le 20-04-2023 14:32
Bonjour,
Je dispose d'un décodeur TV play (IHD92) qui commence à bien dater (encombrant et ne dispose pas de Wifi). Je souhaiterais pouvoir l'échanger contre non pas la toute dernière version (TV4 UHD) qui m'en coûterait 40 euros, mais contre la version intermédiaire (TV4). J'ai tchaté avec un conseiller qui m'a indiqué que ce n'était pas possible. Pourtant sur votre propre site l'info y figure (échange possible pour 10 euros) : https://communaute.sosh.fr/t5/News/Nouveau-le-d%C3%A9codeur-TV-4-d%C3%A9barque-chez-Sosh/ba-p/258243....
Au demeurant, les nouveaux clients Sosh disposent donc d'office de cette version intermédiaire (TV4).
Un conseiller peut-il me contacter en privé ?
Merci
20-04-2023 17:04 - modifié 20-04-2023 17:06
Bonjour,
L'opérateur peut changer à tout moment les services qu'il propose et les prix associés. Aucune contrainte d'offrir les services qui ont pu être disponibles à un moment dans le passé (sauf éventuellement dans le cas d'un engagement).
En l'occurence, Sosh ne distribue plus les anciens décodeurs mais uniquement le dernier, qui a le désavantage de faire payer le service d'enregistrement dans le cloud.
La fiche tarifaire de frais d'échange ne prévoient que l'échange pour un décodeur UHD :
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_ann_3742.pdf
20-04-2023 14:41 - modifié 20-04-2023 14:52
Bonjour @Fada8
Les nouveaux clients reçoivent le décodeur uhd.
le 20-04-2023 14:50
Ah oui, merci pour l'info, je considère donc ma demande comme d'autant plus légitime.
20-04-2023 14:56 - modifié 20-04-2023 14:59
En quoi plus légitime ? Sans frais, si votre décodeur ne fonctionne plus.
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_ann_3742.pdf
le 20-04-2023 15:16
Merci pour ce document que je n'avais pas trouvé sur le site malgré recherche et qui a le mérite d'être clair sur les tarifs d'échange, le conseiller m'avait donc donné de bonnes informations. Cependant je peux déplacer ma question sur un terrain plus "commercial" : il est assez décevant de louer un matériel (les 5 euros mensuels comprennent bien la location du décodeur) qui est devenu désuet puisqu'il est sorti, sauf erreur, en 2013 et ne dispose même pas de Wifi. Et, encore une fois, je me serais contenté du TV4, je comprends que j'ai loupé la fenêtre de tir qui ne devait pas être très longue puisque le lien que je mentionnais date de juillet 2021.
le 20-04-2023 16:48
Et en quoi cela devrait changer la nature de mon propos précédent ? L'option TV est bien un service que je paie 5€ mensuels qui inclut la fourniture d'un décodeur que je dois rendre aux termes du contrat, peu importe que le terme de "location" y figure ou pas.
Est-ce qu'un commercial peut prendre le relais en privé dans le cadre d'une discussion entre un client et une société, car c'était quand même l'objet de ma demande initiale ? Merci
20-04-2023 17:04 - modifié 20-04-2023 17:06
Bonjour,
L'opérateur peut changer à tout moment les services qu'il propose et les prix associés. Aucune contrainte d'offrir les services qui ont pu être disponibles à un moment dans le passé (sauf éventuellement dans le cas d'un engagement).
En l'occurence, Sosh ne distribue plus les anciens décodeurs mais uniquement le dernier, qui a le désavantage de faire payer le service d'enregistrement dans le cloud.
La fiche tarifaire de frais d'échange ne prévoient que l'échange pour un décodeur UHD :
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_ann_3742.pdf
le 20-04-2023 17:20
Bonjour, je vous remercie. Je préfère votre réponse argumentée et qui j'interprète comme "désolé c'est actuellement à prendre ou à laisser et ce n'est pas négociable", ce que je peux admettre au final, plutôt que les réponses laconiques de labougeotte qui me reprend sur la forme (avec l'histoire de la location) et m'embarque dans des joutes verbales, ce qui a eu le don de m'agacer sans que lui-même peut-être s'en rende compte.