Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Quel matériel pour relier la box au décodeur TV?

Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses. Déjà client SOSH fibre, je viens de prendre l'option TV. Je viens de recevoir mon décodeur et je m'aperçois qu'il ne peut être relier à la box qu'en filaire (RJ 45). Mes deux appareils étant éloignés d'environ 5 mètres, je n'ai pas envie qu'un câble traverse le salon.

Quel matériel et le mieux adapté pour avoir la TV en HD (voir 4K pour l'avenir). Je n'ai pas envie de mettre une somme monstrueuse non plus, juste le nécessaire.

-Extendeur wifi?

-Plugs CPL?

Je sais que pour le CPL cela dépend de la qualité de mon installation éléctrique.

Quel débits faut-il pour recevoir la TV en HD (voir 4K)?

Quels modèles avec quels débits?

Ceux-ci pourrait-ils convenir?

Je me suis longuement renseigné sur internet mais finalement c'est assez flou pour le modèle...

https://www.amazon.fr/TP-Link-Mbps-Ethernet-Prise-Intégrée/dp/B00BUL8762/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕ...

https://www.amazon.fr/TP-Link-Compatibilité-Universelle-Installation-TL-WA850RE/dp/B00A0VCJPI/ref=sr...

Merci de votre aide.

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Les deux solutions, les plugs CPL et le pont/répéteur Wifi, peuvent convenir. Le débit nécessaire est de quelques Mb/s en HD à 20Mb/s environ pour la 4K. Au moment de changer pour la 4K (on ne sait pas quand ça sera disponible chez Sosh), on te proposera un autre décodeur qui est directement compatible Wifi.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Les deux solutions, les plugs CPL et le pont/répéteur Wifi, peuvent convenir. Le débit nécessaire est de quelques Mb/s en HD à 20Mb/s environ pour la 4K. Au moment de changer pour la 4K (on ne sait pas quand ça sera disponible chez Sosh), on te proposera un autre décodeur qui est directement compatible Wifi.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ta réponse.