30-09-2023 16:21 - modifié 30-09-2023 16:23
Bonjour
Depuis quelques temps je rencontre des problèmes d’images qui se figent mais uniquement sur chaines canal plus { C8 et Canal +}
Je ne sais pas si cela a un lien mais j’ai l’impression que le problème survient après l’utilisation du disque dur ou en revenant de l’univers canal vers l’univers Orange
Je n’ai jamais eu ce problème au paravent et je n’ai pourtant pas changé de configuration
Accès fibre avec décodeur tv 4 en wifi.
Les autres chaines ou applications fonctionnent parfaitement…
Si quelqu’un a la solution je suis preneur parce que redémarrer sans cesse le décoder tv ou le réinitialiser commence a me fatiguer un peu…
pour info le décodeur a été échanger par sosh il y a 3 jours mais cela n’a rien résolut
Merci d’avance
le 04-10-2023 09:00
Bonjour @amochlo68,
Afin de vous apporter mon aide concernant le problème d'image sur Canal Plus, j'ai besoin d'accéder à votre dossier. Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée à vous.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-10-2023 09:08
Bonjour,
Moi aussi je rencontre le même problème depuis environ trois semaines, Accès fibre avec décodeur TV4 relié en ethernet, les images se figent et le son se coupe et le changement de chaînes devient très long, uniquement sur les chaînes canal, bein et parfois C8, j'ai contacté Sosh, ils ont vérifié ma ligne et ils ont fait des manipulations à distance, réinitialisation box et décodeur, je suis allé en boutique Orange pour faire contrôler mon décodeur mais selon eux tout est ok. pour l'instant le moyen moyen de retrouver une bonne réception est de redémarrer le décodeur mais ça fonctionne que quelques heures ensuite le problème revient.
J'ai contacté canal plus hier qui a constaté le problème en visio, ils m'ont dit : vous n'êtes pas le seul dans ce cas là chez Sosh, nous faisons remonter le problème à Orange, mais sans pouvoir me donner l'origine du problème. Sosh ou canal plus ???
Cordialement.
le 09-10-2023 16:45
Bonjour @pat17220,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 09-10-2023 18:24
Je vous remercie pour ces informations.
Nos équipes d'experts sont en contact avec le diffuseur pour trouver une solution. Nous vous tiendrons informé de l'avancée des investigations.
Actuellement un contournement est possible en positionnant la qualité sur HD. Le succès n'est pas toujours garanti.
Actuellement, votre offre ne comporte pas d'option enregistreur, vous en profitez tout de même car l'appareil en intègre directement un physiquement. Alors que le décodeur TV UHD permet d'enregistrer "dans le cloud" et depuis tous vos écrans, effectivement via une option que vous ne détenez pas actuellement.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 09-10-2023 18:35
Vous ne répondez pas à ma question, le problème vient de canal ou Sosh ???
sur mon décodeur TV4 je suis passé en HD mais ça ne change rien au problème, ça fait maintenant 1 mois que les chaines canal plus ne fonctionnent pas, c'est très très long vos investigations !
le 09-10-2023 18:36
Des investigations sont en cours. La source du dysfonctionnement n'est pas encore identifiée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-10-2023 14:25
Bonjour Niko,
Le problème s'aggrave de jour en jour, maintenant le décodeur TV4 se bloque et il faut l'éteindre manuellement, en attendant je paye un abonnement tv qui ne fonctionne pas et toujours d'informations de votre part.
merci de consulter le forum canal plus concernant cette panne :
Visiblement ça fonctionne avec le décodeur orange UHD.
Donc je fais quoi ??? je change de FAI (j'ai 3 abonnements chez Sosh)
Merci d'une réponse rapide et précise.
le 10-10-2023 14:41
Bonjour @pat17220,
Le dysfonctionnement est connu de nos services et nos équipes d'expertise sont actuellement en relation avec Canal+ afin de trouver la cause de celui-ci.
Nous reviendrons sur ce canal dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer.
Je vous en remercie.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-10-2023 15:56
Bonjour Yves,
Votre réponse ne sert à rien c'est du copier coller, on me balade depuis plusieurs jours, quand j'appelle le 3976 c'est la même chose en pire.
Le 3976, plate-forme à l'étranger, la qualité audio de l'appel est déplorable, on n'entend rien, ce qui est un comble pour l'opérateur historique français.
je souhaite qu'un technicien, un vrai me rappelle, mais c'est sans doute trop demandé de la part d'un client sosh du premier jour.