Decodeur

Jdlm
Sosheur

bonjour

j ai un pb avec mon décodeur tv

l ecran tv est rose

j ai essayé : redémarrage livebox puis redémarre décodeur ; résultat écran tv rose 

j ai essayé : réinitialisation décodeur ; résultat écran tv rose

j ai eu en chat technicien Sosh ; aucun résultat 

par contre le service réclamation sosh me propose de payer 40€ pour faire un échange de de codeur

que faut  t il faire ?

26 réponses26

actuellement plus rien ne marche 

Il me semble que vous devriez m appeler sur mon portable 

 

JChristophe_M
Webconseiller

Avez-vous vu un message d'erreur explicite ?

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_M
Webconseiller

Nous sommes sur un canal 100% Digital et nous n'avons pas la possibilité d'appeler les clients, je le regrette.
Avez-vous un message d'erreur ou une copie d'écran ?

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

1-aucun message d erreur

2-récapitulons ce qui s est passé depuis réception du nouveau décodeur:

après l installation du décodeur la page orange avec les différents choix apparaissait 2 sec puis l écran  tv devenait noir

apres réinitialisation que vous avez faites la page orange apparaît et reste apparente,: par contre pas d images sur les chaines tv , sur Netflix…

a l heure actuelle plus rien : écran  noir 

il y a manifestement un problème mais lequel

merci de bien vouloir m aider pour résoudre le problème 

Corinne_P
Webconseiller

@Jdlm,

Le test que je viens d'effectuer à distance indique que le décodeur n'est pas connecté à la Livebox.

Pourriez-vous vérifier les branchements et me préciser le mode de liaison entre les deux équipements ?

S'il s'agit d'un câble Ethernet, utilisez-vous celui fourni avec le décodeur ?


Corinne


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J uitise le câble ethernet fourni avec le décodeur et j ai vérifié les 2 branchements

mode de liaison : usb avec les câbles fournis avec le décodeur, les 2 branchements ont été vérifiés 

j ai réinitialise le décodeur sans problème 

a  la suite de quoi, je peux aller sur les différentes chaînes mais ni son ni image

Pour être plus précis :

ethernet entre livebox et decodeur

htmnentre decodeur et tv

Anaïs_D
Webconseiller

@Jdlm,

Je vous remercie pour votre retour.
Dans ce cas, je vous invite à changer de port Ethernet au niveau de la Livebox, et de port HDMI au niveau de votre TV.
Si cela ne change rien à l'image et au son, je vous invite à changer les câbles HDMI et Ethernet).
J'attends votre retour suite à ces manipulations.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

merci pour vos conseils 

j ai déjà effectué ces manips mais sans succès 

peut être y a t il une incompatibilité entre téléviseurs et décodeur UHF et un réglage à faire ?