France 2 UHD et France 3 UHD

michaM
Sosheur occasionnel

Bonjour a tous,

Je me permet de poster un message sur ce forum car je rencontre un problème avec France 2 UHD et France 3 UHD !

j'ai reçu vendredi dernier mon décodeur TV UHD, j'ai la fibre, ma TV est compatible HDR mais j'ai ce message lorsque je me rend sur les chaines 902, 903 : 

1721652741844.jpg

Je me suis débrouillé ce week end et je me suis donc assuré que tout était compatible : 

1721653026558.jpg

De plus Le port HDMI bascule bien en HDR avec d'autres sources !

Voyant que sur le forum d'entre-aide orange un nombre incalculable de membre rencontrent le problème et que le service technique le règle a distance  : 

Screenshot_2024-07-22-09-11-52-805_com.android.chrome.jpg

je ne vais pas poster les screens mais ce problème est récurrent mais toujours réglé a distance ....

Je décide donc d'appeler ce matin de me faire rappeler pas le service technique sosh ! 

Je vous fais pas un dessin après m'avoir fait faire les manipulations des années 90, flasher mon décodeur TV ... la personne m'a dit que nous devions mettre fin a la communication car elle avait dépassé le temps quelle avait par client ! et donc mon problème n'est pas réglé ! 

Si quelqu'un a une info ou une manip je suis preneur

 

Micham

15 réponses15

FranckV_
Webconseiller

Bonjour @Jim35,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu de réponse à notre dernier message.

Nous restons disponibles, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FranckV_
Webconseiller

Bonjour @Jim35,

Rencontrez-vous toujours des difficultés pour acceder aux chaines France TV UHD ?

Bonne fin de journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Webconseiller

Bonjour à tous,

Voici quelques éclairages par rapport au fonctionnement actuellement en place sur le LIVE HDR de la chaîne France 2 sur le canal 902 de la TV d’Orange :

  • Si vous disposez du matériel compatible mais qu'une information contenant un QR code vous est présentée à l'écran, votre configuration est considérée comme non-éligible HDR.
    Une modification des paramètres techniques de votre décodeur et/ou de vos équipements (TV, barre de son, home cinéma, câble HDMI) est nécessaire. Le QR code vous mènera alors vers une page d’assistance sur le sujet.
    Vous pouvez vérifier que votre téléviseur est compatible HDR.
  • Si vous réalisez les modifications nécessaires sur votre décodeur et/ou sur vos équipements pour vous rendre compatible, notre service technique va détecter que vous remplissez alors les conditions d’éligibilité : dans ce cas, une information va être transmise à votre décodeur TV pour ouvrir l’accès à la chaîne. Quelques jours sont alors nécessaires pour vous proposer la chaîne UHD/HDR dans les conditions optimales.


Par ailleurs, une future version logicielle arrivera incessamment sur nos Décodeurs TV 6 et UHD afin que ces derniers adaptent dynamiquement l’accès à France 2 UHD en fonction des caractéristiques détectées sur vos équipements (TV, barre de son, home cinéma, câble HDMI).

Nous sommes disponibles pour vous accompagner et vous aider à configurer vos équipements.


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour j'ai exactement le même cas. J'ai par contre un décodeur TV4 qui lorsqu'il a été mis à disposition des clients vendu comme 4K compatible  (l'info est toujours présente sur la page d'orange du décodeur d'ailleurs) sauf que j'ai exactement la même page QR Code. J'ai  un Televiseur LG QNED 55  HDR ou la 4k et le HDR fonctionnent trés bien avec toutes les autres sources.  C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter de la 4K pour les JO alors qu'en plus ce décodeur est normalement compatible 4K...

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @MattBianchi,

Afin de vous apporter mon aide pour votre service TV, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète) par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @MattBianchi,

Je vous remercie pour les renseignements transmis en privé.
Après vérification, votre décodeur TV 4 n'est pas compatible au LIVE HDR de la chaîne France 2.
Je vous propose le passage vers un décodeur TV UHD afin d'accéder au Live HDR. Pour cela, je vous invite à consulter le message privé que je viens de vous envoyer.

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !