le 09-09-2024 16:56
Bonjour à tous
Je suis titulaire d'un forfait Sosh pour ma ligne mobile depuis quelque mois seulement. Lors de ma souscription, j'ai souhaité conserver mon numéro d'appel originel.
Sosh m'a donc attribué un numéro temporaire avant que mon numéro originel soir"portabilisé"
Mon problème est le suivant :
Lors de l'envoi d'un SMS à tous mes correspondants, c'est le premier numéro Sosh qui m'identifie. De ce fait, mes correspondants, qui n'ont pas ce No dans leurs contacts ne savent pas que c'est moi qui envoie le message.
J'ai posé la question à 'Djingo', mais il est incapable de résoudre un problème si complexe pour lui...
Si quelqu'un a rencontré le même problème, serait-il possible de partager sa solution ?
Merci d'avance,
Jacky.
10-09-2024 10:06 - modifié 10-09-2024 10:34
Bonjour @Jacky76,
En vous aidant de cette page Désactiver la fonction Chat je vous invite à modifier le numéro enregistré pour la fonction Chat.
Si cela persiste, l'insertion de votre carte SIM dans un autre mobile quelques minutes peut résoudre la situation.
Tenez-nous informés des résultats.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-09-2024 16:10
Merci Sabrina, mon problème est résolu.
Effectivement, j'utilisais bien la fonction Chat RCS pour émettre mes messages. En désactivant la fonction, mon No d'appel est transmis correctement à mon correspondant.
le 09-09-2024 17:20
Bonjour @Jacky76
Quel mobile utilisez-vous?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 09-09-2024 22:57
Bonsoir, merci pour ta réponse.
J'utilise un mobile sous Androïd c'est un Oppo Find X3 Neo 5G.
J'ai ce mobile depuis 2 à 3 ans et je n'ai jamais rencontré ce problème tant que j'étais chez Orange.
Entre Orange et Sosh, j'ai dû transiter par Bouygues (3 semaines) car mon N°mobile chez Orange ne me permettait pas d'accéder directement au forfait Sosh que j'utilise maintenant.
10-09-2024 10:06 - modifié 10-09-2024 10:34
Bonjour @Jacky76,
En vous aidant de cette page Désactiver la fonction Chat je vous invite à modifier le numéro enregistré pour la fonction Chat.
Si cela persiste, l'insertion de votre carte SIM dans un autre mobile quelques minutes peut résoudre la situation.
Tenez-nous informés des résultats.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 10-09-2024 16:10
Merci Sabrina, mon problème est résolu.
Effectivement, j'utilisais bien la fonction Chat RCS pour émettre mes messages. En désactivant la fonction, mon No d'appel est transmis correctement à mon correspondant.
le 10-09-2024 16:20
Ravie de ce retour @Jacky76
Nous restons à votre disposition, si besoin et vous souhaitons une très bonne semaine.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 18-09-2024 08:28
En meme temps jingo est incapable de comprendre "je souhaite parler a un humain" donc bon 🤣
18-09-2024 12:01 - modifié 18-09-2024 12:52
Bonjour déjà !
Mais « conseiller », oui. Ou cliquer sur les 3 traits rouges et choisir …
Pourquoi faire compliqué, quant c’est simple !
le 18-09-2024 14:49
Bonjour @Briffy,
Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre téléphone svp ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 16-12-2024 19:01
Merci Sabrina
Je suis depuis peu nouveau client Sosh et j'avais exactement le même problème. J'ai appliqué votre solution : désactiver le Chat RCS et tout est rentré dans l'ordre .
Merci à la communauté et au Spécialiste mobile
Famar46