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Chat RCS reste sur le numéro temporaire suite portabilité du numéro

Max4429
Sosheur junior

Bonjour, 

 

  • Téléphone : Pixel 5 5G.
  • Application : messages de google 
  • Problème : Chat RCS reste sur le numéro temporaire suite portabilité du numéro

Contexte :

j'ai fait un aller/Retour chez sosh en moins d'un mois pour être éligible à une offre ( pas le choix)

Avant de partir le chat RCS fonctionnait parfaitement et avec le nouvel ( qui est maintenant l'ancien) opérateur également.

Suite à mon retour fin mars, l'activation du chat RCS se fait toujours sur mon ancien numéro temporaire ( qui est désactivé maintenant).

J'ai bien compris que désactiver le chat RCS me permettait d'envoyer des SMS mais le problème c'est que je souhaite pouvoir utiliser RCS avec mon numéro le vrai.

J'ai tout essayé comme ce que l'on peut lire dans la communauté. 

  • désactiver le chat >  redémarrer le téléphone > réactiver le chat => KO
  • vider le cache et même supprimer Career Services et reactiver RCS mais toujours rien. je conserve toujours le numéro temportaire.
  • J'ai également vider le cache+données de l'application message de google mais hélas sans succès.

Je suis à court d'idée. Est-ce que l'un(e) de vous aurait une idée pour m'aider svp ? 

Dans l'attente de vous lire

Cordialement, 

@Max4429 

70 réponses70

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Max4429 

Dans ce cas, une dernière solution ; le renouvellement de SIM, comme l'indiquait ma collègue hier.

Cette solution fonctionne dans 100% des cas.

N'hésitez pas à nous tenir informés !

Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour @JustineT

en effet, je pense que je ne vais pas avoir le choix.

Le changement de carte SIM est payant en agence orange ? ou est compris dans le prix du forfait ? 

 

Merci.

Thierry-G
Webconseiller

Dans le cas d'une carte Sim défectueuse l'échange est gratuit.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour, @JustineT , @JaziaA , @Thierry-G , @G-rom ,

J'ai désactive le 05/04 mon numéro via l'URL suivante https://messages.google.com/disable-chat.

Il était indiqué d'attendre 8 jours ce que je voulais faire avant d'aller en agence orange.

J'ai fait un test d'activation du chat RCS aujourd'hui et surprise cela fonctionne a présent sur le bon numéro.

Merci a vous pour votre aide.

Cordialement

Bonne journée 

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @Max4429

Je vous remercie pour votre message et suis ravie du dénouement heureux de cette mésaventure :Content:

Je reste disponible, en vous souhaitant un très bon week-end.

Jazz


Conseillère Spécialiste Mobile
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Valoo73
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je rencontre le même soucis suite au passage de Free à Sosh.

Je n'ai pas rencontré ce problème-là en passant de Sosh à Free.

Quel numéro aviez-vous désactivé via le lien ? https://messages.google.com/disable-chat

Je suis en eSim pour info donc je ne peux pas désactiver le numéro temporaire via un autre téléphone...

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Valoo73 

Je prends connaissance de votre message, et pour rétablir la situation, je vous invite à désactiver le chat RCS depuis les paramètres de votre application Messages.
Redémarrez ensuite votre mobile, puis réactivez le chat RCS.


Est-ce bon pour vous?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Valoo73
Sosheur occasionnel

Bonjour, non ça ne fonctionne pas.

J'ai contacté l'aide Sosh qui m'a conseillé de désactiver la fonction chat pendant 48 h et de réessayer ensuite. Je vous tiens au courant. Cependant j'ai lu ailleurs que cette manipulation n'avait pas fonctionné pour d'autres personnes... J'espère que cela va se résoudre tout seul c'est assez embêtant quand même...

JulienB_
Webconseiller

@Valoo73 Effectivement, cette manipulation est la seule que nous conseillons dans le cas que vous rencontrez, elle fonctionne dans la majorité des cas.
Le chat RCS étant un service proposé par Google, il faudra donc les contacter si vous rencontrez toujours des difficultés.

Je reste dosponible si vous avez besoin.

Bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Valoo73
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Non je ne crois vraiment pas que le problème vienne de chez Google et que c'est à eux de le corriger, puisque je n'ai eu aucun souci en passant de Sosh à Free avec une eSim exactement de la même façon que je suis repassé de Free à Sosh... 

Si le problème persiste, c'est à Sosh de le régler, et si je dois pour cela recevoir une nouvelle carte sim, j'espère bien que je ne la paierai pas !