Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Option décodeur TV et option TV connectée

Bonjour, bonsoir,

 

Je suis nouveau client Sosh, j'ai pris une option décodeur TV sur mauvaise indication de ma conseillère clientèle. En effet cette dernière m'a certifié qu'en prenant l'option décodeur, je pourrais avoir la TV via l'application sur TV connectée.

Mais ce n'est pas le cas puisque cette option est en surplus.

J'ai tenté de contacter Sosh via chat téléphone et chat. J'ai eu plusieurs versions. Déjà au téléphone, la personne ne connaissait pas l option application TV connectée et m'a renvoyé vers le service client de Samsung... Elle était persuadée qu'avec mon option décodeur TV j'avais accès à l'appli. Mais non...

 

Plus tard dans la journée, après le travail, j'ai enfin compris que c'était une autre option, que c'était 2 choses différentes. J'ai donc voulu savoir si je pouvais résilier mon option décodeur TV et prendre à la place l'option application TV connectée. J'ai eu une nouvelle conseillère, qui elle, m'a certifié que l'option décodeur TV à 5€ était OBLIGATOIRE pour profiter de l'offre TV connectée  également à 5€ soit un total de 10€ par mois et un décodeur que je paye pour rien si je paye pour l'application. Cela m'a surpris on a fait plusieurs le point, je dois prendre obligatoirement les 2 options si je veux connectée mon appli TV.

 

Surpris, après vérifications, je tombe ici sur une page du forum, qui indique noir sur blanc, que je peux prendre soit l'option décodeur TV ( que j'ai déjà ) soit l'option application TV connectée ( que je souhaite depuis le début ) soit les 2 si plusieurs TV ( non merci ).

 

Ma question est donc la suivante : malgré toutes les indications erronées, ou se trouve la vérité ? Je peux prendre l'option application TV connectée seule oui ou non ?

Et si oui, je fais comment pour résilier l'option décodeur ?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Il a été vrai à un moment que l'option TV connectée était incluse dans l'option TV avec décodeur, mais depuis quelques mois, je confirme que l'option TV d'Orange sur TV connectée Samsung est facturée indépendemment 5€/mois, sans que l'on soit obligés de prendre l'option TV avec décodeur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour,

 

Il a été vrai à un moment que l'option TV connectée était incluse dans l'option TV avec décodeur, mais depuis quelques mois, je confirme que l'option TV d'Orange sur TV connectée Samsung est facturée indépendemment 5€/mois, sans que l'on soit obligés de prendre l'option TV avec décodeur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Aujourd'hui une conseillère m'a indiqué que votre réponse était erronée, que l'on est obligé de prendre les 2 options... Donc de payer les 2 options à 5€.

Que donc si on veut profiter de ne pas avoir le décodeur on doit payer 5€ de plus obligatoirement...

La réponse que vous m'avez donné est "datée" car c'était vrai avant mais plus maintenant..

 

Donc je suis un peu perdu quand vous, vous me dites que l'on peut prendre une option sans l'autre, que j'ai pu lire qu'avant effectivement l'appli TV connectée était gratuite et incluse dans l'option décodeur, et que les conseillers me disent que les 2 options sont obligatoires pour juste avoir l'appli...

Oui je l'avais déjà vu auparavant, je n'ai pas pu mettre la main dessus pour le montrer à la conseillère.

Mais mordicus vous avez tort, il est impossible d'avoir l'application TV connectée sans le décodeur TV...

C'est la 2nde à me le dire, j'ai beau avoir montré la réponse ici, non c'est faux. J'ai beau montré que sur la page de la souscription à l'option il n'est nullement indiqué l'obligation d'avoir le décodeur, rien à faire j'ai tort je dois prendre les 2 options obligatoirement. 

Alors selon vous, je devrais juste leur demander la résiliation  décodeur TV sans autre explication et prendre dans un 2nd temps l'option application TV connectée ?

Bonjour,

 

Parfois les conseillers ne sont pas tout à fait au courant des évolutions des offres.

 

L'info est fiable car elle vient du marketing Sosh : il est possible d'avoir l'option TV connectée seule.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@H0k 

 

Avez-vous souscrit à l'option tv connectée et testée sa fonctionnalité (sans décodeur tv)?

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

Avez-vous réussi à mettre en place l'option tv sur tv connectée Samsung ?

Bien cordialement,

 

Idem, j'ai l'option décodeur Tv. Le decodeur est à coté de la TV, je viens de changer ma télé, il y a l'appli TV orange dessus je ne comprend pas pourquoi je devrais payé 5€ de plus pour l'activer et ne plus passer par le decodeur mais directement par la TV. En plus d'après ce que j'ai vu l'offre des chaine est moindre que celle offerte avec le décodeur.

Ce n'est pas un p'tit peu une arnaque ça 😁.

Du coup je desinstalle l'appli et je garde le décodeur.