le 25-04-2024 21:48
bonjour,
j'ai reçu ma nouvelle box fibre et j'en ai profité pour prendre le boitier TV dernière génération UTV lors de la commande que j'ai payé.
A la réception, j'ai remarqué qu'il est nettement plus petit et surtout qu'il n'a plus de prises à l'arrière pour le brancher à mon vieil ampli audio.
il n'a pas l'air d'avoir de disque dur internet et on me demande de souscrire une offre payante de 100 heures pour 4 euros alors qu'avant, avec le disque dur, j'enregistrais sans payer (à confirmer).
la qualité vidéo a l'air meilleure mais bon, je préfère garder mon ampli et avoir un disque dur pour enregistrer.
J'ai payé pour le nouveau boitier TV, vous pensez que Sosh va me rembourser ?
l'abonnement si je garde l'ancien boitier TV est réduit ?
merci pour votre aide
cordialement
le 27-04-2024 10:59
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour voir si il est possible de conserver votre ancien décodeur tv.
le 27-04-2024 11:07
bonjour,
ok je vais attendre de voir les réponses de chacun et l'éventuel passage d'un webconseiller. impossible de joindre le 3976, il me réponde que je ne suis pas client quand je mets mon numéro de téléphone..... et par djingo, j'ai perdu une heure à discuter avec ... une IA ou une personne qui me répondait basiquement et ne m'a donné aucune solution. J'ai un délai pour rendre le matériel sinon je vais avoir des pénalités. je suis ravi, j'aurai du garder l'adsl, ça fonctionnait très bien au final....
en tout cas merci à tous, vous devriez demander un salaire à Sosh, vous répondez mieux que leurs conseillers !
le 27-04-2024 11:14
Le 3976 n'est pas le numéro du service clients Sosh, c'est le numéro d'urgence en cas par exemple de panne totale d'Internet.
Il n'y a pas de service clients par téléphone sur l'offre Sosh.
Et puis, il ne faut pas "discuter" avec Djingo, c'est juste là pour aiguiller vers une FAQ (question courante) ou un conseiller humain.
le 27-04-2024 11:18
Bonjour @Philou56
Afin de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter des réponses, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne et adresse postale en privé ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-04-2024 16:14
@Philou56 ah ouais, l'entrée Y/Pb/Pr, c'est vintage, j'avais ça sur le premier ampli homecinéma que j'ai eu, il y a 25 ans...
le 27-04-2024 16:55
quand t'es content d'un truc et que tu fais pas attention à ce qu'il y a autour, c'est comme une voiture ou ma femme, je garde ! mais on s'écarte du sujet ! j'ai quand même une entrée optique sur mon ampli vintage ! c'est surtout le super boitier tv sosh qui est super minimaliste !
27-04-2024 17:20 - modifié 27-04-2024 17:21
Je ne suis pas dans ce business, mais j'ai des collègues qui travaillent spécifiquement sur CE décodeur (et son successeur nouvellement lancé et pratiquement identique, juste un peu plus puissant).
La tendance est à l'intégration du service TV dans les TV et boîtiers multimédia "génériques" de type Chromecast ou Apple TV. Orange est en train d’expérimenter justement la TV d'Orange sur ces boîtiers, et l'intégration dans les TV existe juste sur les TV Samsung pour l'instant. Probablement que dans 5 ans, Sosh ne fournira plus rien, tu utiliseras l'appareil de ton choix, pas celui fourni par l'opérateur.
Bref, mes collègues devront changer de business...
le 27-04-2024 19:30
j'ai une ancienne télé aussi non connectée d'où l'utilité du boitier tv sosh.
Dans les télés connectées, t'as déjà pas mal de choses il me semble non ?
le 27-04-2024 21:33
le 27-04-2024 22:19
Les TV connectées ont la plupart des services de VOD disponibles (Netflix, Amazon Prime, Canal+, Youtube, etc.). Par contre, les opérateurs ont des exigences de sécurité (anti-piratage des programmes) très fortes et donc leurs services TV ne sont pas encore disponibles sur toutes les marques.