Mes offres de remboursement - Ma promo filleul

Je n'arrive pas à obtenir mon ODR et je pense résilier Sosh

Mes offres de remboursement - Ma promo filleul

Je n'arrive pas à obtenir mon ODR et je pense résilier Sosh

Bonjour,

 

Cela fait un mois que j'essaie d'obtenir le remboursement des frais de résiliation de mon ancien opérateur qu'on m'avait promis, car je ne dispose pas du contrat de mon abonnement La Boîte Sosh. Je précise qu'en amont de tout ça, j'ai d'abord attendu que Free me prélève parce que je pensais que le remboursement se faisait peut-être directement du nouvel à l'ancien opérateur, puis j'ai essayé d'envoyer le formulaire de remboursement avec la première facture au lieu du contrat, et on m'a évidemment refusé l'ODR.

 

J'ai donc depuis contacté plusieurs conseillers :

 

  • Dans un premier temps (il y a un mois), on m'a assuré qu'il était obligatoire que j'aie reçu ce contrat. J'ai soigneusement vérifié dans mes papiers : rien du tout.

 

  • Dans un deuxième temps (il y a trois semaines), après avoir recontacté le tchat pour confirmer que je n'ai pas le contrat, on me dit qu'on me le renvoie.

 

  • Dans un troisième temps (quelques jours après), vu que je suis inquiet parce que l'échéance se rapproche et que je n'ai aucune assurance de recevoir le contrat en temps et en heure, on me dit qu'on va tout simplement activer l'ODR manuellement sans même avoir besoin du contrat, et que cela prendra effet à la prochaine facture. Je n'ai eu aucune confirmation et même si j'ai envoyé le transcript du tchat sur ma boîte mail, je pense que ça n'a aucune valeur (en tout cas le contraire n'est spécifié nulle part).

 

  • Dans un quatrième temps (il y a une semaine), puisque le contrat n'arrive toujours pas et que je suis inquiet, je demande où ça en est et s'il est possible d'avoir une confirmation que l'offre sera activée à la prochaine facture. On me dit qu'en fait le contrat qui était censé avoir été envoyé deux semaines avant a été envoyé la veille (???) et qu'on m'envoie la confirmation que je demande par mail. Évidemment, je n'ai jamais reçu cette confirmation.

 

  • Enfin, actuellement (plus d'une semaine après son prétendu envoi donc), je n'ai toujours pas reçu ce contrat.

 

Donc pour récapituler :

Comme par hasard, je n'ai jamais eu le contrat qu'on aurait dû m'envoyer o-bli-ga-toi-re-ment dès le départ avec l'équipement.

Comme par hasard, après m'avoir assuré qu'on m'envoyait le contrat, on attend soi-disant deux semaines avant de le faire (alors que c'est urgent).

Comme par hasard, une semaine après qu'il ait soi-disant été envoyé, je ne l'ai toujours pas reçu.

On me promet que l'offre sera quand même activée sans passer par le formulaire (un conseiller a-t-il ne serait-ce que le droit de faire ça ?) mais comme par hasard Sosh ne m'en a jamais envoyé aucune confirmation.

Et d'ailleurs comme par hasard, quand ils m'assurent qu'ils le font, je ne reçois jamais le mail.

Enfin, comme par hasard, je ne saurai du coup si l'offre a bien été activée qu'après la fin de la validité de l'offre (16 janvier).

 

 

Bref, je suis maintenant sûr à 90% qu'on me prend pour un jambon et qu'on me ment depuis un mois pour faire traîner jusqu'à la fin de validité de l'offre.

 

Si des mesures ne sont pas prises de votre côté pour que j'aie enfin l'assurance d'être remboursé, je résilie et j'engage des poursuites avec une association de consommateur, même si ça doit me coûter plus cher. L'offre de remboursement avait pesé dans ma décision de choisir Sosh, et je n'aime pas la publicité mensongère.

 

Bien cordialement.

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

4 réponses

Bonjour @Arbuste

 

ne vous inquiétez pas sosh rembourse bien les frais de résiliation mais il arrive effectivement qu’il y ai des bugs. 

 

Le mieux est d’attendre qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 



Client sosh pas salarié.





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J'ai bien vu que la plupart des gens arrivaient à se faire rembourser et c'est pour ça que j'ai attendu aussi longtemps avant de taper du poing sur la table, mais à un moment je me demande si mon dossier n'est pas traité différemment : en effet, j'ai bénéficié d'une offre promotionnelle pour passer à Sosh et je me demande s'ils n'essaient pas de se rembourser en "omettant" le remboursement des frais de résiliation. Ça m'énèrve d'autant plus, parce que j'étais effectivement réticent à changer d'opérateur, et que je ne l'ai fait que parce qu'ils m'ont promis ces avantages ; si maintenant ils n'assument pas, il est hors de question que je reste chez eux après qu'ils m'aient attiré en me mentant avec des promesses vides. Impossible pour moi de cautionner ce manque de respect.

Toujours pas de réponse ?

@Arbuste Bonjour,
Afin de pouvoir accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, adresse postale et numéro client en privé?

MattH

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