le 29-06-2025 23:21
Bonjour,
suite à nouvel abonnement à Sosh, certains de mes correspondants recoivent les SMS avec le numéro provisoire. Après recherche sur ce forum, je supprime le numéro provisoire dans le compte google et je désactive le Chats RCS qui me présente le numéro provisoire pour l'envoi, j'enlève la carte SIM quelques secondes. Si j'active de nouveau le chat RCS c'est toujours le numéro provisoire qui apparait . Je ne peux pas le modifier, la validation du numéro se fait très rapidement sans que je puisse intervenir. Que puis-je faire pour bénéficier du service RCS avec mon numéro réel affiché pour mes interlocuteurs. Ils ne peuvent pas me répondre car ce numéro provisoire n'existe plus.
Bien cordialement
le 30-06-2025 06:33
03-07-2025 11:18 - modifié 03-07-2025 11:20
Bonjour @pastelo ,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une excellente journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-07-2025 12:50
Bonjour @Pastelorou
Je prends connaissance de votre message. Vous pouvez obtenir une nouvelle carte SIM depuis votre Espace Client, rubrique Gérer et dépanner mon mobile, ou en vous rendant en boutique Orange.
Nous restons disponibles en cas de besoin.
Bon après-midi.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-07-2025 13:28
Bonjour,
Je ne sais pas si ça pourra être utile, j'ai déjà rencontré ce problème, je mettais mon numéro à la place du provisoire, je désactivais et réactivais le tchat RCS, étégnais et rallumais mon portable, ça a duré plus de 15j, quand j'ai reçu la nouvelle carte sim que j'avais demandé chez Sosh, ça c'était régularisé sur la première.
le 29-06-2025 23:30
... suite ...
j'ai oublié de dire que je ne vois pas comment désinstaller l'application SMS (pas de bouton désinstaller et désactiver est grisé). Le téléphone est un Pixel.
le 30-06-2025 06:33
le 30-06-2025 13:53
Bonjour @pastelo ,
Je suis vraiment désolé que vous rencontriez un problème de numéro provisoire avec le chat RCS. Suite à la réponse de @rolandK, avez-vous pu résoudre votre problème ou avez-vous toujours besoin d'aide?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
03-07-2025 11:18 - modifié 03-07-2025 11:20
Bonjour @pastelo ,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une excellente journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-07-2025 23:31
Bonjour les solutions proposees ne fonctionnent pas dont pour désactivation du chats RCS plus de 48 h. Seule solution pas essayée : une autre carte SIM.
Comment en obtenir une autre svp ?
le 07-07-2025 23:33
Merci bien . Comment obtenir ine autre carte sim svp. Merci.
le 07-07-2025 23:35
Merci bien. Problème no resolu malgré attente de qlq jours avec chats rcs éteint. J'attends de vos collègues la marche à suivre pour l'obtention d'une autre carte SIM.
Bonne journée.
le 08-07-2025 12:50
Bonjour @Pastelorou
Je prends connaissance de votre message. Vous pouvez obtenir une nouvelle carte SIM depuis votre Espace Client, rubrique Gérer et dépanner mon mobile, ou en vous rendant en boutique Orange.
Nous restons disponibles en cas de besoin.
Bon après-midi.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-07-2025 13:28
Bonjour,
Je ne sais pas si ça pourra être utile, j'ai déjà rencontré ce problème, je mettais mon numéro à la place du provisoire, je désactivais et réactivais le tchat RCS, étégnais et rallumais mon portable, ça a duré plus de 15j, quand j'ai reçu la nouvelle carte sim que j'avais demandé chez Sosh, ça c'était régularisé sur la première.