le 18-08-2025 16:59
Je tiens à partager ma grande insatisfaction concernant le niveau d'assistance et de resolution de problème de Sosh.
J'ai changé d'operateur pour venir chez sosh debut aout. N'ayant pu attendre de recevoir ma nouvelle carte sim (en deplacement) j'ai souhaité décalé la portabilité de mon numéro d'une semaine. Apres un echange long sur le chat le conseiller m'a confirmé (traces dans le chat) que celle ci a bien été changée.
N'ayant reçu aucune confirmation par mail ou sms et n'ayant constaté aucune modification dans mon espace client j'ai decidé de contacter un conseillé via le chat qui a ma grande surprise m'a informé que la date de portabilité n'a pas été changée.
Je me retrouve donc a subir une portabilité imposée sans possibilité d'utiliser mon numéro ni avoir acces à internet... Et c'est extrement problématique surtout qu'il s'agit aussi de mon numéro professionnel.
Les seuls reponses apportées étaient :"Je suis navrée mais la demande est actuellement en cours et ne peut être annulée" ou encore "Je vous comprends parfaitement, mais une fois que la procédure de portabilité est lancée nous ne pouvons faire aucune manipulation pour l'annuler"
J'ai ensuite proposé de resoudre le problème avec une esim. Impossible d'apres le conseiller car il faut avoir la carte sim physique, cela frôle le ridicule. J'ai suggerer qu'un technicien pouvait peut etre regler le problème. La réponse :
"Si cela était possible c'est avec plaisir que je vous aurai proposé cette solution mais le système est incontournable"
Il me semble que les esim sont proposées à l'entree en relation...que dire...je me retrouve dans une situation extrêment embarrassante sans solution proposée par Sosh ni boutique orange a proximité.
Très déçue du SAV, de l'assistance et du support. Je compte changer d'operateur immédiatement à mon retour à mon domicile, une fois l'activation de la sim faite et la recuperation de mon numero de telephone.
le 18-08-2025 17:01
J'ai oublié de préciser que j'ai au final perdu 5h à échanger via le chat...
18-08-2025 17:03 - modifié 18-08-2025 17:20
Bonjour,
Pour rappel, les offres Sosh ne sont pas prévues pour un usage professionnel.
Si c'est ton outil de travail, il est préférable d'opter pour une offre qui tient compte de tes exigences accrues, et notamment avec un support de proximité en boutique (ce qui n'est pas prévu sur l'offre Sosh).
Sosh n'est pas une offre moins chère qu'une offre pro sans raison...
le 18-08-2025 17:32
J'en fait double usage. Je peux encore faire ce que bon me semble non ?
Et je ne vois pas en quoi ta réponse éclaire le problème ou apporte une solution...
18-08-2025 17:37 - modifié 18-08-2025 17:40
Double usage, c'est pas bien sage, mais bon. Non, tu n'en fais pas ce que tu veux, il y a un contrat qui indique clairement à quel type de clientèle l'offre est destinée. Après, tu peux assumer d'utiliser un outil de travail inadapté.
le 18-08-2025 17:54
Merci pour ta precision mais rassure toi je n'ai pas prevu d'installer un call center sur mon forfait sosh...
Mon usage est celui d'un particulier classique : appels sms internet. Que ce soit pour discuter avec ma famille ou mes clients, ça reste le meme forfait, la meme carte sim...
Donc je te laisse t'inquieter pour ton propre contrat et moi je gère le mien 
Et je le repète encore tu nages à contre courant. Ce n'est pas le sujet de mon message initial...