annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion d'un enregistreur numérique sur le décodeur TV Sosh

CathySL
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

 

Auparavant, je n'avais pas de décodeur TV. Je recevais donc uniquement les chaînes de la TNT par une antenne classique et j'avais connecté ma TV avec un enregistreur numérique (3 câbles: 1 HDMI et 2 audio in/out).

Dans mon nouvel appartement il n'y a plus de prise antenne, j'ai donc dû souscrire à l'option TV et j'ai reçu le décodeur aujourd'hui.

Pas de problème pour connecter la TV et le décodeur, par contre l'enregistreur ne reçoit pas le signal bien que j'ai laissé le câble HDMI avec la TV.

Comment dois-je relier mon enregistreur avec le décodeur Sosh ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide !

5 réponses5

hpg38
Top Contributeur

Bonjour,

C'est le décodeur TV4 (WHD93) ou UHD (WHD94) ?

CathySL
Sosheur occasionnel

Bonsoir,

 

Ce n'est pas écrit sur la boîte mais je pense qu'il s'agit du décodeur UHD, celui qui est en photo sur le site internet pour l'abonnement TV internet.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour des raisons de protection anti-copie réclamées par les chaines de TV, le signal numérique HDMI est protégé par HDCP et je pense que c'est incompatible avec l'usage d'un enregistreur.

 

Sosh propose une option enregistreur "dans le cloud", en supplément, qui permet d'enregistrer des programmes, tout en en regardant un autre, et les revoir plus tard (en plus du replay qui, lui, ne nécessite pas d'option). A noter que ça ne te permettra pas de conserver les enregistrements de manière pérenne.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

CathySL
Sosheur occasionnel

Bonsoir,

 

J'entends cela, mais les enregistreurs numériques n'ont-ils pas pour objectif de pouvoir enregistrer des programmes TV sur un ou plusieurs disques durs ? Depuis des années, avec la connexion à la TNT "simple" je me stocke des programmes sur mon enregistreur Panasonic que je visionne plus tard puis supprime. Pas de protection anti-copie dans ce cas. Donc la réponse ne me convainc pas tout à fait.

J'ai bien vu l'option payante sur le cloud mais pas question de payer encore pour cela alors que je dispose d'un équipement physique qui fait le job parfaitement.

ziv
Top Contributeur

Ce genre d'équipement devient de plus en plus exotique sur le marché, vu que l'on utilise désormais la TV via ADSL ou fibre avec un décodeur incluant le service d'enregistrement.

 

La décision de Sosh de faire payer le service d'enregistrement (qui n'est pas réalisé dans le décodeur et permet donc de consulter ses enregistrements sur d'autres supports, téléphone, tablette, ordinateur, etc...) n'a pas été très bien perçue au moment où ça a été mis en place, mais voilà, l'offre est comme ça désormais.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...