le
27-09-2025
15:52
- dernière modification le
27-09-2025
16:07
par
Modérateur_N
Après un premier décodeur TV UHD en panne dès réception (ne reconnaissait pas la livebox) j'obtiens l'échange et un second décodeur arrive !!! Ouf, il s'installe sans problème. Mais c'était trop beau pour être pérenne !!! Plus de son sur le home cinéma, par contre image et son sur HDMI, nickel. Donc investigation et là, plus de sortie SPDIF et pour cause, température relevée sur le décodeur 50,3° Celsius (thermomètre à infrarouge). ****** !!! Alors je mets un ventilo et hop, retour du son !!! Donc contact assistance sosh : on va faire des essais, on va tester ceci, celà, 1h30 au téléphone et rien de neuf. Alors colère et menace de quitter sosh..... ****************!!! J'étais en vacance dans le sud, je reçois un appel de sosh qui redemande à faire des essais, bien sûr impossible vu le contexte alors on se met d'accord sur un jour et une heure d'appel et confirmation reçue par SMS. RDV téléphonique fixé le 16/09 entre 18 et 19h !!! Ben z'ont rappelé.... à 16h donc personne au domicile et le comble : sur leur rapport de dépannage, z'ont noté : un conseillé vous a rappelé le mardi 16/09 entre 18 et 19h, notre conseiller a vérifié avec vous le fonctionnement de vos services !!! Voilà, à vous d'apprécier le sérieux de l'affaire, me reste plus qu'à changer de crèmerie !!!
[Edit : merci @michfacc1956 de rester courtois]
le 29-09-2025 08:25
Bonjour @michfacc1956,
Merci pour votre retour.
Je vous propose le remplacement de votre décodeur.
Préférez-vous récupérer votre colis en boutique Orange ou dans un point relais ?
Je reste à votre disposition pour organiser la livraison selon votre choix.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-10-2025 08:54
Bonjour @michfacc1956,
Notre équipe de Web conseiller est à votre disposition pour vous accompagner.
Je comprends votre réticence à changer votre décodeur TV Orange compte tenu de votre expérience passée. Le point relais ne pourra vous remettre le nouveau matériel sans récupérer l'ancien.
Pour vous rassurer, certaines de nos agences Orange peuvent effectuer un diagnostic de votre équipement actuel.
Je reste à votre entière disposition.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 27-09-2025 16:41
Bonjour @michfacc1956,
Je prends connaissance de votre message et suis navré pour l'expérience que vous avez vécue.
Cela ne reflète en rien l'exigence de satisfaction que nous recherchons pour nos clients.
Au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses et souhaite vraiment vous accompagner sur le dysfonctionnement décris.
Pour cela, si vous le voulez bien je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-09-2025 08:25
Bonjour @michfacc1956,
Merci pour votre retour.
Je vous propose le remplacement de votre décodeur.
Préférez-vous récupérer votre colis en boutique Orange ou dans un point relais ?
Je reste à votre disposition pour organiser la livraison selon votre choix.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-09-2025 09:45
Merci Rachid pour votre réponse, je préfère un point relai, avez-vous mes coordonnées ??
le 29-09-2025 10:39
Je vous en prie, je vous envoie en privé les points relais les plus proches de chez vous.
J'attends votre retour pour valider l'envoi.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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29-09-2025 11:59 - modifié 29-09-2025 12:03
Rebonjour Rachid, je n’ai pas reçu les points retrait, avez-vous la bonne adresse ? **********@orange.fR
le 30-09-2025 08:00
Bonjour @michfacc1956,
Nous n'avons pas eu de retour suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 30-09-2025 16:52
Bonjour MichelM, voilà j'ai compris le principe des messages privés, j'ai donc répondu à la question.
Bien cordialement
Michel (l'autre 🤗)
le 30-09-2025 17:08
@michfacc1956,
Je vous remercie de votre retour.
Je vous ai envoyé toutes les informations en message privé.
Je reste disponible si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre. Belle fin de journée à vous !
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 30-09-2025 17:45
Je vous remercie pour votre message privé et comprends parfaitement vos inquiétudes compte tenu de l'historique de votre dossier.
👉Nous effectuons un échange de matériel, ce qui implique que vous devez nous retourner l'ancien décodeur pour retirer le nouveau.
Rassurez-vous, nous suivons votre dossier avec attention et vous contacterons dès que l'installation sera terminée.
Très bonne fin de journée.🌞
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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