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Bruit du décodeur TV

Bonjour,

J'ai viens de souscrire à l'offre "Boite Sosh". Tout fonctionne bien. Le seul souci concerne le décodeur TV qui fait du bruit d'une façon assez fréquente. C'est comme s'il ventille fort pendant  30 secondes à une minute, puis il s'arrête pendant quelques minutes, puis reventille, etc, tout le temps.  Ceci arrive même si le décodeur est éteint! C'est très génant. 

Savez-vous comment résoudre ce problème? 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Il s'agit du décodeur TV : Livebox Play (IHD92) Sagem

38 réponses38

Bonjour,

 

Pour rappel, l'IHD92 est un décodeur d'ancienne génération maintenant et, pour des raisons évidentes, Orange ne jette pas les décodeurs fonctionnels retournés (qui doivent constituer la majorité voire l'intégralité des stocks de ce modèle de décodeur, désormais) mais les recycle en les distribuant à de nouveaux clients, normalement après avoir vérifié le bon fonctionnement.

 

Après, neuf ou pas neuf, on peut tomber sur un exemplaire défectueux et il est effectivement pas normal qu'il fasse beaucoup de bruit.

 

Il faut contacter le service clients (aux heures ouvrées) pour un échange.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour

Même problème chez moi je viens de souscrire à la box + tv. ça fait plus de bruit qu'un lave vaisselle ou linge :VisageTriste: 

c'est tres genant durant l'utilisation et aussi quand en veille : pendant 15min il a continué puis s'est vraiement mis en veille et plus de bruit du ventilo.

cdt

sr

Pour info, maintenant il faut payer pour aller faire l'échange en boutique orange, c'est vraiment le comble, aller payer 29euros parce qu'on vous file un decodeur qui ne fonctionne pas. 

 

1. pour les nouveaux abonnées ils filent un decodeur qui dysfonctionne car avec un bruit pareil ce n'est pas possible

2. on le remplace par le même modole pas top (alors que je suis quand mm en fibre)

3. quand on demande de changer de nouveau : parce qu'ils ne sont pas en mesure de le livrer chez vous, ils proposent en relais forcement il n'y a pas proche de chez moi, et comme par hasard, je suis à côte d'une boutique orange mais c'est pas possible car il faut payer 29e le service, c'est extrement fort à ce niveau de service.

Autant rester chez la concurrence, au moins ils le livrent au domicile.

En plus c'est prelevement automatique ....

TROP TROP bien orange sosh

Alors que https://communaute.sosh.fr/t5/Je-gère-mon-forfait-et-mes/Changer-une-Livebox-ou-un-décodeur-défectue...

 

c'est marqué que c'est possible en boutique... super service client

Bonsoir

Je vient aussi de souscrire à la boîte sosh,et le décodeur je suis contente, mais effectivement j'ai le même souci que vous,la boîte fait un bruit récurent du ventilateur, ça dure 1 min a peu pres sa s'arrête. Et ça recommence c'est très désagréable 

Avez vous trouvé une solution 

Cordialement 

Bonjour @Jaivuejaivecu


Afin de vous apporter mon aide sur le bruit de votre décodeur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1283240

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, j'ai toujours le même problème pour ma part, après 2 changement déjà effectué décodeur IHD, je souhaiterais s'il vous plaît un modèle WHD, un autre modèle, car j'ai toujours ce bruit du ventilateur vraiment devenu très insupportable, en plus lors de mon 2 eme changement, l'équipe en ligne m'avait certifié que cette fois je n'aurais plus ce soucis, pendant combien de fois vais-je encore devoir me rendre au relais colis et démonter mon matériel ?

Après un appel du service client, ils me dise de brancher le décodeur directement sur une prise murale et non sur une multiprise, ce que je fais. Ils me rappelle au bout d'1/4 d'heure, plus aucuns bruits. Mais c'était trop beau. Le soir au bout de 45 min à 1h de tv, le bruit de ventilateur reviens avec un sifflement vraiment insupportable, je rappel demain, mais je vais partir, on veut me faire croir que c'est ma multiprise alors que c'est leur décodeur, c'est incroyable, je n'ai jamais eu ce problème avec aucun autre fournisseurs. 

@Dsigual  je vais signaler le sujet à Sosh pour une prise en charge sérieuse, à savoir le remplacement pur et simple par un décodeur silencieux.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Dsigual,


Afin de vous apporter mon aide pour votre décodeur Sosh, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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