annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chat RCS reste sur le numéro temporaire suite portabilité du numéro

Max4429
Sosheur junior

Bonjour, 

 

  • Téléphone : Pixel 5 5G.
  • Application : messages de google 
  • Problème : Chat RCS reste sur le numéro temporaire suite portabilité du numéro

Contexte :

j'ai fait un aller/Retour chez sosh en moins d'un mois pour être éligible à une offre ( pas le choix)

Avant de partir le chat RCS fonctionnait parfaitement et avec le nouvel ( qui est maintenant l'ancien) opérateur également.

Suite à mon retour fin mars, l'activation du chat RCS se fait toujours sur mon ancien numéro temporaire ( qui est désactivé maintenant).

J'ai bien compris que désactiver le chat RCS me permettait d'envoyer des SMS mais le problème c'est que je souhaite pouvoir utiliser RCS avec mon numéro le vrai.

J'ai tout essayé comme ce que l'on peut lire dans la communauté. 

  • désactiver le chat >  redémarrer le téléphone > réactiver le chat => KO
  • vider le cache et même supprimer Career Services et reactiver RCS mais toujours rien. je conserve toujours le numéro temportaire.
  • J'ai également vider le cache+données de l'application message de google mais hélas sans succès.

Je suis à court d'idée. Est-ce que l'un(e) de vous aurait une idée pour m'aider svp ? 

Dans l'attente de vous lire

Cordialement, 

@Max4429 

70 réponses70

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Valoo73 

Vous pouvez effectivement demander un renouvellement de carte SIM, sans certitude que cela changera la situation.
Vous pouvez faire le nécessaire gratuitement depuis votre Espace Client.
Si après cette action vous rencontrez les mêmes difficultés, je vous invite, comme je vous le disais, à contacter Google, qui gère le service de chat RCS, ou le constructeur de votre mobile.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Racheeel
Sosheur occasionnel

Bonsoir,

 

Avez vous pu régler votre problème de chats RCS avec le numéro temporaire?

J'ai exactement le même problème, j'ai contacte Google qui ne m'a pas été d'une grande aide et Sosh me disait d'attendre 48h après la désactivation 

 

Je me tâte à commander aussi une nouvelle carte sim. Qu'avez vous fait ?

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Racheeel,

Avez-vous toujours besoin d'assistance concernant le tchat RCS ?

PhilippeG

 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Racheeel
Sosheur occasionnel

Bonsoir,

 

J'ai changé la carte sim et le problème s'est résolu ensuite.

 

Merci,

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Racheeel,

Ravi que le problème soit résolu, je vous souhaite une belle journée

PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

toff89
Sosheur occasionnel

Bonjour, dans le même cas de figure, je viens de porter mon numéro chez Sosh depuis hier, lorsque j'appel mon numéro s'affiche bien cependant lorsque j'envoi un sms en activant le Chat RCS c'est le numéro temporaire qui s'affiche. Ce bug est présent depuis l'installation de la version 14 Android d'après le service client Sosh

 

Cordialement,

Bonjour @toff89 

 

Des réponses ont été données sur le forum au sujet de ce problème. 

Testez les. Sinon, il ne reste plus que la solution ultime indiquée sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.

toff89
Sosheur occasionnel

Bonjour @labougeotte , je vous remercie pour ce retour mais mise à part désactiver le chat RCS aucune autre solution ne fonctionne alors qu'auparavant (semaine dernière) j'étais chez Bouygues et cela à fonctionné avec la même version Android Oxygenos 14). j'utilise donc cette solution qui a rétablit mon numéro lors d'envoi de SMS cependant je ne peux bénéficier de l'envoi de message par chat rcs 

MagMayou
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Je répond très tardivement à ce topic mais je viens d'avoir ce problème et j'ai trouvé la solution sans renouveler la carte sim si ça peut aider les prochains avec ce problème!

Quand on active notre numéro temporaire, il est rajouté à notre/nos comptes google automatiquement.

  • 1. Il faut le supprimer manuellement dans les paramètre même du compte.
  • 2. Ensuite réinitialiser l'application SMS dans les paramètres du téléphone
  • 3. Re-paramétrer notre vrai numéro dans l'appli SMS, une demande est faite automatiquement à l'ouverture de celle-ci et retourner dans les paramètres rcs de l'appli voir si c'est bien pris en compte, si c'est pas le cas, re-parametrer le numéro réel.

Ça vient de marcher pour moi, en espérant aider les prochains ! :Content: 

JulieB30
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Même problème rencontré ici ! 

Changement du numéro dans mes info personnelles Google, réinitialisation du système réseau, retrait et remise de la SIM... rien n'y fait. 

 

Le numéro activé dans le chat RCS reste le numéro temporaire. 

SI quelqu'un a trouvé une solution depuis, j'aimerais beaucoup la connaître :Content: 

 

Merci d'avance, bel été !