le 03-05-2024 15:57
Bonjour, je viens de passer à l'offre boîte Sosh fibre avec Livebox5 et option TV par décodeur Livebox Play (sans changement pour ce dernier qui équipait déjà mon offre ADSL précédente).
La configuration de mon logement fait que le décodeur TV est distant de la Livebox, relié à celle-ci par système CPL Devolo Magic 2 wifi 6, qui permet un débit confortable. Depuis ce changement, tout se passe très bien pour les chaînes classiques, mais j'ai de temps en temps, uniquement sur les chaînes Canal+, un décrochement avec image et son qui se figent momentanément. Des amis consultés pensent que mon problème peut venir de mon décodeur TV qui est d'ancienne génération, et que j'aurais peut-être intérêt à opter pour le décodeur TV 4 comme Sosh me le propose. Sauf que ce changement n'est pas gratuit (40 € de frais d'échange), que je ne suis pas assuré que ce nouveau décodeur résoudra mon problème, et que par ailleurs, je perdrais le bénéfice de l'enregistreur dont est équipé sans surcoût mon décodeur actuel.
Quelqu'un peut-il me conseiller par rapport à ce problème de décrochage? Comment le résoudre ?
Compte tenu du surcoût que présente déjà l'offre Fibre par rapport à l'ADSL que j'avais précédemment (et avec laquelle je n'avais aucun problème de décrochement), je trouve abusif d'être obligé de payer en plus une option enregistreur, qui était gratuit avec le décodeur Play de l'offre ADSL. Sosh peut-il en tenir compte pour, par exemple, m'offrir les frais d'échange par un geste commercial, ou ne pas facturer l'option rnregistreur du nouveau décodeur TV ?
D'avance, merci de vos conseils.
le 04-05-2024 14:48
Bonjour @marco022,
Je vous remercie pour vos informations communiquées.
L'utilisation de CPL est déconseillée car justement, vous pouvez ressentir les microcoupures dans des flux nécessitant une constance permanente. (TV/Streaming, etc)
Avez-vous débranché électriquement vos CPL, patienter 5 minutes (le temps qu'ils se déchargent complètement) et de les rebrancher ?
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-05-2024 16:15
Bonjour Yves,
oui, j'ai déjà réalisé cette opération et reconfiguré les boîtiers CPL, mais rien n'y fait.
Je viens d'avoir un contact avec un conseiller Sosh, et viens d'opter pour un nouveau décodeur TV 4 qui permet une liaison wifi entre Livebox et décodeur TV.
J'y perds l'enregistreur car je ne souhaitais pas augmenter les frais, mais j'espère que cela permettra de solutionner le problème.
Merci pour votre réponse, je ferai part du résultat de l'opération dès le nouveau décodeur installé (je le reçois mardi 7/05) et je croise les doigts en attendant.
le 10-05-2024 11:24
Bonjour @marco022,
Avez-vous reçu et installé votre nouveau décodeur TV ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 12-05-2024 17:23
Bonjour Corinne,
bien reçu le nouveau décodeur TV UHD, et installé dans la foulée. A l'usage (je n'ai pu le faire fonctionner que quelques heures because absence long week-end ...), sentiment mitigé: en fonctionnement filaire (via CPL), j'ai encore constaté quelques décrochements, bizarrement en toute fin de soirée c'est à dire vers la fin de la 2ème mi-temps des matches de ce début de semaine sur Canal !!... Hasard ??
Par contre en wifi, no problem jusqu'à maintenant, ça a l'air de passer. Le décodeur UHD est donc plus efficace que l'ancien Livebox Play. Je vais donc me résoudre à accepter que des ondes se baladent dans la maison, ce que je ne souhaitais pas forcément au départ.
Si je constatais de nouvelles perturbations, j'en ferais part ici.
Bonne soirée, et bien cordialement.
marco
le 13-05-2024 10:10
Bonjour @marco022
Merci pour ce retour. 👍
Nous restons à votre disposition, n'hésitez à revenir vers nous.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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