le 19-07-2023 13:59
Salut tout le monde,
Je vous fais part de ma mésaventure avec Sosh parce que je pense que je ne serai pas le seul concerné.
J'ai une offre "La Boîte Internet Sosh Fibre" prise en juin 2022 à 30.99€ + 5.00€ d'option décodeur TV, soit 35.99€/mois. Mon contrat, signé électroniquement à l'époque, précise bien:
- Livebox prêtée
- Décodeur TV 4 (avec enregistreur 80Go activé)
Depuis que j'ai cette offre, j'ai dû changer 4 fois le décodeur TV 4 car il n'a cessé de tomber en panne. Dernièrement, sans nous demander notre avis, Sosh nous a envoyé un décodeur TV 5 ("UHD" comme ils disent, l'ancien l'était aussi...) en remplacement du 4 qui était tombé en panne. Depuis, non seulement Sosh ne nous a fait aucun geste commercial pour la perte de service TV pendant plusieurs jours. Mais en plus le nouveau décodeur TV 5 (UHD) n'a plus d'enregistreur TV, c'est une option supplémentaire qui est facturée 4.00€/mois (avec un disque dur).
J'ai contacté au moins 5 fois le SAV via le chat (impossible de les avoir au téléphone avec une offre Sosh), c'est systhématique, ils me disent qu'il faut que je paie l'option enregistreur, que ce n'est pas leur problème etc. Et lorsque je leur dis que c'est inclu dans mon contrat, ils ne répondent plus ou me disent qu'ils sont "navrés mais qu'il faut prendre l'option désormais".
Donc déjà faites attention, refusez expressément le nouveau décodeur TV 5 (UHD) si on vous le propose (on ne nous a pas demandé notre avis). Et ensuite, j'attends toujours que la fonctionnalité pour laquelle je paie, qui est incluse dans mon contrat du 03/06/2022, soit de nouveau active sur ma ligne.
le 03-11-2024 19:47
bonjour
faites comme moi, partez chez b&You, la 5 g sur le mobile, moins cher sur tout, 2 euros l'enregistreur ou disque dur externe, box plus rapide.... et un vrai décodeur Android où vous installez les applis qui vous plaisent.
leur calcul est de purger tous les anciens contrats pour faire plus de profits avec moins de services, et bien soit, partons tous.
le
09-12-2024
10:50
- dernière modification le
09-12-2024
10:56
par
Modérateur_N
idem pour moi. Trop dégouté. en plus le port USB C ne permet pas de brancher un Disque Dur externe pour enregistrer. le plus simple : *****un opérateur qui n'enlève pas de fonctionnalité (sans vous en informer).
[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 09-12-2024 20:43
Je suis dans le même cas, j'espère qu'ils vont faire quelque chose !
le
13-09-2025
14:25
- dernière modification le
13-09-2025
14:30
par
Modérateur_N
Même mésaventure pour moi depuis ce matin :
C'est de l'****** de la part de SOSH (ou Orange) qui peut sans problème créé un défaut à distance sur le décodeur, de façon à imposer une offre plus défavorable. C'est vraiment honteux, ce changement de contrat ******.
Pour faire une réclamation, je n’obtiens qu'une adresse postale : Orange, Service Clients Sosh, 33732 BORDEAUX Cedex 9
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le
13-09-2025
14:29
- dernière modification le
13-09-2025
14:32
par
Modérateur_N
Il n'y a jamais eu de disque dur local !!! L'enregistrement a toujours été un service sur un serveur de SOSH/ORANGE (ou autre). Preuve : sans internet, impossible de lire un film "enregistré" sur votre Box.
SOSH augmente le forfait de 4€ par mois à service équivalent, même si vous avez déjà payé pour une expension de stockage à 160Go, comme je l'ai fait il y a deux ans...
Une ******** donc.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le
13-09-2025
14:32
- dernière modification le
13-09-2025
14:35
par
Modérateur_N
Cela n'a rien à voir avec le décodeur lui-même ! C'est seulement la programmation d'enregistrement qui devient inaccessible si on ne paye pas 4€ de plus par mois. Une ******* de SOSH...
(rappel : les enregistrement ne sont pas sur un disque-dur local, mais déportés sur un serveur...)
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 13-09-2025 20:33
Ah oui, "jamais" ?
"Votre décodeur possède un disque dur intégré"
le 16-09-2025 11:33
Bonjour @LBT73190,
Si vous avez perdu vos enregistrements, c'est probablement parce que vous disposiez auparavant d'un décodeur avec disque dur, puisque, si je comprends bien, vous n'aviez pas l'option enregistreur multiécran à 4€ auparavant ? 😥
Quoi qu'il en soit, je suis navré que vous n'ayez pas reçu ces informations avant l'échange et, afin de faire le point, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en message privé. 👉
En attendant votre retour, je vous souhaite une
bonne journée. 👋
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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le
16-09-2025
14:38
- dernière modification le
16-09-2025
15:18
par
Modérateur_N
Ce n'était pas un décodeur à disque dur, les enregistrements était sur un serveur quelque part...
Je souhaite pouvoir récupérer la fonction d'enregistrement que j'avais avec mon ancien décodeur avant la panne (qui était une panne, dans doute logiciel puisque tout marchait (y compris les replay) sauf qu'il n'y avait plus de son et d'image sur les chaînes orange.
Je ne veux pas payer 4€ par mois pour une fonction que j'utilise occasionnellement et pour laquelle j'avais payé un extra pour monter la capacité à 160Go.
J'aurais voulu faire une réclamation officielle mais le lien sur le site boucle sur la page où il est ! Une volonté de Sosh ne ne pas avoir de réclamation ou bien une erreur du webmaster ?
Merci d'avance
***********
Tel 06456******
**************@orange.fr
[EDIT : Merci [@LBT73] de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 17-09-2025 19:02
Bonsoir @LBT73 🤝 ,
J'entends parfaitement votre mécontentement, la fonction enregistreur TV est à partir de 4€ effectivement Option 100h d’enregistrement TV, lecture tout écran - SOSH .
Nous n'avons pas la possibilité de modifier les conditions tarifaires de nos options commercialisées par Sosh 🥲, de ce fait, qu'attendez-vous de nos services afin de vous satisfaire ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle soirée 🌆.
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
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