le
20-12-2024
13:49
- dernière modification le
20-12-2024
14:11
par
Modérateur_N
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre fibre le 10 septembre 2024.
La conseillère m'avait indiqué que je devrais attendre la facture de résiliation de mon ancien opérateur pour faire ma demande de remboursement. 4
Cette facture, bouygues me l'a prélevé le 22 octobre 2024.
Je suis allé sur le site pour demander mon remboursement Offres de remboursement sur les Forfaits & Abonnements - Sosh
Mais surprise : J'ai souscrit à une offre entre le 22/08/2024 et le 09/10/2024 -> Formulaire à compléter au plus tard le 21/10/2024
Pourquoi ne laisser que quelques jours pour remplir ce formulaire alors que parfois on peut avoir jusqu'à 4 mois, c'est un mystère ...
A moins que SOSH ne cherche à se soustraire à son engagement de remboursement ?
Toujours est-il qu'aujourd'hui je tente d'avoir des explications par chat.
Le conseiller me dit d'aller sur la page indiqué plus haut et me dit :
"Même pour une souscription du mois d'aout , nous prenons encore en charge le remboursement "
Je lui réponds que je ne peux pas avoir accès à la demande qui est expirée depuis le 21/10/2024.
Il me prend plusieurs fois pour un imbécile en m'invitant à lire le lien puis quand il se rend compte de son erreur me dit :
" D'accod. Donc c'est dommage pour vous"
Donc d'une part je tiens à dénoncer cette pratique qui a pour effet de priver les clients du droit de remboursement en imposant un délai trop court eu égard à celui nécessaire à l'obtention de la facture de résiliation de l'ancien opérateur.
Et d'autre part, je demande à ce que SOSH tienne l'engagement qui a été pris par le conseille chat, à savoir "Même pour une souscription du mois d'aout , nous prenons encore en charge le remboursement " et à bien vouloir prendre en charge ma demande à ce titre, puisqu'en l'espèce ma date de souscription est postérieure à août.
Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information et notamment la dite facture de résiliation.
Cordialement,
Emile ********
[EDIT : Merci [@Emile77] de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 20-12-2024 14:00
Bonjour @Emile77
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté et je suis navré de lire votre situation 😕
Nous allons faire le point ensemble et je vais voir ce que je peux faire pour vous aider 🙂
Afin que j'accède à votre dossier, pouvez-vous me communiquer, par message privé, votre nom, prénom, adresse postale, ainsi que votre numéro de téléphone fixe ?
Pourriez-vous également, toujours en MP, m'envoyer une photo de votre facture de résiliation ?
Cliquez simplement ici 👉🏻
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée 🌞
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-12-2024 14:00
Bonjour @Emile77
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté et je suis navré de lire votre situation 😕
Nous allons faire le point ensemble et je vais voir ce que je peux faire pour vous aider 🙂
Afin que j'accède à votre dossier, pouvez-vous me communiquer, par message privé, votre nom, prénom, adresse postale, ainsi que votre numéro de téléphone fixe ?
Pourriez-vous également, toujours en MP, m'envoyer une photo de votre facture de résiliation ?
Cliquez simplement ici 👉🏻
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée 🌞
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-12-2024 15:11
Je vous remercie pour vos coordonnées envoyées en privé @Emile77
Je vous y retrouve pour faire le point 😉
À tout de suite !
