le 15-03-2023 10:27
Bonjour,
Ma portabilité devait s'effectuer hier de eSim SFR >> eSim SOSH.
J'avais reçu le QR Code en amont, et j'avais activé il y a quelques jours.
Hier j'ai bien reçu le sms de SFR me disant Ciao, mais depuis je ne suis pas connecté au réseau Orange.
Contexte :
- iphone 13 mini
- double SIM (j'ai une carte sim normale Bouygues + une eSim anciennement SFR nouvellement SOSH).
Screenshots :
- Dans les réglages, j'ai l'impression que l'iPhone est resté bloqué sur SFR :
Sauf que quand je clique sur Sélection du réseau > décocher "Automatique", cela mouline dans le vide.
La transition n'est elle pas censée se faire automatiquement ?
Si je rescanne le QR Code (ce que j'avais déja fait, avec Code par SMS) :
Merci d'avance pour votre aide
le 15-03-2023 15:22
Bonjour,
J'ai contacté un conseiller et on a réussi à régler le problème en bidouillant dans l'iPhone.
Ce qu'on a essayé :
- redémarrer l'iPhone (n'a pas marché)
- ré-initialiser les réglages côté Orange puis redémarrer l'iPhone (n'a pas marché)
- "modifier le numéro" dans l'iPhone (n'a pas marché car je n'avais pas utilisé le numéro temporaire)
- surtout NE PAS supprimer la eSIM
- Au final c'était bon côté Orange donc ce qui a marché c'était dans l'iPhone
> Réglages > Données Cellulaires > partie "CARTES SIM" il y avait 2 lignes pour mes 2 SIM mais en fait il y avait une 3eme ligne désactivée et sans nom, en fait il fallait l'activer, cela a lancé un processus de réglage de l'iPhone, qui a fait basculer mon numéro d'une eSIM à l'autre. Pas clair, mais en tout, c'était dans l'iPhone.
BOn courage
le 15-03-2023 11:06
Bonjour @sonofff
Contactez un conseiller par chat en cliquant sur aide et contact en haut de la page.
le 15-03-2023 15:22
Bonjour,
J'ai contacté un conseiller et on a réussi à régler le problème en bidouillant dans l'iPhone.
Ce qu'on a essayé :
- redémarrer l'iPhone (n'a pas marché)
- ré-initialiser les réglages côté Orange puis redémarrer l'iPhone (n'a pas marché)
- "modifier le numéro" dans l'iPhone (n'a pas marché car je n'avais pas utilisé le numéro temporaire)
- surtout NE PAS supprimer la eSIM
- Au final c'était bon côté Orange donc ce qui a marché c'était dans l'iPhone
> Réglages > Données Cellulaires > partie "CARTES SIM" il y avait 2 lignes pour mes 2 SIM mais en fait il y avait une 3eme ligne désactivée et sans nom, en fait il fallait l'activer, cela a lancé un processus de réglage de l'iPhone, qui a fait basculer mon numéro d'une eSIM à l'autre. Pas clair, mais en tout, c'était dans l'iPhone.
BOn courage
le 16-03-2023 08:44
Bonjour @sonofff,
Je suis ravi que votre problème soit résolu. Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !