Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Iphone 11 Pro Max MMS envoi/réception impossible

Bonjour,

 

Suite à une portabilité SFR vers Sosh, je ne peux plus envoyer ni recevoir des MMS.

Chez SFR aucun problèmes et sans aucun profil spécifique.

Chez Sosh, avec ou sans le profil Orange envoyé par SMS (qu'on retrouve dans les réglages) cela ne fonctionne pas.

Le lien au cas où : http://r.sosh.fr/r/Oassistance_configMobile_faq


Pire quand on m'envoie un MMS la personne pense que je l'ai reçu (car il n'y a pas d'erreur renvoyé à l'envoyeur) et je ne reçois même pas en décalé une notification d'un message par SMS pour aller le télécharger.

Je peux juste déasctiver les MMS complètement pour que mon corespondant sache que je ne reçoit pas les MMS (testé ca fonctionne ... )

 

Un conseiller par chat m'a fait faire tout un tas de manipulation avant de m'envoyer vers un site avec un tuto obslolète pour configurer manuellement les APN ... ce n'est pas possible en IOS13 avec Sosh, SFR non plus d'ailleurs.

Après avoir parcourru ce forum, j'ai vu que je ne suis pas le seul dns ce cas et le pire c'est que j'ai déjà été client sosh avec un iphone X sans problèmes.

J'ai donc suivi les conseils de certains et réinitialisé totalement mon iphone pour le restaurer en tant que nouvel Iphone -> pareil sauf que si je n'ai pas le profil j'ai une autre erreur que "non distribué".

 

Orange m'a contacté hier par téléphone pour suivre le ticket, ce qui est très appréciable mais un technicien de niveau supérieur devait me recontacter et ce n'est pas le cas malheureusement.

 

Si une personne a une solution que je n'ai pas testé, je veux bien tenter ma chance avant de devoir quitter sosh si cela ne fonctionne toujours pas :VisageTriste: 

 

Bonne journée


Solutions approuvées

Fin du problème, on m'explique que c'est mon téléphone le problème...

 

La réponse ne me convenant pas du tout je retourne chez SFR que je n'aurais jamais dû quitter !

 

Chez Sosh les iphone ne sont pas les bienvenue, ils ne savent pas les faire fonctionner avec leur services.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Fin du problème, on m'explique que c'est mon téléphone le problème...

 

La réponse ne me convenant pas du tout je retourne chez SFR que je n'aurais jamais dû quitter !

 

Chez Sosh les iphone ne sont pas les bienvenue, ils ne savent pas les faire fonctionner avec leur services.