Discussion de forum
Decodeur
bonjour
j ai un pb avec mon décodeur tv
l ecran tv est rose
j ai essayé : redémarrage livebox puis redémarre décodeur ; résultat écran tv rose
j ai essayé : réinitialisation décodeur ; résultat écran tv rose
j ai eu en chat technicien Sosh ; aucun résultat
par contre le service réclamation sosh me propose de payer 40€ pour faire un échange de de codeur
que faut t il faire ?
26 Réponses
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Il ne me semble pas normal de faire payer l'échange d'un décodeur défectueux. Par contre, tu auras une décodeur de dernière génération, qui a beaucoup de qualités mais le défaut de ne pas inclure l'enregistreur qui passe en option.
- JdlmSosheur
Merci pour le conseil
j essaierai une dernière fois de de faire constater par sosh que le décodeur est défectueux
mais il faut tomber sur un conseiller Sosh qui soit sérieux !
- Jerome_SWebconseiller
Bonjour Jdlm,
Un écran de TV rose à la sortie de veille ou au démarrage du décodeur traduit en général un problème de négociation HDMI entre le décodeur et votre téléviseur.
Je vous invite donc dans un 1er temps à :* tester le branchement du décodeur avec un autre câble HDMI
* tester chaque port HDMI du téléviseur en redémarrant électriquement le décodeur à chaque fois
* mettre à jour votre TVEn complément et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérôme
- Jerome_SWebconseiller
Je vous remercie pour vos coordonnées. 👍
Avez-vous eu le temps de tester les manipulations indiquées dans mon message ?
Jérôme
- JdlmSosheur
J ai teste les manipulations que vous m avez indiquées et sans aucun succès
le décodeur est manifestement défectueux !
j
- Myrielle_Webconseiller
Jdlm,
Je vous remercie pour les manipulations.
Je constate qu'une commande pour l'échange de votre décodeur actuel vers un décodeur TV UHD est actuellement en cours, avec une livraison prévue pour le jeudi 5 octobre.
Je vous propose donc de revenir vers vous suite à l'échange, afin de m'assurer du bon fonctionnement de vos services TV.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Myrielle- JdlmSosheur
je viens effectivement de récupérer un nouveau decodeur TV UHD
l installation s est faite sans problème en suivant les étapes affichées à l ecran TV
Par contre quand je veux utiliser le décodeur, la page orange(avec tous les menus possibles : tv Netflix ….) apparaît 2 secondes sur l écran TV qui devient noir tout de suite.
Est ce normal car l activation n est pas encore faite ( le decodeur précédent TVplay qui comporte une carte d accès tv ) ?
ou y a t il un nouveau problème technique à résoudre ?
merci de bien vouloir me recontacter car je ne sais plus quoi faire
l idéal serait de se parler au téléphone
- JChristophe_MWebconseiller
Bonjour Jdlm
Je viens de procéder à la réinitialisation de votre décodeur.
Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :
- Éteindre Livebox et décodeur électriquement.
- Allumer la Livebox et attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester.
Bonne journée.Jean-Christophe
Avez-vous vu un message d'erreur explicite ?
Jean-Christophe
Nous sommes sur un canal 100% Digital et nous n'avons pas la possibilité d'appeler les clients, je le regrette.
Avez-vous un message d'erreur ou une copie d'écran ?Jean-Christophe
- JdlmSosheur
1-aucun message d erreur
2-récapitulons ce qui s est passé depuis réception du nouveau décodeur:
après l installation du décodeur la page orange avec les différents choix apparaissait 2 sec puis l écran tv devenait noir
apres réinitialisation que vous avez faites la page orange apparaît et reste apparente,: par contre pas d images sur les chaines tv , sur Netflix…
a l heure actuelle plus rien : écran noir
il y a manifestement un problème mais lequel
merci de bien vouloir m aider pour résoudre le problème
- Corinne_PWebconseiller
Jdlm,
Le test que je viens d'effectuer à distance indique que le décodeur n'est pas connecté à la Livebox.
Pourriez-vous vérifier les branchements et me préciser le mode de liaison entre les deux équipements ?
S'il s'agit d'un câble Ethernet, utilisez-vous celui fourni avec le décodeur ?
Corinne
- JdlmSosheur
J uitise le câble ethernet fourni avec le décodeur et j ai vérifié les 2 branchements
mode de liaison : usb avec les câbles fournis avec le décodeur, les 2 branchements ont été vérifiés
j ai réinitialise le décodeur sans problème
a la suite de quoi, je peux aller sur les différentes chaînes mais ni son ni image
- JdlmSosheur
Pour être plus précis :
ethernet entre livebox et decodeur
htmnentre decodeur et tv
- Anaïs_DWebconseiller
Jdlm,
Je vous remercie pour votre retour.
Dans ce cas, je vous invite à changer de port Ethernet au niveau de la Livebox, et de port HDMI au niveau de votre TV.
Si cela ne change rien à l'image et au son, je vous invite à changer les câbles HDMI et Ethernet).
J'attends votre retour suite à ces manipulations.
Anaïs- JdlmSosheur
merci pour vos conseils
j ai déjà effectué ces manips mais sans succès
peut être y a t il une incompatibilité entre téléviseurs et décodeur UHF et un réglage à faire ?
- fredo40Webconseiller
Je vous propose de nous communiquer les références de votre téléviseur par message privé.
Frédéric