Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Bug portabilité eSim SFR > Sosh

Bonjour,

 

Ma portabilité devait s'effectuer hier de eSim SFR >> eSim SOSH.

J'avais reçu le QR Code en amont, et j'avais activé il y a quelques jours.

Hier j'ai bien reçu le sms de SFR me disant Ciao, mais depuis je ne suis pas connecté au réseau Orange.


Contexte :

- iphone 13 mini

- double SIM (j'ai une carte sim normale Bouygues + une eSim anciennement SFR nouvellement SOSH).

 

Screenshots :

- Dans les réglages, j'ai l'impression que l'iPhone est resté bloqué sur SFR :

a1.jpg

Sauf que quand je clique sur Sélection du réseau > décocher "Automatique", cela mouline dans le vide.

La transition n'est elle pas censée se faire automatiquement ?

 

Si je rescanne le QR Code (ce que j'avais déja fait, avec Code par SMS) :

a2.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide


Solutions approuvées

Bonjour,
J'ai contacté un conseiller et on a réussi à régler le problème en bidouillant dans l'iPhone.
Ce qu'on a essayé :
- redémarrer l'iPhone (n'a pas marché)
- ré-initialiser les réglages côté Orange puis redémarrer l'iPhone (n'a pas marché)
- "modifier le numéro" dans l'iPhone (n'a pas marché car je n'avais pas utilisé le numéro temporaire)
- surtout NE PAS supprimer la eSIM
- Au final c'était bon côté Orange donc ce qui a marché c'était dans l'iPhone
> Réglages > Données Cellulaires > partie "CARTES SIM" il y avait 2 lignes pour mes 2 SIM mais en fait il y avait une 3eme ligne désactivée et sans nom, en fait il fallait l'activer, cela a lancé un processus de réglage de l'iPhone, qui a fait basculer mon numéro d'une eSIM à l'autre. Pas clair, mais en tout, c'était dans l'iPhone.
BOn courage

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour @sonofff 

 

Contactez un conseiller par chat en cliquant sur aide et contact en haut de la page.

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,
J'ai contacté un conseiller et on a réussi à régler le problème en bidouillant dans l'iPhone.
Ce qu'on a essayé :
- redémarrer l'iPhone (n'a pas marché)
- ré-initialiser les réglages côté Orange puis redémarrer l'iPhone (n'a pas marché)
- "modifier le numéro" dans l'iPhone (n'a pas marché car je n'avais pas utilisé le numéro temporaire)
- surtout NE PAS supprimer la eSIM
- Au final c'était bon côté Orange donc ce qui a marché c'était dans l'iPhone
> Réglages > Données Cellulaires > partie "CARTES SIM" il y avait 2 lignes pour mes 2 SIM mais en fait il y avait une 3eme ligne désactivée et sans nom, en fait il fallait l'activer, cela a lancé un processus de réglage de l'iPhone, qui a fait basculer mon numéro d'une eSIM à l'autre. Pas clair, mais en tout, c'était dans l'iPhone.
BOn courage

Bonjour @sonofff,

Je suis ravi que votre problème soit résolu. Je reste  à votre disposition si besoin.


Bonne journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés