Changement de décodeur ?

Romain69005
Mini sosheur

Bonjour à tous,

 

Sujet compliqué, j’avais un décodeur qui se faisait vieillissant (9 ans), arrêt soudain, grosse lenteur pour naviguer dans les menus,

j’ai demandé son remplacement, j’ai facilement eu un retour positif.

 

Seulement voilà j’ai reçu tant bien que mal (merci chronopost) le « nouveau » décodeur (les guillemets sont importants…), celui-ci une version plus ancienne que celle que j’avais, je l’ai tout de même branché et paramétré, mais il n’a pas eu le temps de me donner un flux tv que celui-ci s’est coupé, comme s’il était éteint.

Redémarrage, rebelote.

 

j’ai remarqué que la télécommande n’était pas en Bluetooth, hors mon décodeur n’est pas visible (et je n’ai pas le choix autrement), une télécommande infrarouge ne peut pas faire l’affaire.

 

Les conseillers sosh font la sourde oreille, impossible d’avoir un retour positif pour obtenir un décodeur avec télécommande Bluetooth ET qui fonctionne. 
j’ai demandé un décodeur tv 5 mais il s’avère être payant, hors de question que je paye pour cela.

 

Comment puis-je faire pour avoir un décodeur qui corresponde à mon besoin ? Tant pis si j’ai une vieille du moment qu’il fonctionne, que le fonctionnement est fluide et que la télécommande soit en Bluetooth 

 

Merci par avance de votre aide

 

Romain, désespéré

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Un décodeur plus ancien que 9 ans ? Bizarre, tu aurais du recevoir un décodeur WHD94 (décodeur UHD).

 

Effectivement, l'échange est payant sauf pour remplacer un très vieux modèle, cf https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_ann_3742.pdf

 

Qu'as-tu reçu ?

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Merci du retour.

J’ai reçu un décodeur play IHD92, physiquement identique au précédent hormis que la télécommande n’est pas Bluetooth. 

Donc inutilisable d’une part car il s’éteint complètement et quand bien même, la télécommande ne fonctionnerait pas. 

Romain

 

 

Kévin_L
Webconseiller

Bonjour @Romain69005,

Je prends connaissance de vos messages et souhaite vous apporter mon aide.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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