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-12-2024 15:28
Merci pour votre retour, bien plus adapté que les 45 minutes d'échanges avec le conseiller chat ...
le 02-01-2025 16:38
Bonjour,
J'étais chez Sosh livebox, un incident est intervenu le novembre. L'entreprise en charge de tailler mes arbres a coupé le fil de la fibre. Ce dernier est assuré, il m'a demandé la facture pour me rembourser. La pas de problème. Mais Sosh m'a donné un rendez-vous le 22 novembre pour intervenir, à partir de 8 h. Je n'ai pas bougé de chez moi personne n'est venu. J'ai eu un 2ème rendez-vous le mercredi 4 décembre avec un appel de Sosh à 9 h. L'intervenant devait arriver à 8 heures, je suis sortie de chez moi pour le rencontrer et à 9 h je suis rentrée. Non seulement Sosh ne m'a pas appelé à 9h et en plus personne n'est venu de la journée. De qui se moque t-on. Depuis le 18 décembre je suis chez Bouygues Télécom. Shosh non je ne reviendrais pas, en plus on m'avait dit que j'aurai un dédommagement, j'attends et là on m'envoi sur ma boite mail une facture de 71 euros. De qui se moque t-on ? Pas de fibre depuis le 6 novembre jusqu'au 18 décembre. Non je ne payerai pas juste les frais de résiliations de 50 euros.
Pendant 1 mois et demi pas de télé, pas d'ordi.
Attention avec Sosh. Bonne journée.
le 06-01-2025 16:14
Bonjour @XXLRR28,
Afin de vous apporter mon aide et prévoir un RDV téléphonique avec notre service réclamation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 01-04-2025 05:58
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous je dois faire mon formulaire ODR avant le 05/04/2025 car j'ai souscrit le 21/11/24 et le 05/02/2025.
J'ai appelé mon ancien opérateur qui m'a informer que ma facture de résiliation me sera envoyé le 27 Avril 2025.
J'échange avec le chat mais j'ai vraiment l'impression qu'on se comprend pas du tout.
Alors avez vous été bien remboursé de votre ODR même lorsque la date à été dépassé ?
le 01-04-2025 11:25
Bonjour @Seyba
Depuis quand votre offre est-elle résiliée chez votre ancien opérateur ?
Si vous avez souscrit en novembre chez Sosh, vous devriez avoir une facture de clôture en novembre ou en décembre au plus tard.
Je suis surprise de lire une date fin avril.
En cas de souci avec la prise en charge de l'offre de remboursement, je vous invite à revenir vers nous pour trouver une solution.
Je reste à l'écoute et vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 02-04-2025 04:58
Bonjour,
Merci pour votre retour, je vous explique en quelque ligne…
Le 31 janvier 2025 un commerciale Sosh m'a appelé pour l'offre spéciale Sosh.
Je lui ai dis que j'étais engagé avec SFR jusqu'au mois de juin 2025.
Il m'a conseillé de souscrire comme même . Et de convenir un rendez -vous avec un technicien Sosh lorsqu' 'il me resterai a peu pré 3 mois d'engagement avec SFR car je pouvais me faire remboursé jusqu'à 100 euros d' ODR.
Alors j'ai convenu un RDV avec le technicien SOSH pour la mise en place d'internet le 28 Mars 2025.
et j'ai résilié le même jour avec SFR afin den pas être privé d'internet.
Je dois faire mon formulaire ODR avant le 05/04/2025 car j'ai souscrit entre le 21/11/24 et le 05/02/2025. (Date souscription chez Sosh 31/01/2025).
J'ai appelé SFR pour leur demandé la facture de résiliation mais cette dernière sera édité le 27 avril 2025.
Ce que je veux savoir pouvez me remboursé lorsque j'aurai la facture de résiliation malgré la date du 05/04/2025 dépassé ?
C'est vraiment parce que le conseillé m'a dit que j'allai me faire remboursé 100 euros de mes frais de résiliation que je suis venu chez Sosh. Le cas échéant c'est comme si je payai deux abonnement box internet.
Vous trouverez l'image ci dessous, j'espère m'être fais comprendre...😕 :
le 02-04-2025 10:29
Bonjour @Seyba,
Je vous remercie pour vos explications très clair.
Au vu de la situation, je vous invite, une fois que vous aurez reçu votre facture de clôture, à revenir ici même afin que l'on regarde pour la prise en charge.
D'ici là, je reste disponible si vous aviez des questions.
Passez une bonne journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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