4733.PNGIMG_4734.PNGIMG_4735.PNGIMG_4736.PNG

Concernant mon problème initial, je suis désormais de retour en France et plusieurs coupures surviennent toujours. Un peu moins fréquemment mais tout de même. C'est pariculièrement gênant pour les appels. Un conseillé pourrait-il jeter un oeil au soucis ? Merci ! 🙂

 

IMG_4741.PNGIMG_4742.jpgIMG_4743.PNG

Pour info nouvelle coupure. :VisageEnLarmes:

IMG_4744.PNGIMG_4745.PNG

Après avoir réinitialisé les paramètres réseaux de mon téléphone, le problème persiste : nouvelle série de perte de réseau. En appelant le 3976... eheh cocasse ^^.

 

IMG_4747.PNGIMG_4748.PNGIMG_4749.PNGIMG_4750.PNGIMG_4751.PNGIMG_4753.PNGIMG_4754.PNGIMG_4755.PNGIMG_4757.PNGIMG_4758.PNG

Problème résolu dans un autre fil. :Content:

Merci !

Bonjour, un lien pour le fil ou vous avez trouver une solution ?
je suis intéressé merci.

Bonsoir, essayez la sélection automatique du réseau.

Dans paramètres,

réseau mobile,

réseau,

choisir : sélectionner automatiquement le réseau.

Bonjour 

 

J'ai exactement le même problème que vous 😡

Bonjour @F4Alain,

En quoi puis-je vous aider?

PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !